Profils Lions
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Profils Lions
Depuis le temps que ça me démange...
Un Lancier (10PA) avec -2 en RES, justifié par l'absence d'Ecu, -2,5 en mvt justifié par la manoeuvrabilité moins évidente de la pique.
Le genre de figu typiquement défensive, sûrement plus calibrée pour Rag.
Un joueur d'Epée avec -2 en force, justifié par la-capa-du-Triz'-qu'-en-a-marre-de-taper-dans-les-jambes, justifiée elle même par la maîtrise de l'arme, et du ciblage des points faibles.
Feinte, c'est pour pas être tenté de se servir trop souvent de la capa...
J'ésite à une affiliation pour le différencier de l' "autre"...
Ils ne sont pas GM, donc des malus au CàC, pas de course + incantation...
Mais des sorts jusqu'à PUI 4. D'où une "limitation" sur les sorts à PUI 3 ou 4.
Pas de voie, donc uniquement Primagie et Elementaire-Lumière.
Et pas de Bravoure, c'est des novices, limite "civils".
Exemple pour bien comprendre la seconde capa :
Si je veux 3 gemmes :
- Soit j'en prends 3, touche force 15.
- Soit j'en prends 2, il m'en donne 1, touche force 10.
- Soit j'en prends 1, il m'en donne 2, touche force 5.
- Soit il m'en donne 3, pas de jet de blessure.
Piquier
7.5
2
3-3
2-4
.
5
3
Pique, épée courte, armure légère
Bravoure
Inébranlable
Fléaux /Assaut
16 PA
Un Lancier (10PA) avec -2 en RES, justifié par l'absence d'Ecu, -2,5 en mvt justifié par la manoeuvrabilité moins évidente de la pique.
Le genre de figu typiquement défensive, sûrement plus calibrée pour Rag.
Joueur d'Epée
10
3
3-2
3-6
.
5
3
Epée Batârde, cuirasse, écu.
Bravoure
Feinte
22 PA
Capa : Les dégats infligés par les Joueurs d'Epée sont décalés d'une colonne vers la droite.
Un joueur d'Epée avec -2 en force, justifié par la-capa-du-Triz'-qu'-en-a-marre-de-taper-dans-les-jambes, justifiée elle même par la maîtrise de l'arme, et du ciblage des points faibles.
Feinte, c'est pour pas être tenté de se servir trop souvent de la capa...
J'ésite à une affiliation pour le différencier de l' "autre"...
Archer Monté
15
3
3-4
3-8
3
5
2
Arc court (FOR 4, porté 15-30-45), dague, armure légère, destrier.
Bravoure
Harcelement
35 PA
Capa (copie de la capa des Achers d'Icquor) : Si leur cible se trouve à portée moyenne ou longue, les Archers montés peuvent tenter de tirer deux fois lors du même tour. La difficulté des deux jets de Tir est alors augmentée de 1 point. Ces malus sont cumulables avec tous les autres modificateurs de tir. A Rag’Narok, ces deux tirs doivent être effectués pendant la même phase de tirs. Ces deux tirs sont résolus de façon successive. Le second tir est effectué avec une pénalité supplémentaire de -1 en INI, mais il peut cibler une cible différente du premier. Le joueur ne désigne la cible du second tir qu’après avoir résolu le premier.
Apprenti mage
10
4
1-2
2-3
.
4
4
POU 2
Initié de la Lumière
Dévotion /3.
20 PA
Capas : Les Apprentis mages souffrent d'un malus de -1 à leurs jets de POU lorsqu'ils tentent de lancer un sort dont la Puissance est supérieure ou égale à 3.
Tant qu'ils ont des gemmes en réserve, ils peuvent les donner pour ne pas subir la blessure de la Dévotion. Ils peuvent n'en donner qu'une partie, pour subir un jet de blessure de force moindre.
Ils ne sont pas GM, donc des malus au CàC, pas de course + incantation...
Mais des sorts jusqu'à PUI 4. D'où une "limitation" sur les sorts à PUI 3 ou 4.
Pas de voie, donc uniquement Primagie et Elementaire-Lumière.
Et pas de Bravoure, c'est des novices, limite "civils".
Exemple pour bien comprendre la seconde capa :
Si je veux 3 gemmes :
- Soit j'en prends 3, touche force 15.
- Soit j'en prends 2, il m'en donne 1, touche force 10.
- Soit j'en prends 1, il m'en donne 2, touche force 5.
- Soit il m'en donne 3, pas de jet de blessure.
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