Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les aventuriers de la mer

5 participants

Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty les aventuriers de la mer

Message par lunood Mer 23 Mai - 23:55

Juste un petit post pour savoir si qq'un voudrait essayer de faire un jeu sur cette serie. Du style des pirates, des marchants et des serpents/dragons... Ou du moins un jeu d'escarmouche utilisant cette idée......

Voila, si des gens sont motivés, on peut peu etre voir ça, la première fig est deja faite Smile
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Desru Jeu 24 Mai - 7:40

Ca peut potentiellement m'interesser.
J'en reparle ce soir.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Jeu 24 Mai - 15:05

Je tache d'envoyer ce soir les premier resultats de mes cogitations... Si ça donne des idées à certains, n'hésitez pas!!
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Desru Ven 25 Mai - 0:31

J'avais pensé à un jeu de figurines type escarmouche mais se déroulant lors d'abordages.

Genre des pirates rencontrent un navire anglais avec différents type de scénario (éperonnage, abordage coque contre coque, abordage par corde etc...)

On peut pousser plus loin bien sûr.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Ven 25 Mai - 17:41

en fait, c'est ce que je compte faire, avec une partie en plus, la gestion des navires. J'explique:

trois type de flotte sont disponibles: les marchands, les guerriers et les pirates.
L'univers est un univers fantastique, du type "les aventuriers de la mer". Dragons marins et serpents d'eau de 20m font partis de ce monde.

Pour le jeu lui meme, deux phases. La première les déplacements de la flotte (donc il est possible de jouer avec plusieur bateaux). Durant cette phases, les joueurs doivent gérer la mer, les intemperies et diverses autres élément materialisés par des cartes tirés avant chaque activation d'un navire, sous certaine conditions à définir clairement. (par exemple avoir des tests de manoeuvre et piocher en cas d'echec).
Les capitaine doivent durant cette phase explorer des îles et y chercher diverse richesse stockable sur le navire en quantité limitée; ou attaquer directement les vaisseaux adverses.

Quand on arrive a la phase d'abordage, on joue sur un autre "plateau" sur lequel l'équipage recruté est placé. La suite se déroule un peu à la conf'...

La durée d'une partie est à déterminer après qq tests. Pour les pts, j'avais pensé à en attribuer en fct des tresors trouvés, mais aussi des navires capturés ou des objectifs du scenario...

Voila mon idée pour le moment, je tache de développer ça pour le moment. Tu en penses quoi????
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par BaronBreton Ven 25 Mai - 17:54

as tu déja joué a irates of spanish main ?
ca peu aidé comme systême ?!
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Ven 25 Mai - 20:25

eu connais pas du tt....
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Desru Ven 25 Mai - 21:41

Ben une grosse partie de Pirate of the spanish main correspond à la "navigation et recherche de butin" donc là tu t'aventures sur un terrain déjà exploité.
Je peux amener mes bateaux et règles de pirates of the spanish main pour que tu vois.

Par contre les abordages c'est du neuf il me semble, il faudrait voir par là. Y'a moyen de sortir un truc genre escarmouche avec règle de déplacement de corde, de charge en piqué depuis les mâts etc... Bref du bien original et du coup très accrocheur en ce moment.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Elninio Ven 25 Mai - 23:31

Du côté abordage, il faudrait crée des nouvelles réfrence de figurine ect... ou tout simplement prendre les références d'un jeu deja existant (conf? battle? peu importe^^)

Côté background on admet l'existance de creature fanstastique du genre elfe (elfes noirs? pour fair des pirates c'est pas mal^^). On a la possibilité de fair des marchands ou pirates, mais doit on choisire une race et prendre tout son équipage en fonction de cette race, ou peut-on prendre n'importe quel figurine de n'importe quelle race dans son équipage?

Côté exploration: faudrait crée des tableaux aleatoir sur 1d100(si on est tres imaginatif...) ou un 1d20, ou même un 1d3 (Dé simple a 3faces.... pas trop dur pour un bouseu Mr. Green )
S'il faut crée une carte (quadrillé? pour le deplacement des navirs) si tu veux je peux t'aidé^^

Elninio
(en attente de taff, et ui on se fait chier en STI une fois chez soit... BB a dut conaitre sa^^)
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Sam 26 Mai - 5:34

Donc on reprend. On vien de paire une partie "test" avec Tyo en utilisant les qq règles écrite. Résultat, la partie déplacement en mer est pas trop mal.
J'aimerai la garder histoire d'arriver à la partie abordage de façon justifié. Seul constat, il faudra faire un certain nombre de tableau pour que cette partie du jeu puisse se dérouler de manière fluide et rapide.
Après la partie "recherche du butin" peut difficilement être suprimée si on ne veut pas tomber dans du "moi voit, moi tue"...

Je crois que je vais essayer de vous envoyer les trucs qu'on a utilisé aujourd'hui pour le test et je vai tacher de passer dimanche pour en discuter de vive voix avec ceux que ça interresse.

Bonne nuit!!
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Klenval Lun 4 Juin - 22:15

Je sais pas si ce monde vaut le coup d'être adapté en jeu de figurines. Trop peu de peuples différents, peu d'action, pas d'armes à feu ou de canon, on est loin de l'ambiance des pirates du XVIIIème. Sans compter que les superbes Vivenef ne sont pas des navires de combat.

En revanche, j'ai deux projets :

- Un en cours avec des règles de combat naval pour Conf', et plus exactement, des règles de gestion de navire pour une compagnie franche à DoW.

- Un autre, mais bien difficile à réaliser : la création d'un univers original, où les peuples med-fan classiques d'affrontent dans les règles des pirates, corsaires et autres marins. C'est une idée que j'ai lancée à un ami, quand on parlait de l'avenir de Conf' et des nouveaux jeux qui sortent maintenant. En effet, pour percer dans le monde de la figurine, il faut quelque chose d'original, qui change de ce qu'on voit : guerre de 30 ans trash pour Helldorado, l'alchimie pour Alkemy (même si on sait pas grand chose dessus pour le moment) cyberpunk manga pour Infinity, manga "ff like" pour Anima, ou moins récent, med-fan steampunk pour Warmachine.

En suivant l'exemple de Warmachine, on voit que les concepteurs ont réussi à créer un monde très original avec des classiques de la fantasy (humains, elfes, nains, gobs etc). Pourquoi pas reprendre donc ces peuples pour les mettre en scène sur un monde (ou au moins une zone de ce monde) constitué(e) principalement d'îles, et où les combats se feraient sur les navires, sur des plages tropicales, ou des grottes aquatiques maudites...

Un tel univers me plairait bien, et j'ai déjà pas mal d'idées pour ça. Ca pourrait très bien faire un jeu amateur, jouable avec des figurines de n'importe quelle gamme un peu converties, et des règles génériques ou déjà existantes. Il y a pas mal de possibilités, et même sans parler de jeu, quelques histoires à raconter Smile
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Lun 4 Juin - 22:40

Bin en fait, l'idée de base des aventurier de la mer à bien dévié depuis, j'en suis à un truc qui ressemble plus à ton idée...
Plusieur peuple s'affrontent sur un monde constitué principalement, pour ne pas dire uniquement d'îles... Je continu a travailler un peu sur les règles et je tache de commencer un out de BG et j'envois tt ça pour qu'in ait une base de discution...

PS: idées de peuples que j'ai eu: Vésicants(humain classique); Késiens(sorte de barbares); Siréniens(peuple issus des mers, genre des sirènes adapté à la terre); Elfes Gris(les plus ou moins gentil elfes. Il leur manque un nom); Elfes Noirs(les plus ou moins méchant elfes. Il leur manque un nom); Mort Vivants(pour avoir un truc du style bateau fantome); Orcs et Gob(sa peut être drole de les mettre sur un bateau Smile )
Si qq'un veut s'amuser à faire des petit textes d'ambiance ou descriptif pour ces peuple, amusez vous!
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Jeu 21 Juin - 0:59

Bon voilà les liens des fichiers en question :

[Règles] et [Flottes]. Clic-droit, enregistrer sous Wink

Si certains ont le courage de lire tout, les critiques aussi violente soit elles sont les très bienvenus...*

[edite]
Plusieurs trucs ayant été changer je supprime les liens. Pour ceux qui voudraient voir les modifs écrivez moi en MP.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 18:35, édité 3 fois
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Desru Ven 3 Aoû - 16:57

Je remonte le sujet pour signaler que de mon côté je potasse sur un jeu d'escarmouche dans l'univers piraterie proche d'Helldorado.

Premières idées :
- Différentes possibilités de tables de jeu qui influeront sur le cours du jeu (combat entre 2 navires, sur une plage, dans la jungle etc...)
- Plusieurs peuples (pirates, asiatiques, européens, créatures fantastiques etc...)
- Profil à plusieurs points de vie (proche d'Helldorado ou du système de blessures Conf) avec possibilités d'équipements (un peu à la warhammer)
- Présence de machines de guerre selon le milieu de combat (canons par exemple)
- Règles de combat proches d'Helldorado, le tir par contre sera à revoir (notamment la gestion des portées etc...)
- Pas de magie mais plutôt des enchantements et autres objets magiques, vaudou (histoire d'avoir une influence fantastique comme les légendes).

Bref au final j'aimerai en tirer un truc relativement simple, dans l'esprit Pirates des caraïbes. Helldorado, Conf et Warhammer seront des références à l'établissement des règles.

Sinon, je suis en cours de lecture de tes règles mon cher, je te donnerai mon ais par la suite.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Dim 5 Aoû - 21:56

a ça c cool et au vu de ce que tu veux faire, je pense qu'on doit pouvoir bosser ensemble même si je ne connai pas du tt le principe d'helldorado... Smile
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Desru Mar 9 Oct - 22:00

Je remonte le sujet pour savoir mon cher Lunood quand est-ce que tu passes au club ?

On pourrait réfléchir ensemble à une base de règles pour ce fameux jeu d'escarmouche pirate.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par lunood Mar 9 Oct - 23:28

Je crois que le mieu c'est de prendre "rendez vous" comme je suis un peu loin je passe trés trés rarement dire coucou... Ce we je suis au monde du jeu, dimanche apres sorti med et le we encore après vasi normalement a clermon pour un ti tounoit en 600pa... donc bin samedi dans 2semaine ou en novembre, c'est toi qui choisi!! Je prendrais mon PC, les regle on un peu voir beaucoup bougées depuis celles que tu as lu...
lunood
lunood
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Ivry sur seine (91)
Date d'inscription : 17/12/2006

http://mapage.noos.fr/corne

Revenir en haut Aller en bas

les aventuriers de la mer Empty Re: les aventuriers de la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum