Anima Tactics ???
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Re: Anima Tactics ???
helllo, bon ne sachant pas trop ou les mettre je met mes errata concernant les carte ( erreur de tradution) ici je laisse yahnou déplacé en cas de pb.
* Alliance Azur :
1. Le Coronel : Supériorité Absolue: [...]échoue automatiquement si elle ne réussie pas un jet de Résistance, Effet 14.[...]
Zone d'Influence Zone (à barrer) :
2. Reindhold : Extinction: Une unité ennemie dans la Zone de Contrôle de Reindhold perd 4 PDV. Chaque Point d'Action supplémentaire ajoute +1 à l'Effet et 1 perte supplémentaire de Point de vie. Effet 14.
3. Deadmoon : Zone de l’Obscurité: […] Ce qui veut dire qu’aucune unité ennemie à plus de 15 cm (6 C.) de Deadmoon n’a de Ligne de Vue sur eux.
4. Hel : Attaque Couplée: si Hel est engagé au combat au corps à corps avec la même unité que Jérôme, elle gagne Attaque +1 et Défense +1 contre cette unité.
5. Harod : Furtivité
Harod devient dissimulé. Cette compétence ne peut pas être activée si Harod est dans la Zone de Contrôle d’un ennemi.
Attaque Meurtrière
[…] Cette compétence ne peut être utilisée que si Harod est dissimulé.
* L'Eglise :
1. Grey : Exaltation: Grey gagne ATT+1 et DEF+1 si une unité amie dans sa Zone de Contrôle est à la moitié de ses PDV de départ.
2. Damien : Gardien: Damien gagne ATT+1 et DEG+2 […]
3. Justina : Vision Double : […] pour utiliser Tir du Pénitent […]
* L'Empire :
1. Agent de l'Empire : Attaque Magistrale (Ki, Attaque) coûte OOO
2. Lilian Virgil :Aura de Protection: Toutes les unités amies dans la zone de contrôle de Lilian (mais pas elle) gagnent +1 en Résistance.
3. Vayl : Emiettement du Temps: Si Emiettement du Temps cause des dégâts, la cible subit Ralenti Nv.3.
* Samel :
1. Yuki : Zéro absolu : [...]Limite : une fois par partie (et non une fois par tour)
2. Dinah : Lien spirituel: [...]esprit protecteur qui n'est pas à 40cm (16c) ou moins d'elle[...]
3. Kairos: Dark Valestis: DEG+4
4. Bael : La Marque de Noah: [...]sur une unité amie ou ennemie[...]
* Wanderers :
1. Khaine : Khaine d'Elacreu
Khaine d'Elacreu est une Wanderer et n'appartient pas à l'Organisation Empire
Intervention Divine: Vous pouvez relancer un dé de toute unité amie [...]
2. Takanosuke : Kage (Subterfuge, Esquive, Evasion)
8° Sceau d’Orochi ; Attitude Eveillé.
3. Derek Shezzard : Sceaux du Dragon: Gagnez Attaque, Défense et Dégâts +2.
* Cartes équipements :
1. Logistique: Logistique augmente votre Zone de Déploiement de 8 cm (3 C.)
2. Tactiques: […] Le résultat le plus élevé décide qui se redéploie en premier. […]
3. Martyr: […] toutes les unités amies […]
4. Armes transperçantes: Catégorie : Guerrier, Rôdeur.
* Alliance Azur :
1. Le Coronel : Supériorité Absolue: [...]échoue automatiquement si elle ne réussie pas un jet de Résistance, Effet 14.[...]
Zone d'Influence Zone (à barrer) :
2. Reindhold : Extinction: Une unité ennemie dans la Zone de Contrôle de Reindhold perd 4 PDV. Chaque Point d'Action supplémentaire ajoute +1 à l'Effet et 1 perte supplémentaire de Point de vie. Effet 14.
3. Deadmoon : Zone de l’Obscurité: […] Ce qui veut dire qu’aucune unité ennemie à plus de 15 cm (6 C.) de Deadmoon n’a de Ligne de Vue sur eux.
4. Hel : Attaque Couplée: si Hel est engagé au combat au corps à corps avec la même unité que Jérôme, elle gagne Attaque +1 et Défense +1 contre cette unité.
5. Harod : Furtivité
Harod devient dissimulé. Cette compétence ne peut pas être activée si Harod est dans la Zone de Contrôle d’un ennemi.
Attaque Meurtrière
[…] Cette compétence ne peut être utilisée que si Harod est dissimulé.
* L'Eglise :
1. Grey : Exaltation: Grey gagne ATT+1 et DEF+1 si une unité amie dans sa Zone de Contrôle est à la moitié de ses PDV de départ.
2. Damien : Gardien: Damien gagne ATT+1 et DEG+2 […]
3. Justina : Vision Double : […] pour utiliser Tir du Pénitent […]
* L'Empire :
1. Agent de l'Empire : Attaque Magistrale (Ki, Attaque) coûte OOO
2. Lilian Virgil :Aura de Protection: Toutes les unités amies dans la zone de contrôle de Lilian (mais pas elle) gagnent +1 en Résistance.
3. Vayl : Emiettement du Temps: Si Emiettement du Temps cause des dégâts, la cible subit Ralenti Nv.3.
* Samel :
1. Yuki : Zéro absolu : [...]Limite : une fois par partie (et non une fois par tour)
2. Dinah : Lien spirituel: [...]esprit protecteur qui n'est pas à 40cm (16c) ou moins d'elle[...]
3. Kairos: Dark Valestis: DEG+4
4. Bael : La Marque de Noah: [...]sur une unité amie ou ennemie[...]
* Wanderers :
1. Khaine : Khaine d'Elacreu
Khaine d'Elacreu est une Wanderer et n'appartient pas à l'Organisation Empire
Intervention Divine: Vous pouvez relancer un dé de toute unité amie [...]
2. Takanosuke : Kage (Subterfuge, Esquive, Evasion)
8° Sceau d’Orochi ; Attitude Eveillé.
3. Derek Shezzard : Sceaux du Dragon: Gagnez Attaque, Défense et Dégâts +2.
* Cartes équipements :
1. Logistique: Logistique augmente votre Zone de Déploiement de 8 cm (3 C.)
2. Tactiques: […] Le résultat le plus élevé décide qui se redéploie en premier. […]
3. Martyr: […] toutes les unités amies […]
4. Armes transperçantes: Catégorie : Guerrier, Rôdeur.
fredouille la fripouille- Bouseux confirmé
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Re: Anima Tactics ???
Très bonne bataille d'anima aujourd'hui match nul conter fred, je retiens le BOUM de Daniella qui a tué deux figurines et blessé trois autres
Iosaras, prochaine figurine de l'empire, qu'il/elle est beau/belle !
Le moment bg :
Iosara
Le mystère accompagne chaque pas de Iosara, seule l’Impératrice et peut être ses conseillés, connaissent chacun des vrais détails liés à cette entité énigmatique. Même le sexe de Iosara est incertain. La seule certitude est que les épées de Iosara apparaissent là où il est nécessaire de combattre pour le rêve d’Elisabeth.
EDIT : Ha ! Reinhold est beaucoup plus humain en version modifié ! effet 14 pour 4 pv, c'est normal la
Iosaras, prochaine figurine de l'empire, qu'il/elle est beau/belle !
Le moment bg :
Iosara
Le mystère accompagne chaque pas de Iosara, seule l’Impératrice et peut être ses conseillés, connaissent chacun des vrais détails liés à cette entité énigmatique. Même le sexe de Iosara est incertain. La seule certitude est que les épées de Iosara apparaissent là où il est nécessaire de combattre pour le rêve d’Elisabeth.
EDIT : Ha ! Reinhold est beaucoup plus humain en version modifié ! effet 14 pour 4 pv, c'est normal la
Kahelm- Bouseux reconnu
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Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Anima Tactics ???
Oui effectivement je n'ai pas lus tous les errata n'empêche que tu as tjs le +1 par point d'action au niveau pv et effet.
Sinon sur la seconde parti j'ai réussi a etre plus groupé et donc plus efficace, encore u peux de pratique et c'est tous bon. Alastor a bien plus servi ainsi que le colonel [ a prononcé avec un accent gutural genre allemand].
[édit] sinon je préfère metre u des pour les point d'action sur les cartes beaucoup plus facile a gèré qu'a coté des figs, et lorsque zéro point d'action on passe le des sur le 6 car le Max est a 5 pour les PA.
Sinon sur la seconde parti j'ai réussi a etre plus groupé et donc plus efficace, encore u peux de pratique et c'est tous bon. Alastor a bien plus servi ainsi que le colonel [ a prononcé avec un accent gutural genre allemand].
[édit] sinon je préfère metre u des pour les point d'action sur les cartes beaucoup plus facile a gèré qu'a coté des figs, et lorsque zéro point d'action on passe le des sur le 6 car le Max est a 5 pour les PA.
Dernière édition par fredouille la fripouille le Lun 8 Fév - 21:15, édité 1 fois
fredouille la fripouille- Bouseux confirmé
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Re: Anima Tactics ???
Bon par contre il faudrai ke je teste les invocation car je suis curieux de voir comment cela fonctionne. Ce qui sera bien c'est lorsqu'il y aura un bouquin de règle pour les règle avancé...
fredouille la fripouille- Bouseux confirmé
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Re: Anima Tactics ???
C'est un mec Renan la futur fig ^^
Sinon content que ça passe de mieux en mieux Fred
va falloir lancer les scénar !
Sinon content que ça passe de mieux en mieux Fred
va falloir lancer les scénar !
Re: Anima Tactics ???
Yep je pense aussi vu la fig :p
La bataille était costaud, et se passe vraiment rapidement avec deux arbitres du coté de fred (deuxième tour on se tapait dessus). Alastor est un monstre si la frappe réussie aïe pour les dégâts.
Sinon j'ai regardé aujourd'hui les trucs qui me semblait tout faible/trop fort on a pas mal de boulot a faire niveau règle pour tout retenir :p
Le champion de l'empire (mis sur Daniella) a +1 ATT, +1 ARM, +2RES mais SURTOUT lance deux dés d'attaque au lieu d'un faut que je ne l'oublie plus jamais
Le tir d'Alessa +5ATT/-4ARM ne peut être fait que quand elle est dissimulée ! En gros on peut le faire un tour sur deux voir trois le temps de se recacher etc.
Petit rappel :
Au début du tour, AVANT toutes actions, attribuer les points d'actions à ses persos
On a utilisé un marqueur noir pour les pv inscrit directement sur la fiche du perso(carte plastifiée), simple, efficace.
Penser à toujours changer le dé d'action restante sur la fiche du perso avant de faire l'action, sinon on se retrouve à pas savoir si on peut faire autre chose, on peut faire un truc simple pour qu'on retienne bien ça car tout le monde oublie ou presque, c'est que l'adversaire peut nous faire recommencer l'action (relancer un critique par ex...) si on ne pense pas à bouger le dé avant. ça va faire chier une ou deux fois, mais après on y pensera à coup sûr !
Qui lance les dés quand ;
Le défenseur doit lancer TOUJOURS les dés en premier avec gnose ou non.
L'attaquant ne déclare la gnose qu'APRES le résultat de dés du défenseur et lance les siens.
On n'a pas à déclarer toutes les actions du personnage, on peut voir selon le moment.
On ne peut bouger qu'une fois avec un personnage par tour(mouvement libre, marcher, courrir, charge, capacités de charge), mais n'importe quand. A contrario, toutes les autres actions peuvent être faites plusieurs fois (comme rechercher, s'échapper d'un corps à corps !)
Une attaque touche si le score est égal ou supérieur à celui de l'adversaire.
Un jet de résistance lui doit être STRICTEMENT supérieur.
Règles à confirmer :
C'est dans la logique on était d'accord avec Fred, a voir si tout le monde est ok.
Une attaque qui touche plusieurs cibles (dans un rayon de 5cm) comme l'attaque Goethe de Goethia (toutes les cibles subissent également l'attaque dans un rayon de 5 cm) garde le même résultat de dé que le premier touché. C'est la même attaque on n'a donc pas à relancer de dé pour les cibles différentes.
De même comme la règle lion noir de Samiel (toutes les figurines ennemies au contact socles à socles avec samiel subissent également l'attaque) il faut garder le même résultat que pour l'attaque de base pour toutes les unités ennemies engagées avec lui.
Il faudrait mettre un dé qui compte les points de gnose restants dans un coin voir en dehors de la table, comme ça le score ne peut pas bouger et c'est sans appel.
La bataille était costaud, et se passe vraiment rapidement avec deux arbitres du coté de fred (deuxième tour on se tapait dessus). Alastor est un monstre si la frappe réussie aïe pour les dégâts.
Sinon j'ai regardé aujourd'hui les trucs qui me semblait tout faible/trop fort on a pas mal de boulot a faire niveau règle pour tout retenir :p
Le champion de l'empire (mis sur Daniella) a +1 ATT, +1 ARM, +2RES mais SURTOUT lance deux dés d'attaque au lieu d'un faut que je ne l'oublie plus jamais
Le tir d'Alessa +5ATT/-4ARM ne peut être fait que quand elle est dissimulée ! En gros on peut le faire un tour sur deux voir trois le temps de se recacher etc.
Petit rappel :
Au début du tour, AVANT toutes actions, attribuer les points d'actions à ses persos
On a utilisé un marqueur noir pour les pv inscrit directement sur la fiche du perso(carte plastifiée), simple, efficace.
Penser à toujours changer le dé d'action restante sur la fiche du perso avant de faire l'action, sinon on se retrouve à pas savoir si on peut faire autre chose, on peut faire un truc simple pour qu'on retienne bien ça car tout le monde oublie ou presque, c'est que l'adversaire peut nous faire recommencer l'action (relancer un critique par ex...) si on ne pense pas à bouger le dé avant. ça va faire chier une ou deux fois, mais après on y pensera à coup sûr !
Qui lance les dés quand ;
Le défenseur doit lancer TOUJOURS les dés en premier avec gnose ou non.
L'attaquant ne déclare la gnose qu'APRES le résultat de dés du défenseur et lance les siens.
On n'a pas à déclarer toutes les actions du personnage, on peut voir selon le moment.
On ne peut bouger qu'une fois avec un personnage par tour(mouvement libre, marcher, courrir, charge, capacités de charge), mais n'importe quand. A contrario, toutes les autres actions peuvent être faites plusieurs fois (comme rechercher, s'échapper d'un corps à corps !)
Une attaque touche si le score est égal ou supérieur à celui de l'adversaire.
Un jet de résistance lui doit être STRICTEMENT supérieur.
Règles à confirmer :
C'est dans la logique on était d'accord avec Fred, a voir si tout le monde est ok.
Une attaque qui touche plusieurs cibles (dans un rayon de 5cm) comme l'attaque Goethe de Goethia (toutes les cibles subissent également l'attaque dans un rayon de 5 cm) garde le même résultat de dé que le premier touché. C'est la même attaque on n'a donc pas à relancer de dé pour les cibles différentes.
De même comme la règle lion noir de Samiel (toutes les figurines ennemies au contact socles à socles avec samiel subissent également l'attaque) il faut garder le même résultat que pour l'attaque de base pour toutes les unités ennemies engagées avec lui.
Il faudrait mettre un dé qui compte les points de gnose restants dans un coin voir en dehors de la table, comme ça le score ne peut pas bouger et c'est sans appel.
Kahelm- Bouseux reconnu
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Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Anima Tactics ???
Sinon je pense que si on se base pour le Point d'action sur un dés de 6,
on peux donc faire de 0 a 5, le zero étant réprésenté par le 6.
Pour les point de gnose on se se fabriqué des compteur en carton c'est assez facile. sinon pour ma part je pense utilisé le compteur de tours de battle, gradué de 1 a 6 je crois mais comme il est reversible je le personnaliserai pour Anima en le peignant pour ecrire les point de gnose LOL.
Pour les mouvement les arbitre font exception lol car il permettre de faire se déplacé une figurine deux fois dans le tours, mouvement gratuis de 5cm dans la zone d'ordre de l'arbitre.
on peux donc faire de 0 a 5, le zero étant réprésenté par le 6.
Pour les point de gnose on se se fabriqué des compteur en carton c'est assez facile. sinon pour ma part je pense utilisé le compteur de tours de battle, gradué de 1 a 6 je crois mais comme il est reversible je le personnaliserai pour Anima en le peignant pour ecrire les point de gnose LOL.
Pour les mouvement les arbitre font exception lol car il permettre de faire se déplacé une figurine deux fois dans le tours, mouvement gratuis de 5cm dans la zone d'ordre de l'arbitre.
fredouille la fripouille- Bouseux confirmé
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Date d'inscription : 01/10/2006
Re: Anima Tactics ???
"rechercher" une fois par tour
c'est écris p.15
pour l'exemple de Goethe c'est bien ca, un seul jet, donc en cas d'un critique AIE pour tout le monde
c'est écris p.15
pour l'exemple de Goethe c'est bien ca, un seul jet, donc en cas d'un critique AIE pour tout le monde
Re: Anima Tactics ???
jsute pour rigoler un ti lien avec ligori dessus... on dirai nightmare dans soulcalibur
https://2img.net/h/i228.photobucket.com/albums/ee243/CipherStudios/ligori_tacticssm.jpg
https://2img.net/h/i228.photobucket.com/albums/ee243/CipherStudios/ligori_tacticssm.jpg
fredouille la fripouille- Bouseux confirmé
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Re: Anima Tactics ???
c'est plus Pyramide Head de Silent Hill je trouve plutôt
https://2img.net/h/i99.photobucket.com/albums/l311/hero_Knight/Pyramid%20Head/PyramidHead3.jpg
https://2img.net/h/i99.photobucket.com/albums/l311/hero_Knight/Pyramid%20Head/PyramidHead3.jpg
Re: Anima Tactics ???
Il est pas bourrin Ligori, non non...
Ok Yahn, qu'une fois rechercher
Yep pour la gnose ou des gros marqueurs tout simplement, j'ai des gros ronds en plastique, dans les 5-6cm de rayon
Ok Yahn, qu'une fois rechercher
Yep pour la gnose ou des gros marqueurs tout simplement, j'ai des gros ronds en plastique, dans les 5-6cm de rayon
Kahelm- Bouseux reconnu
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