Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

3 participants

Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Mar 15 Mai - 17:20

Depuis maintenant quelques années un nom s'est imposé en matiére d'Heroic-fantasy moderne. Et oui je ne parle pas de JRR TOLKIEN.
Mais d'une écrivraine, Robin HOBB.

D'une certaine façon son style peu s'apparenter à Anne RICE (Entretient avec un vampire, Lestat le vampire, etc.).
Un style au rythme "lent" qui s'attache beuacoup au personnage et leur psychologie. Pour parodier on pourrait dire que son oeuvre fait comme un paquerette pour dire je t'aime, et chaque pétale est un livre. Autant le dire est à un style donc lent, mais terriblement prenant, son univers devient trés concret, on apprend a le connaitre, mais surtout à l'apprécier.
Cela fait trés "commercial" mais les deux séries sont dnas le même univers et se réunissent dans le derneir grand tome de La citadelle des ombres/L'assassin royal
Vous trouverez uen trés bonne critique chez mon dealer de livres préféré :
ArcaneSFantasy

Le cycle de L'assassin Royal est finis en 13 tomes chez Pygmallion
Il existe en 4 gros tome qui regroupe 3 tome en 1, 4 pour le dernier (celle que je fais), toujours chez Pygmallion
En 12 tomes chez J'aiLu (le 13 n'est pas encore annoncé)

Le cycle de Les aventuriers de la mer se finis le 08/06/2007 en 9 tomes chez Pygmallion
Il n'y a pour le moment qu'un gros tome (3 en 1) encore chez Pygmallion
On en ai au tome 6 chez J'aiLu (j'ai commencé par là ^^)

Liens FNAC sur L'assassin royal

Résumé a écrit:Enorme cycle de fantaisie, l'assassin royal vous invite à suivre les traces de Fitz, batard de sang royal sur les épaules duquel repose le royaume de Castelcerf. Intrigues de cours, manipulations, magie, trahison sont réunis dans cette épopée. Nicolas, libraire à la Fnac Chartres

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

L'apprenti assassin
L'assassin du roi
La nef du crépuscule
Le poison de la vengeance
La voie magique
La reine solitaire
Le prophète blanc (début du second cycle de l'assassin royal)
La secte maudite
Les secrets de Castelcerf
Serments et deuils (a partir de ce tome, les aventuriers de la mer trouvent leur réponse ainsi que dnas els suivants)
Le dragon des glaces
L'homme noir
Adieux et retrouvailles

Ed. Pygmallion
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857045601 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857045670 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857045915 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857046127 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857046431 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857046790 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857048060 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857048220 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857048381 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049210 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049531 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049548 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756400341


Ed.Pygmallion (3 en 1, 4 en 1 pour le dernei, l'édition qu eje fais, pour des raisons de temps et d'économies)
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857046271 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857046837 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049944 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756400969


Ed. J'aiLu
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290352625 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290313237 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290316290 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290318454 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290320211 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290325520 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290337707 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290337714 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290344385 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290344392 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290353066 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290353073 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290002964

Lien FNAC pour Les aventuriers de la mer

Résumé a écrit:le cycle de L'assassin royal a fait de Robin Hobb un auteur désormais incontournable dans le paysage de la fantasy contemporaine. La voici qui s'attelle à une nouvelle saga épique (située aussi dans le monde de Fitz) d'une merveilleuse originalité.

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

Le vaisseau magique
Le navire aux esclaves
La conquête de la liberté
Brumes et tempêtes
Prisons d'eau et de bois
L'éveil des eaux dormantes
Le seigneur des trois règnes
Ombres et flammes
Les marches du trône

Ed. Pygmallion (Tome 9 le 08/06/07)
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857047087 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857047292 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857047643 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857048459 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049678 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756400198 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782857049920 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756400853 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756401218


Ed. Pygmallion (3 en 1, un seul tome disponible sur les 3 prévu)
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756400174


Ed.J'aiLu (6 tome pour le moment sur les 9 prévu, c'est l'édition que je fais)
L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290325711 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290337059 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290337066 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290344408 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290353080 L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290356920

Pour apprécier ce cycle il faut lire !
-les 6 premiers assassin royal
-l'intégralité des aventureirs de la mer
-les 7 derniers assassin royal

bonne lecture


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 16:55, édité 7 fois
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Sam 19 Mai - 14:21

Voilààà !

Mise à jour avec des liens et toute les couvertures !
Je mettrais a jour pour els 3 prochains tomes des aventuriers de la mer

et bon en attendant donc une critique de Manu qui a lu tout l'assassin royal
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par Klenval Lun 4 Juin - 22:23

Arf, ça me fait mal de voir comparés Anne Rice et Robin Hobb. J'ai eu ma période Anne Rice, mais ça va deux minutes (enfin, trois livres).

J'en suis au tome 6 des Aventuriers de la Mer, et j'ai lu l'intégrale de l'Assassin Royal. Je ne sais où va ma préférence. L'Assassin Royal est riche, attachant, mais bon, Fitz est chiant à toujours se lamenter sur lui même. Il mérite bien son nom dans la seconde partie (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons). La série des Aventuriers de la Mer est plus dispersée, car elle n'est pas focalisée sur un personnage, mais terriblement prennante.

Les deux séries se complètent à merveille, et le lien est très cohérent. En revanche, je connais pas la Citadelle des Ombres. C'est juste les tomes de l'Assassin Royal réunis 3 en 1 ?
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Lun 4 Juin - 22:40

Voilà ce que j'ai lu d'Anne Rice :

Entretien avec un vampire. Lestat le vampire. La reine des damnées. le voleur de corps. Memnoch le démon.
Le lien maléfique. L'heure des sorciéres. Taltos
Vittorio le vampire. Pandora.
Armand le vampire. Merrick

donc ouai je me permet d comparer là ^^


La Citadelle des ombres est "juste" le nom donné au gros format
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par Klenval Mar 5 Juin - 0:09

Bravo, je n'ai pas pu lire tout ça. Son style trop répétitif finit par être vide. Je n'ai donc lu que les 3 premiers chroniques des Vampires, que j'ai bien aimé (de sacré souvenirs de lycée à ce propos Smile ). Mais le 4ème tome, après en avoir lu la moitié sans qu'il ne se passe rien... on peut dire qu'il y a du suspens. Ou pas. A part ça, Mathilde a lu les Sorcières, elle n'a pas aimé non plus, ce qui ne m'engage pas à le lire.

Enfin, je comprend quand tu veux dire que leur style est comparable dans la "lenteur" et la description des personnages Wink
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Mar 5 Juin - 14:24

Et oui c'est lent ^^

Je compare un peu les livres de Robin Hobb à une paquerette pour dire je t'aime
sauf que chaque pétales est un livre
mais le style est un régal et il se apse quand même bien plus de chose que chez une anne rice, et son univers et ses personnages tiennent trés bien sur leur pieds !


PS: euh c'est qui Mathlide ?
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Mar 5 Juin - 19:33

Dame Carillon Valjine de Rochecarre, condamnée à l'exil, quitte Jamaillia avec sa famille pour installer une colonie dans le désert des Pluies. Les conditions de survie sont difficiles mais un jour, elle découvre une ville mystérieuse, en grande partie souterraine, qui la fera basculer dans un monde à la fois inconnu et familier.


ISBN : 978-2-7564-0111-9
EAN : 9782756401119


Date de parution : 01.06.2007
Disponible
Prix : 15,00 €
Format : 16 x 24 cm / 100 pp.

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Imgyh4
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par Klenval Mar 5 Juin - 23:46

Une préquelle, mais où s'arretera Batman... euh, Robin Hobb ?

Sinon, pour info, j'achete souvent mes livres à France Loisir. Ils ont des bouquins quasiment aussi pratique que des livres de poche, un poil plus cher (moins si on les prend par trois) mais d'une sacrée qualité Smile

Klen, faudrai peut-être que je lance un topic sur Terry Goodkind à l'occasion Laughing

PS : J'aime pas dire copine c'est trop fade, fiancée c'est trop pompeux, amoureuse un peu gamin. Sur le coup j'ai écrit Mathilde, comme je le dis à mes amis en fait. Embarassed
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Jeu 7 Juin - 13:58

Petite info :

Eärwen a écrit:En fait, jme suis renseignée, c'est une nouvelle qui a déjà été éditée en français dans le deuxième tome du recueil de nouvelles Légende, où des tas d'auteurs de fantasy ont écrit une nouvelle.
Il paraît que la nouvelle de Hobb (celle-là, donc) est vraiment très bien.

et avec une petite recherche complémentaire de ma part :
Légendes de la Fantasy II
Prix : EUR 20,90

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 51Z8SETWDML._SS500_



PS HS : Dans le premier on trouve la "suite" d'Amercian Gods de Neil Gaiman
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Ven 8 Juin - 15:42

Voilà le tome 9 et ultime tome de Les aventuriers de la mer est disponible chez Pygmallion aujourd'hui :

A Terrilville, on panse les plaies tandis que le trône de Perle est ébranlé par des luttes intestines. Tandis que Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage, le redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, se croit désormais le maître du monde.

ISBN : 978-2-7564-0121-8
EAN : 9782756401218


Date de parution : 08.06.2007
Prix : 21,50 €
Format : 16 x 24 cm / 300 pp.

Donc on résume pour bien suivre cette série :

Retour au pays
L'assassin royal, du tome 1 à 6
Les aventuriers de la mer, du tome 1 à 9
L'assassin royal, du tome 7 à 13
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par Klenval Ven 8 Juin - 16:30

Chronologiquement, c'est ça, mais à lire, je suis pas sûr que cet ordre là soit le meilleur. Quoique, avec Robin Hobb ça passe peut-être.

Avec les préquelles de Eddings par exemple, ça marche pas, elles sont faitees pour être lues après.
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Ven 8 Juin - 16:44

le seul qui peu poser "problême" est le retour au pays
sinon els autres sont parus comme il faut (attention là je ne parle pas de la parution francaise)
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par sered Ven 8 Juin - 17:25

moi j'ai lu assassin royal 1 à 13.
Et je lirait ensuite aventuriers de la mer 1 à 9.

Les références aux aventuriers dans l'assassin royal ne sont pas si nombreuses.

Manu !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par BaronBreton Mer 31 Oct - 17:09

Info (plus ou moins en retard) :

Cycle de l'AR terminé en poche
Cycle AdlM terminé chez Pygmalion
Encore 3 AdlM en poche
Encore 1 3en1 des AdlM

J'AI LU a écrit:Adieux et retrouvailles
Hobb, Robin

Résumé :
Adieux et retrouvailles L'assassin royal-13 Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania, désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal. Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la Femme Pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'Art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782290002964


Collection : Fantasy
ISBN : 978-2-290-00296-4
EAN : 9782290002964
Code J'ai lu : JL8472
Date de parution : 09.10.2007
Prix : 7,60 €
Format : 12 x 18 cm / 384 pp.

Editions Flammarion a écrit:Les aventuriers de la mer , T9
Les marches du trône

Hobb, Robin

traduit par Véronique David-Marescot
Pygmalion


Les aventuriers de la mer Les Marches du trône À Terrilville, on panse les plaies tandis que le Trône de Perle est ébranlé par les luttes intestines. Opiniâtre, Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage après s'être inclinée, bien malgré elle, devant les exigences de Reyn. Quant au redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, il abandonne toute prudence. Il se croit désormais le maître du monde : c'est compter sans la détermination d'Althéa, la flotte de guerre jamaillienne, la méfiance des serpents et... la chance qui, enfin, lui tourne le dos. Entre les vaisseaux pirates et jamailliens, les combats font rage et entraînent dans leurs remous tous les protagonistes du drame : vivenefs, capitaines, otages, prisonniers. Les vérités éclatent et les destins s'accomplissent tandis que, mystérieusement, les prophéties d'Ambre prennent vie.

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB 9782756401218


ISBN : 978-2-7564-0121-8
EAN : 9782756401218
Date de parution : 08.06.2007
Disponible
Prix : 21,50 €
Format : 16 x 24 cm / 331 pp.

Editins Flammarion a écrit:Les aventuriers de la mer , Intégrale T2 - volumes 4 à 6
L'arche des ombres

Hobb, Robin

traduit par Véronique David-Marescot
Pygmalion Fantasy


La Vivacia est prise par les pirates du capitaine Kennit, Althéa embarque sur L'Ophélie, Malta est prête à s'unir avec un habitant du désert des pluies, les Nouveaux marchands et leurs esclaves envahissent le pays, Ronica et Keffria se retrouvent seules et impuissantes face à la décadence. Mais Le Parangon est réarmé et prêt à reconquérir La Vivacia. Volumes 4 à 6 des«Aventuriers de la mer».

ISBN : 978-2-7564-0141-6
EAN : 9782756401416
Date de parution : 09.11.2007
A paraître
Prix : 29,90 €
Format : 16 x 24 cm / 1000 pp.
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB Empty Re: L'assassin royal&Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum