Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lions vs MV vs Nains

3 participants

Aller en bas

Lions vs MV vs Nains Empty Lions vs MV vs Nains

Message par sered Lun 30 Avr - 16:36

Dimanche soir, après le club, Mc Do et partie de conf' à 3, à l'ancienne, avec Triz', BaronBreton et moi.
Le scénario :
sered a écrit:Les symboles
Starring : Triz', BaronBreton & Sered

Nombre de joueurs : 3


Règles spéciales :
    - 9 symboles numérotés de A à I sont diposé sur le terrain (cf. plan) : indestructibles, représentés par des marqueurs, (max puissance marqueur par fig : 1 pour une petite taille/taille normale, 2 pour une grande taille...). On ne peut pas quitter le palier 0 avec un marqueur ni être la cible d'aucun sort/miracle affectant le mouvement ou déplacant la figurine. Interdiction de se déployer sur un marqueur. Il faut terminer son activation sur un marqueur pour le contrôler. Un éclaireur qui contrôle un marqueur est automatiquement détecté.
    - Les symboles sont de 3 types : Etendart, Relique et Gemme. Il y a un symbole de chaque type par armée (rouge, bleue, jaune) : Etendart rouge, Relique rouge, Gemme rouge, Etendart jaune, Relique jaune, Gemme jaune, Etendart bleu, Relique bleue, Gemme bleue.
    - Lorsqu'une figurine prend le contrôle d'un symbole, on détermine aléatoirement parmi ceux encore disponible dans la liste ci-dessus duquel il s'agit.

Effets des symboles :
    - Etendart de son camp : Le porteur gagne Juste.
    - Etendart adverse : Le porteur cause la peur aux figurines du camp de l'étendart (même morts-vivants).
    - Relique de son camp : Le porteur gagne Féal/2 et compte dans l'aura de foi des fidèles amis, même iconoclastes.
    - Relique adverse : Le porteur gagne Fléau/fidèle, féal, martyr, immortel contre les figurines du camp de l'étendart.
    - Gemme de son camp : Lors de la phase d'entretien, tout magicien ami présent à 10cm ou moins du porteur de la gemme récupère 2 gemmes supplémentaires. Ces gemmes sont de l'élément primaire de l'armée.
    - Gemme adverse : Le porteur gagne Fléau/initié, adepte, maître, virtuose, dévotion, être élémentaire contre les figurine du camp de l'étendart.

Table : 1.20m x 1.20m

Déploiement :
Les cases font 15cm x 15cm.
Lions vs MV vs Nains 1177578991_Plan-Symboles

Durée : La partie prend fin dès qu'une des deux conditions est remplie :
    - à la fin du tour ou une armée est entièrement détruite.
    - 2 tours après la phase d'entretien ou tous les symboles sont contrôlés par les joueurs. Si une armée est entièrement détruite avant la fin des 2 tours, la partie s'arrête à la fin du tour.

Points de Victoire (PV) :
    1 PV par symbole contrôlé lors de chaque phase d'entretien.
    2 PV par trio de symboles de la même armée contrôlé lors de chaque phase d'entretien.
    2 PV par trio de symboles de même type (étendart, relique, gemme) contrôlé lors de chaque phase d'entretien.
    10 PV par trio de symboles de la même armée contrôlé à l'issue de la partie.
    10 PV par trio de symboles de même type (étendart, relique, gemme) contrôlé à l'issue de la partie.


Format :
    Conf'3.5
    400 PA
    avec affiliation
    sans alliance
    arcanes de cadwallon réservées à leur propriétaire légitime (Sophet, Sienne et l'Arlequin).


Personnages : mini 60 PA, maxi 200 PA.

La compo de Triz' :
Sardar 2 + familier de Terre
4 GR
1 Palladin 2 + soin/5
1 Cheval
3 étincelants

La compo de BaronBreton, en maison de Sarlath :
Lo'Nua + réserve supplémentaire
Chagall + réserve supplémentaire
2 Charognard
2 Centaures lourds
5 pantins
3 Goules
3 anges

Ma compo, en Nains, Ka-In-Ar
Aegher II + régulateur de pression.
1 CKU + coup de maître/2
2 Météores
1 Bougre sur Razorback
3 Tromblonniers
3 Garde-forge

Premier tour, Triz' choppes 2 marqueurs, BaronBreton 1 et moi 1.
Triz' a donc 1 PV d'avance.
Je tente de contester un marqueur qu'un charognard de BB porte avec Aegher II, contre-chargé par 1 centaure lourd. J'utilise sa capa spé : s'il met de la vapeur en mouvement quand il charge, il a autant en plus en force pour le premier combat (mais ne peut pas utiliser de vapeur en force).
Je gagne l'init, je fais un coup de maître (FOR 19) sur le charognard... Fléau/tibia => critique. Je fais un autre coup de maître (FOR 19) sur le centaure lourd. Je rentabilise mon fléau/tibia : Grave.
Sur les 5 attaque, la 4ème fait un beau double 6.
Hop, 140 PA en moins ! ça va être génial.

Second tour, on a tous 3 marqueurs, tous sont portés à la phase d'entretien, donc fin de la partie au tour 4.
Triz' a toujours 1 point d'avance...
Triz' a deux marqueurs d'une même armée (Nains, je crois).
Baron doit avoir deux marqueurs de même type, et moi j'ai deux marqueurs MV. Le troisième est à l'autre bout du terrain, contrôlé par Chagall.
Une grosse poutre au centre s'engage entre lions et MV. Je ne m'y mèle pas, c'est trop risqué pour moi avec 140 PA en moins, d'autant plus qu'il n'y a pas de marqueurs.
Mon bougre sur Razorback choppe un marqueur, coursé par un GR.

Troisième tour...
Triz' gagne la discipline et choisis de commencer par activer ses figs pour jouer la poutre au centre. Du coup, j'active mon bougre sur Cochon qui s'en va à 35 cm... le GR aura couru toute la partie pour rien !
Le Centaures lourds accusent le coup au centre après leur charge...
Mon CKU et mes météores se dirigent vers Chagall pour chopper son marqueur qui manque à ma triplette MV.
Aucun marquer de perdu, Triz' a donc toujours 1 PV d'avance.

4ème tour, je gagne la discipline.
Tout va se jouer sur la combat de Chagall. Si j'arrive à chopper son marqueur et à ce que mon CKU garde le sien, ma triplette MV sera complête (avec le marqueur du Bougre sur Cochon), et je gagnerai.
Si Chagall garde son marqueur et que les MV récupèrent celui de mon CKU, ça fera match nul MV-Lions.
Si personne ne perd de marqueur ou que Triz' en récupère un, victoire Lionne.
Triz' va donc mêler son Chevalier à l'affaire.
Comme je gagne la discipline, mon CKU (indemne) engage tout de suite Chagall pour le scotcher ou il est, à portée de piqué d'un météores (engagement pour l'autre), en fin de pioche. Je met de la vapeur en peur et fait exploser ma chaudière => grave... ça se complique !
Le CKU est rapidement engagé par un charognard.
Les deux dernières cartes à activer sont le cheval et les météores. C'est à Triz' de jouer, mes météores joueront ensuite.
Il peut tenter de chopper le charognard, mais vu qu'il est acharné, il ne choppera pas son marqueur, et Chagall se retrouvera seul face aux deux météores.
Il peut tenter de choper mon CKU, mais même en grave, il n'est pas assuré de me tuer, et chagall est làa aussi seul contre 2 météores.
Il charge donc Chagall. Ce qui m'oblige à envoyer un météore engager son cheval pendant que l'autre pique sur Chagall, lui laissant une chance en 1 vs 1 de s'en sortir.
La répartition des mélées donne :
CKU vs. Charognard
Cheval (en charge) vs. Météore (engage)
Chagall vs. Météore (en piqué).
J'ai la discipline, je choisis de commencer par Chagall qui se fait exploser par mon météore.
Ensuite, mon CKU tiens le coup, ce qui m'assure la victoire !
Au centre, les GR se déchainent (enfin), mais trop tard et enchainent les doubles : 3 ou 4 d'affilée !!!

Jolie partie, que je suis content de gagner puisqu'elle était très tactique de mon côté.

Mention spéciale au tromblonnier qui, au tour 4, annonce et fait un double-6 sur le chevalier pour faire sauter son ange gardien.

L'homme du match est, je pense, le bougre sur Razorback qui aura floué à lui tout seul un Garde-royal tout en contribuant à la victoire naine... sans aucune corps-à-corps à son actif !

Manu !
Dans ton cul !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lions vs MV vs Nains Empty Re: Lions vs MV vs Nains

Message par BaronBreton Lun 30 Avr - 16:58

aucune excuse pour moi
sauf peu etre al fatigue

a un moment j'en pouvais plus du tout
homme du match au cku
et météore sur al fin qui ont été décisif

mauvais déploiement de ma part vis a vis des marqueur que je croyais etre des zone et ausis du fait qu eje n'ai aps lu le scenar et prépapré ma liste en conséquelnce... un vrai tator pour le coup
et encore décut par les centaure (heureusement Lo'Nua a donén un coup de main, elle est vraiment un trés bon paliatif a Azael car elle fait tout autre chose)
Va fallori que je me remette quand me^me au mv et a conf, car bon un peu trop INFINITY en ce moment le yahn

mais surotut cela m'a fait super plaisir de nous retoruver ensemble (et sans déconen j'ai eu une larme en pensssnat à l'avenir incertaisn, ca m'a grave fait chier...)
enfin voila ca fai sdu bien de se retrouver comme avant
ca rappel ebaucoup beaucoup de beau et bon souvenir
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Lions vs MV vs Nains Empty Re: Lions vs MV vs Nains

Message par sered Lun 30 Avr - 17:07

BaronBreton a écrit:enfin voila ca fai sdu bien de se retrouver comme avant
ca rappel ebaucoup beaucoup de beau et bon souvenir
Clur.
L'heure de "racontage de vie" qui a entrecoupé la lecture du scénar est en première place, pour moi ! Wink

Manu !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lions vs MV vs Nains Empty Re: Lions vs MV vs Nains

Message par Triz' Mar 1 Mai - 12:03

Deploiment de merde.
Jouage du Chevalier (Ange Gardien Faveur Solaire Protection de la Lumière (~24 de RES)) comme une merde.
GR qui charge pas le Bougre.

J'ai (encore) joué comme une merde.
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lions vs MV vs Nains Empty Re: Lions vs MV vs Nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum