Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

INFINITY Evolution

3 participants

Aller en bas

INFINITY Evolution Empty INFINITY Evolution

Message par Elninio Jeu 21 Jan - 19:22

Bon alors voila, j'me suis pausé une question hier soir... qu'est ce que je vais faire pendant ces putains de vacance: Elsa vient 3 jours, me reste 3 jours a occupé... tous mes potes taffent, parent a la maison...
Et là!! super idée Very Happy vais faire un dog of war pour infinity Very Happy

Alors j'vous préviens, dans le principe je connais qu'un jeu... dog of war justement, donc ça en sera tres proche.
Cad: les points exp dépensé monte les P.A de la fig, notion de richesse, un groupe de faible PA qui se fait niker par un groupe de fort PA gagne +100000pts d'exp même s'il perd.

Pourquoi ça? parce que j'ai que 3 jours... donc enfaite l'adaptation va se faire sur l'attribution de la dépense des points d'exp pour acheter des compétences... Comment jvais m'y prendre, jvais faire une pseudo matrice des profils actuels, déduire les points d'une compétence chez un profil, faire ela moyenne de tous et voila Very Happy (c'est un peu péteux comme façon de faire mais si vous avez mieux en moins de temps, dites le Wink )

Donc du coup, voila les grandes lignes :
-2 Ressources: Expérience, Crédit (Piece d'Or pour infinity ça le fesait pas...) Expérience permet d'acheter compétence aux mecs (et filles^^) Crédit Permet d'acheter équipement supplémentaire et armements
Enfin certaines compétence genre Mutation, Régénération recquiere Crédit et Exp (bah ouais on devient pas mutant juste parce que t'as fait 10 morts Smile )
-On peut augmenter ses caracs, comme a DoW, plus les caracs sont hautes plus il faudra payer chère l'augmentation d'un misérable point...
-Certain objet auront un cout different en fonction des caracs du mec (bah ouais une grenade c'est moins efficace avec un phy de 8 que 16...)
-Un groupe ne peut acheter des compétences ou armement que son peuple ne possède pas (ex: Ariadnas: pas de Viseur N3, pas de Mitrailleuse Multi ect... mais du coup bah euuuuuh les autres ils pourront pas avoir euuuh des fusils AP en masse ahahhaha!)
-Seul les TAG peuvent porter des armes de TAG et de Drone. (Donc nan Yahn pas d'intruder avec un Cannon H Smile normal en même temps...). Mais les TAG peuvent être tout de même équipé d'arme et equipement de troufion de base (genre camo ect...)
-Certaines armes ne pourront tout de même pas être porter par n'importe qui (du genre Autocanon...)
-Les points d'experiences seront acquis certainement par point de vie retirer (ouais un mec qui enlève 3 pv a un tag gagne plus d'exp que le mec qui enlève le dernier pv... normal...), mais aussi par objectif remplie.
-Y'aura un tableau franchement pas méchant pour les morts. Si mort lance un d20 et a partir de 15+ ya des problèmes. malus de Vol, phy et au pir mort... mais si t'as un medecin (la compétence quoi) tu peux relancer un jet (comme a dog...)
-Vous pourrez ne pas fair jouer certaines figurines a une partie, mais vous devez toujours avoir un lieutenant, ainsi on pourra en recruter plusieurs...
-Les groupes commenceront avec 125-150pa (voir 100... pas de TAG au debut donc... (sauf celui a 70pts ;-)))

J'ai commencer à faire des tableaux d'augmentation de carac jvous montre ça plus tard.
Enfin sachez que jme base sur des comps et equipement d'infinity la VO. Du coup ne vous étonnez pas de voir certaine comp ne coutant franchement pas chère a infinity VO parce que inutile, alors que c'est super borrin pour la Version TeBe (ahahhaha). Exemple munition T2 enlève 2 pv par blessure. Chez eux ça sert pas vu que presque tout le monde a 1pv... bah chez nous tout le monde a 2pv XD
Mais vu qu'on a pas modifier les p.a des figs, on s'en accomode

En attente de vos coms et encouragement Smile

Elninio

PS: Yahn si c'est pas dans la bonne section je te prie de m'en excuser, peut être la section creation aurait été mieux je sais pas trop....
PS2: une autre remarque que je viens de remarquer... et que je ne doute pas que certain me feront remarquer (genre Yahn...) pour les accessibilités a certaines compétences en fonction du peuple. Personne peut avoir de Lance Flamme Lourd (vu que ya que les TAG qui l'ont...) SAUF Haqquislam et pour un coup maudique (10pts le Naffatun...) bah ouais eux ils pourront mais c'est la force de l'Haqquislam les armes a courtes portés les coco ;-)
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par Elninio Ven 22 Jan - 1:17

Apres forte réflexion et rencontre d'un echec cuisant je suis arrivé au resultat suivant...

Un profil (sauf exception genre drone ect.... ) qui vau 0pts par execelence a les caracs suivantes :
M:10-10 CC13 Tir10 Phy10 Vol12 Bli 0 Pb 0 B 1 et pas d'arme... (Pourquoi? parce que a part les drones comme je l'ai dit, aucun profil n'a de carac en dessous de celle ci..., et pas d'arme parce que cela permet d'avoir un prix pour les armes et de déduir plus facilement le prix des autres armes)

Ensuite pour chaque point que l'on alloue a une carac, les points de la fig augmente normale, et j'en ai déduis le tableau suivant qui fonctionne pour le moment...
CC +1=> +1pts Vol +1=> +2pts
Tir +1=> +2pts Bli +1=>+2pts
Phy +1 => +1pts B+1=> +10pts
Fusil +2pts Fusil Combi +4pts Fusil a pompe +3pts
V:Courage +2pts

Et figurez vous que pour les profils des pompoms .... ça marche Very Happy (et Yahn je sais tes alguaciles ont pas bouger de point mais ont courage bah je sais pas moi ecoute hein...Very Happy)

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par BaronBreton Sam 23 Jan - 17:35

va falloir que je lise ca car un système DoW pour INF' on en parle dpeuis un moment !
et donc oui je déplace ^^

INFINITY Evolution ?! lol
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par Elninio Sam 23 Jan - 18:23

ouaiiiiiis trop bien Very Happy Infinity evolution Very Happy change le nom du post aussi Very Happy

bon la "matrice" avance.
J'ai retrouver assez facilement le cout en point de certaine armes, et c'est le même pour tout le monde donc ça c'est cool, le seul truk qui change c'est la CAP
Exemple IL avec Mitrailleuse 13pts 0,5/1 CAP (celon le tir du mec) et pour les ILO 13pts mais 2pts de cap et pour les IM 13pts et 1,5 de CAP. Donc ça avance bien

Seul ik ça marche pas pour les nouveaux profils... jme baserais donc uniquement sur l'ancienne et j'adapterais pour l'achat des nouvelles compétences. Mais ça nous fera deja pas mal de compétence sans eux!!

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par Elninio Mer 27 Jan - 18:07

Bon jvous fait un ptit compte rendu de mon avancé. Voici le tableau des armes que j'ai reussit a décrypté et dont je suis a peu pres sur. Ma matrice fonctionne bien sauf dans certain cas (notament les WB, mais j'imagine que la règle impétueux fait perdre des points, ou leur fait appliquer une matrice bien à eux.)

Alors si vous remarquer un ik de 1 pts lorsque vous voulez vérifier vos profils c'est surment normal, j'ai pas la matrice parfaite, mas celle ci me semble équilibrer.

Jvous envois les compétences dans quelques jours ou ce soir si j'ai le temps.

Merci aux nomades et Haqqislam qui m'ont permis de déchiffrer BEAUCOUP de chose et de faire une erreur (lance grenade a 4pts pour l'haqqui alors que les autres le paient 5pts... grrr)

Remarque sur les compétences: j'pense que les BAT payent la combinaison camo+inflitrer peu chère comparer aux autres, en contre partie ils ont un blindage de 1 max. On essera donc de garder cette esprit dans cette version et les BAT ne pourront pas dépasser 1 de BLI Smile merci de votre compréhension.

Vous pouvez voir un 0,5/1 pour la cap de certaines armes, ceci dépend du TR. Si l'unité a 10 en TR elle a 0,5 de CAP avec cette mitrailleuse, et 1 avec 11-12.
Aller je tarde je tarde

INFINITY Evolution Image_10
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par Elninio Sam 12 Juin - 15:10

Bon bon bon après temps d'attente , voici quelques autres armes et quelques compétences. les chiffres entre parenthèse donne le nombre de point d'experience neccessaire et l'argent nécessaire pour obtenir cette arme ou equipement. Remarque la somme de ces deux valeurs donnent le nombre de point de l'equipement. Pour calculer les points d'une figurine il suffira de calculer le nbre d'xp depensé, et les credits dépensés sur ce personnage. Enfin sachez qu'une blessure retirer à l'ennemie rapporte 1/2 point d'xp a la figurine, une partie remporté 1pts d'xp. L'or quand a lui se gère avec les victoires des joueurs et les scenarios (notamment via objectif facultatif)
Hacher: 12 (6 6)
Medecine 4
Ingenieur(+charge creuse) 4
Infirmier 2pts
Camo/infiltrer INF: 3pts (2 1) +0,5CAP (IL)
Observateur d'artillerie: 3 (2 1)
Sapeut: 4 (2 2)
Chaine de Cd: 7 (7 0)

Bon j'en ai d'autre faut juste que jles retrouve ensuite les armes. Cette fois ci y'a pas d'xp pour acheter une arme. Donc le prix total d'une arme est son cout en pts
DEP: 1
Fusil sniper T2 15
Fusil T2: 8
MK12 9
Fusil a pompe LOURD 8
Spitfire 11 (+1CAP Interdit au BAT)
Fusil d'arbordage 3
FeurBach 16
Marqueur 4
Canon port AUTO 21 (+1,5 pour IM et IL)
Pistolet d'Assault 2

autre new.

Toutes les unités selectionnées au depart represente l'unité légère principale de votre armée. Vous pourrez dès la constitution de l'armée les faires passer en IM ou ILO ou BAT (voir WB mais eux sont super complexe ça sera pas pour tout de suite qu'on pourra le faire...). Pour les Drones, de même le drone de merde à 8pts au depart et on lui paye des equipements.
Faire passer vos unités en IM (ou ILO et BAT) peut augmenter le profil de la figurine, lui apporter des bonus, mais surtout lui donner accès à certaine capacités (ex: seule les BAT peuvent être camo/infiltrer niv 1 (on verra plus tard pour les Ohio))
Mais aussi des restrictions. Genre une ILO si elle est non impétueuse à 10-5 en mvt.

Voici ce que j'ai conclue :
passage en IM: mvt 10-5, +1TR
passage en BAT: BLI max: 1 (voir 2 a debattre)
passage en ILO: + X/Ypts ( X jsais pas encore) mvt 10-5 sauf impétueux/frenetique, +2BLI, +1PV (pour Y ça sera celon le nbre de point au depart)

Ces passages ne seront possible qu'au moment du recrutement d'une figurine et ne couteront pas d'xp, mais surtout de l'argent.


Bon pour illustrer ça on va faire un exemple de constitution de troupe.
Constitution MAX 80pts, ça veut dire que quoi que je fasse avec ma compo, au final elle doit pas depasser les 70pts à la constitution.

Je choisis donc de faire les Yu JIN le service Impériale.
IL principale: Garde Celeste (Cout 13pts)
je décide d'en prendre 4, il commence tous avec 2pts d'xp, et les crédits de mon groupe sont de 30pts. (ça c'est a debattre aussi)
4x13=52pts.

il me reste 28pts a distribuer entre mes troupes, par le biais de l'xp ou des crédits.
Je decide de faire passer un des gardes celestes en BAT et de lui donner un fusil de sniper MULTI (cout 18pts). Je verifie que quelqu'un chez le service impériale le possède. (Oui les ninjas)

Mon Garde Celeste devient donc BAT(il peut changer de nom au choix du joueur, genre Runin ) et remplace son fusil combi par un fusil de sniper MULTI. J'oublis pas que mon fusil combi a été remplacer du coup je retire les points du fusils combi (normal...) par contre il est perdu.
Donc 13+18-4=27 (comme dans le bouquin garde celeste avec sniper multi 27, comme c'est bien fait Very Happy )

J'équipe un autre garde d'un lance grenade léger, mon armer la possède bien. Il gagne 4pts, il passe donc a 17pts, je le fais passer egalement Observateur d'artillerie (2pts) 19pts.

Il reste 4 credits. Je decide de faire passer un de mes garde celeste en ILO (disons 4^^) par contre il n'aura pas de Pont de vie supplementaire, pas assez d'argent pour lui payer.


Et voila j'ai constituer mon armée.
1 garde Celeste (IL) Fusil Combi 13
1 Runin (BAT) Fusil de sniper Multi 27
1 Samourai (ILO) avec fusil combi 17
1 garde Celeste (IL) avec observateur d'artillerie et Lance Grenade et fusil combi. 19pts

Total 66pts 0 credit
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par fredouille la fripouille Sam 12 Juin - 17:47

wahooooo, ya du ta là.

ça paraia pas mal du tous tous ça. j'avou c tentant a testé. bon biensur quand tous cela sera rodé. hihi
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFINITY Evolution Empty Re: INFINITY Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum