les aventuriers de la mer
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les aventuriers de la mer
Juste un petit post pour savoir si qq'un voudrait essayer de faire un jeu sur cette serie. Du style des pirates, des marchants et des serpents/dragons... Ou du moins un jeu d'escarmouche utilisant cette idée......
Voila, si des gens sont motivés, on peut peu etre voir ça, la première fig est deja faite
Voila, si des gens sont motivés, on peut peu etre voir ça, la première fig est deja faite
Re: les aventuriers de la mer
Je tache d'envoyer ce soir les premier resultats de mes cogitations... Si ça donne des idées à certains, n'hésitez pas!!
Re: les aventuriers de la mer
J'avais pensé à un jeu de figurines type escarmouche mais se déroulant lors d'abordages.
Genre des pirates rencontrent un navire anglais avec différents type de scénario (éperonnage, abordage coque contre coque, abordage par corde etc...)
On peut pousser plus loin bien sûr.
Genre des pirates rencontrent un navire anglais avec différents type de scénario (éperonnage, abordage coque contre coque, abordage par corde etc...)
On peut pousser plus loin bien sûr.
Re: les aventuriers de la mer
en fait, c'est ce que je compte faire, avec une partie en plus, la gestion des navires. J'explique:
trois type de flotte sont disponibles: les marchands, les guerriers et les pirates.
L'univers est un univers fantastique, du type "les aventuriers de la mer". Dragons marins et serpents d'eau de 20m font partis de ce monde.
Pour le jeu lui meme, deux phases. La première les déplacements de la flotte (donc il est possible de jouer avec plusieur bateaux). Durant cette phases, les joueurs doivent gérer la mer, les intemperies et diverses autres élément materialisés par des cartes tirés avant chaque activation d'un navire, sous certaine conditions à définir clairement. (par exemple avoir des tests de manoeuvre et piocher en cas d'echec).
Les capitaine doivent durant cette phase explorer des îles et y chercher diverse richesse stockable sur le navire en quantité limitée; ou attaquer directement les vaisseaux adverses.
Quand on arrive a la phase d'abordage, on joue sur un autre "plateau" sur lequel l'équipage recruté est placé. La suite se déroule un peu à la conf'...
La durée d'une partie est à déterminer après qq tests. Pour les pts, j'avais pensé à en attribuer en fct des tresors trouvés, mais aussi des navires capturés ou des objectifs du scenario...
Voila mon idée pour le moment, je tache de développer ça pour le moment. Tu en penses quoi????
trois type de flotte sont disponibles: les marchands, les guerriers et les pirates.
L'univers est un univers fantastique, du type "les aventuriers de la mer". Dragons marins et serpents d'eau de 20m font partis de ce monde.
Pour le jeu lui meme, deux phases. La première les déplacements de la flotte (donc il est possible de jouer avec plusieur bateaux). Durant cette phases, les joueurs doivent gérer la mer, les intemperies et diverses autres élément materialisés par des cartes tirés avant chaque activation d'un navire, sous certaine conditions à définir clairement. (par exemple avoir des tests de manoeuvre et piocher en cas d'echec).
Les capitaine doivent durant cette phase explorer des îles et y chercher diverse richesse stockable sur le navire en quantité limitée; ou attaquer directement les vaisseaux adverses.
Quand on arrive a la phase d'abordage, on joue sur un autre "plateau" sur lequel l'équipage recruté est placé. La suite se déroule un peu à la conf'...
La durée d'une partie est à déterminer après qq tests. Pour les pts, j'avais pensé à en attribuer en fct des tresors trouvés, mais aussi des navires capturés ou des objectifs du scenario...
Voila mon idée pour le moment, je tache de développer ça pour le moment. Tu en penses quoi????
Re: les aventuriers de la mer
Ben une grosse partie de Pirate of the spanish main correspond à la "navigation et recherche de butin" donc là tu t'aventures sur un terrain déjà exploité.
Je peux amener mes bateaux et règles de pirates of the spanish main pour que tu vois.
Par contre les abordages c'est du neuf il me semble, il faudrait voir par là. Y'a moyen de sortir un truc genre escarmouche avec règle de déplacement de corde, de charge en piqué depuis les mâts etc... Bref du bien original et du coup très accrocheur en ce moment.
Je peux amener mes bateaux et règles de pirates of the spanish main pour que tu vois.
Par contre les abordages c'est du neuf il me semble, il faudrait voir par là. Y'a moyen de sortir un truc genre escarmouche avec règle de déplacement de corde, de charge en piqué depuis les mâts etc... Bref du bien original et du coup très accrocheur en ce moment.
Re: les aventuriers de la mer
Du côté abordage, il faudrait crée des nouvelles réfrence de figurine ect... ou tout simplement prendre les références d'un jeu deja existant (conf? battle? peu importe^^)
Côté background on admet l'existance de creature fanstastique du genre elfe (elfes noirs? pour fair des pirates c'est pas mal^^). On a la possibilité de fair des marchands ou pirates, mais doit on choisire une race et prendre tout son équipage en fonction de cette race, ou peut-on prendre n'importe quel figurine de n'importe quelle race dans son équipage?
Côté exploration: faudrait crée des tableaux aleatoir sur 1d100(si on est tres imaginatif...) ou un 1d20, ou même un 1d3 (Dé simple a 3faces.... pas trop dur pour un bouseu )
S'il faut crée une carte (quadrillé? pour le deplacement des navirs) si tu veux je peux t'aidé^^
Elninio
(en attente de taff, et ui on se fait chier en STI une fois chez soit... BB a dut conaitre sa^^)
Côté background on admet l'existance de creature fanstastique du genre elfe (elfes noirs? pour fair des pirates c'est pas mal^^). On a la possibilité de fair des marchands ou pirates, mais doit on choisire une race et prendre tout son équipage en fonction de cette race, ou peut-on prendre n'importe quel figurine de n'importe quelle race dans son équipage?
Côté exploration: faudrait crée des tableaux aleatoir sur 1d100(si on est tres imaginatif...) ou un 1d20, ou même un 1d3 (Dé simple a 3faces.... pas trop dur pour un bouseu )
S'il faut crée une carte (quadrillé? pour le deplacement des navirs) si tu veux je peux t'aidé^^
Elninio
(en attente de taff, et ui on se fait chier en STI une fois chez soit... BB a dut conaitre sa^^)
Elninio- Tit'BouSe
- Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006
Re: les aventuriers de la mer
Donc on reprend. On vien de paire une partie "test" avec Tyo en utilisant les qq règles écrite. Résultat, la partie déplacement en mer est pas trop mal.
J'aimerai la garder histoire d'arriver à la partie abordage de façon justifié. Seul constat, il faudra faire un certain nombre de tableau pour que cette partie du jeu puisse se dérouler de manière fluide et rapide.
Après la partie "recherche du butin" peut difficilement être suprimée si on ne veut pas tomber dans du "moi voit, moi tue"...
Je crois que je vais essayer de vous envoyer les trucs qu'on a utilisé aujourd'hui pour le test et je vai tacher de passer dimanche pour en discuter de vive voix avec ceux que ça interresse.
Bonne nuit!!
J'aimerai la garder histoire d'arriver à la partie abordage de façon justifié. Seul constat, il faudra faire un certain nombre de tableau pour que cette partie du jeu puisse se dérouler de manière fluide et rapide.
Après la partie "recherche du butin" peut difficilement être suprimée si on ne veut pas tomber dans du "moi voit, moi tue"...
Je crois que je vais essayer de vous envoyer les trucs qu'on a utilisé aujourd'hui pour le test et je vai tacher de passer dimanche pour en discuter de vive voix avec ceux que ça interresse.
Bonne nuit!!
Re: les aventuriers de la mer
Je sais pas si ce monde vaut le coup d'être adapté en jeu de figurines. Trop peu de peuples différents, peu d'action, pas d'armes à feu ou de canon, on est loin de l'ambiance des pirates du XVIIIème. Sans compter que les superbes Vivenef ne sont pas des navires de combat.
En revanche, j'ai deux projets :
- Un en cours avec des règles de combat naval pour Conf', et plus exactement, des règles de gestion de navire pour une compagnie franche à DoW.
- Un autre, mais bien difficile à réaliser : la création d'un univers original, où les peuples med-fan classiques d'affrontent dans les règles des pirates, corsaires et autres marins. C'est une idée que j'ai lancée à un ami, quand on parlait de l'avenir de Conf' et des nouveaux jeux qui sortent maintenant. En effet, pour percer dans le monde de la figurine, il faut quelque chose d'original, qui change de ce qu'on voit : guerre de 30 ans trash pour Helldorado, l'alchimie pour Alkemy (même si on sait pas grand chose dessus pour le moment) cyberpunk manga pour Infinity, manga "ff like" pour Anima, ou moins récent, med-fan steampunk pour Warmachine.
En suivant l'exemple de Warmachine, on voit que les concepteurs ont réussi à créer un monde très original avec des classiques de la fantasy (humains, elfes, nains, gobs etc). Pourquoi pas reprendre donc ces peuples pour les mettre en scène sur un monde (ou au moins une zone de ce monde) constitué(e) principalement d'îles, et où les combats se feraient sur les navires, sur des plages tropicales, ou des grottes aquatiques maudites...
Un tel univers me plairait bien, et j'ai déjà pas mal d'idées pour ça. Ca pourrait très bien faire un jeu amateur, jouable avec des figurines de n'importe quelle gamme un peu converties, et des règles génériques ou déjà existantes. Il y a pas mal de possibilités, et même sans parler de jeu, quelques histoires à raconter
En revanche, j'ai deux projets :
- Un en cours avec des règles de combat naval pour Conf', et plus exactement, des règles de gestion de navire pour une compagnie franche à DoW.
- Un autre, mais bien difficile à réaliser : la création d'un univers original, où les peuples med-fan classiques d'affrontent dans les règles des pirates, corsaires et autres marins. C'est une idée que j'ai lancée à un ami, quand on parlait de l'avenir de Conf' et des nouveaux jeux qui sortent maintenant. En effet, pour percer dans le monde de la figurine, il faut quelque chose d'original, qui change de ce qu'on voit : guerre de 30 ans trash pour Helldorado, l'alchimie pour Alkemy (même si on sait pas grand chose dessus pour le moment) cyberpunk manga pour Infinity, manga "ff like" pour Anima, ou moins récent, med-fan steampunk pour Warmachine.
En suivant l'exemple de Warmachine, on voit que les concepteurs ont réussi à créer un monde très original avec des classiques de la fantasy (humains, elfes, nains, gobs etc). Pourquoi pas reprendre donc ces peuples pour les mettre en scène sur un monde (ou au moins une zone de ce monde) constitué(e) principalement d'îles, et où les combats se feraient sur les navires, sur des plages tropicales, ou des grottes aquatiques maudites...
Un tel univers me plairait bien, et j'ai déjà pas mal d'idées pour ça. Ca pourrait très bien faire un jeu amateur, jouable avec des figurines de n'importe quelle gamme un peu converties, et des règles génériques ou déjà existantes. Il y a pas mal de possibilités, et même sans parler de jeu, quelques histoires à raconter
Klenval- Apprenti Bouseux
- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: les aventuriers de la mer
Bin en fait, l'idée de base des aventurier de la mer à bien dévié depuis, j'en suis à un truc qui ressemble plus à ton idée...
Plusieur peuple s'affrontent sur un monde constitué principalement, pour ne pas dire uniquement d'îles... Je continu a travailler un peu sur les règles et je tache de commencer un out de BG et j'envois tt ça pour qu'in ait une base de discution...
PS: idées de peuples que j'ai eu: Vésicants(humain classique); Késiens(sorte de barbares); Siréniens(peuple issus des mers, genre des sirènes adapté à la terre); Elfes Gris(les plus ou moins gentil elfes. Il leur manque un nom); Elfes Noirs(les plus ou moins méchant elfes. Il leur manque un nom); Mort Vivants(pour avoir un truc du style bateau fantome); Orcs et Gob(sa peut être drole de les mettre sur un bateau )
Si qq'un veut s'amuser à faire des petit textes d'ambiance ou descriptif pour ces peuple, amusez vous!
Plusieur peuple s'affrontent sur un monde constitué principalement, pour ne pas dire uniquement d'îles... Je continu a travailler un peu sur les règles et je tache de commencer un out de BG et j'envois tt ça pour qu'in ait une base de discution...
PS: idées de peuples que j'ai eu: Vésicants(humain classique); Késiens(sorte de barbares); Siréniens(peuple issus des mers, genre des sirènes adapté à la terre); Elfes Gris(les plus ou moins gentil elfes. Il leur manque un nom); Elfes Noirs(les plus ou moins méchant elfes. Il leur manque un nom); Mort Vivants(pour avoir un truc du style bateau fantome); Orcs et Gob(sa peut être drole de les mettre sur un bateau )
Si qq'un veut s'amuser à faire des petit textes d'ambiance ou descriptif pour ces peuple, amusez vous!
Re: les aventuriers de la mer
Bon voilà les liens des fichiers en question :
[Règles] et [Flottes]. Clic-droit, enregistrer sous
Si certains ont le courage de lire tout, les critiques aussi violente soit elles sont les très bienvenus...*
[edite]
Plusieurs trucs ayant été changer je supprime les liens. Pour ceux qui voudraient voir les modifs écrivez moi en MP.
[Règles] et [Flottes]. Clic-droit, enregistrer sous
Si certains ont le courage de lire tout, les critiques aussi violente soit elles sont les très bienvenus...*
[edite]
Plusieurs trucs ayant été changer je supprime les liens. Pour ceux qui voudraient voir les modifs écrivez moi en MP.
Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 18:35, édité 3 fois
Re: les aventuriers de la mer
Je remonte le sujet pour signaler que de mon côté je potasse sur un jeu d'escarmouche dans l'univers piraterie proche d'Helldorado.
Premières idées :
- Différentes possibilités de tables de jeu qui influeront sur le cours du jeu (combat entre 2 navires, sur une plage, dans la jungle etc...)
- Plusieurs peuples (pirates, asiatiques, européens, créatures fantastiques etc...)
- Profil à plusieurs points de vie (proche d'Helldorado ou du système de blessures Conf) avec possibilités d'équipements (un peu à la warhammer)
- Présence de machines de guerre selon le milieu de combat (canons par exemple)
- Règles de combat proches d'Helldorado, le tir par contre sera à revoir (notamment la gestion des portées etc...)
- Pas de magie mais plutôt des enchantements et autres objets magiques, vaudou (histoire d'avoir une influence fantastique comme les légendes).
Bref au final j'aimerai en tirer un truc relativement simple, dans l'esprit Pirates des caraïbes. Helldorado, Conf et Warhammer seront des références à l'établissement des règles.
Sinon, je suis en cours de lecture de tes règles mon cher, je te donnerai mon ais par la suite.
Premières idées :
- Différentes possibilités de tables de jeu qui influeront sur le cours du jeu (combat entre 2 navires, sur une plage, dans la jungle etc...)
- Plusieurs peuples (pirates, asiatiques, européens, créatures fantastiques etc...)
- Profil à plusieurs points de vie (proche d'Helldorado ou du système de blessures Conf) avec possibilités d'équipements (un peu à la warhammer)
- Présence de machines de guerre selon le milieu de combat (canons par exemple)
- Règles de combat proches d'Helldorado, le tir par contre sera à revoir (notamment la gestion des portées etc...)
- Pas de magie mais plutôt des enchantements et autres objets magiques, vaudou (histoire d'avoir une influence fantastique comme les légendes).
Bref au final j'aimerai en tirer un truc relativement simple, dans l'esprit Pirates des caraïbes. Helldorado, Conf et Warhammer seront des références à l'établissement des règles.
Sinon, je suis en cours de lecture de tes règles mon cher, je te donnerai mon ais par la suite.
Re: les aventuriers de la mer
a ça c cool et au vu de ce que tu veux faire, je pense qu'on doit pouvoir bosser ensemble même si je ne connai pas du tt le principe d'helldorado...
Re: les aventuriers de la mer
Je remonte le sujet pour savoir mon cher Lunood quand est-ce que tu passes au club ?
On pourrait réfléchir ensemble à une base de règles pour ce fameux jeu d'escarmouche pirate.
On pourrait réfléchir ensemble à une base de règles pour ce fameux jeu d'escarmouche pirate.
Re: les aventuriers de la mer
Je crois que le mieu c'est de prendre "rendez vous" comme je suis un peu loin je passe trés trés rarement dire coucou... Ce we je suis au monde du jeu, dimanche apres sorti med et le we encore après vasi normalement a clermon pour un ti tounoit en 600pa... donc bin samedi dans 2semaine ou en novembre, c'est toi qui choisi!! Je prendrais mon PC, les regle on un peu voir beaucoup bougées depuis celles que tu as lu...
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