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[Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

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Message par Desru Jeu 15 Oct - 11:47

Voici des réponses de Cipher concernant le futur du jeu.
Il sera très certainement distribué par Ubik en France.


Figurines :

Cipher éditera les figurines en plastique ou métal ?

Nous les moulerons en métal blanc. Si une figurine de grande taille requière d'être produite en résine, on évaluera à ce moment. On s'est pas mal débrouillé jusqu'à présent avec les figs métal de grande taille, la question étant toujours de savoir quand il devient déraisonnablement coûteux de produire en métal par rapport à la résine.


Est-ce que les figurines alternatives du rétiaire, de l'hashishin, du bretteur et de la succube vont sortir ?

Tout à fait. Il nous reste encore à déterminer comment on les inclut dans le calendrier.


Je suppose que les factions existantes continueront à être développées. De septembre 2009 à septembre 2010, quel serait dans ce cas, le nombre d'ajouts de profils escomptés pour une faction ?

Nous travaillons à partir du calendrier des sorties de l'équipe de développement originelle. Nous avons commandé une première figurine qui sera annoncée bientôt. Au fur et à mesure que nous accélérons la cadence de re-sortie de HD, nous continuerons à sortir de nouvelles figurines, mais à une cadence plus faible. Je ne veux pas promettre plus d'une nouvelle sortie par mois à partir du moment où nous commençons à avoir des sorties. Notre objectif est d'arriver à avoir des sorties simultanées dans toutes les langues dès que possible, et maintenir un rythme de sortie trop intense rendrait ce but très difficile à atteindre.


Est-ce que les figurines en rupture, comme Tarik, vont être reproduites ?

Dès que nous recevons les moules de production et que nous déterminons le conditionnement, nous ré-approvisionnerons le marché en produits épuisés. Leurs emballages seront peut être différents, mais on sait qu'il est très important qu'ils soient de nouveau disponibles.


Est-ce que les idées de modèles dont certains ont parlé vont être conservées (par exemple le samouraï, les égarés singes, le copain du grouillant etc…) ?

Nous avons reçu l'équivalent d'au moins un an de développement de la part de l'équipe originelle. Nous déciderons probablement de quand et comment nous sortons telle ou telle nouvelle figurine, mais niveau contenu nous ne dévierons probablement pas beaucoup du plan proposé. Nous avons toute confiance en l'équipe originelle, et nous continuerons à considérer leurs suggestions avec attention.


Les figurines existantes seront elles re-produites et sous quel format (blisters, boite de compagnie, etc…)?

Nous travaillons actuellement sur un nouveau conditionnement qui rendra le jeu plus facile à stocker pour les commerçants, et plus facile à personnaliser pour les joueurs. Nous rendrons certaines figurines (par ex. les arquebusiers) également disponibles en blister de sorte qu'il sera plus simple de customizer vos armées. Nous considérons l'idée de faire en sorte que les starters soient plus un petit groupe jouable qu'une armée complète, afin que les nouveaux joueurs puissent adapter leur première armée à leur goût.


Y aura-t-il du changement sur les prix ? (1$=1€) ?

Puisque nous allons changer le conditionnement de beaucoup des produits, le prix changera au cas par cas. Les prix seront fixés en dollars plutôt qu'en euros, par conséquent le taux de change affectera le prix en euros. De plus, les distributeurs européens seront seuls juges quand aux rapports entre les prix recommandés en dollars et ceux en euros. Le dollar étant faible en ce moment, ce sera peut être au bénéfice de nos clients européens. Nous n'avons pas encore évalué les prix puisqu'il nous faut d'abord obtenir les matériaux et décider du conditionnement.


Les figurines promotionnelles seront elles reproduites ?

Nous ferons de notre mieux pour que le matériel promotionnel soit de nouveau disponible dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire. HD est un très gros projet, donc ça va nous prendre un moment de déterminer le quand et le comment. La première étape majeure est de remettre la gamme sur les rails.

Jeu / système de jeu

L'équipe initiale sera "conservée" à quel point?

De ce qu'on a compris du deal, nous prenons en charge le développement du jeu (profils et règles). Nous accueillons avec plaisir les idées de Geof puisque il est évident qu'il a une vision très intéressante de ce jeu. Au fil du temps, nous supposons que nous écrirons plus de matière pour le jeu (que nous soumettrons à Geof), et que nous extrairons la substantifique moelle de toutes les idées que Geof voudra bien nous donner. Comme Geof le souligne, nous souhaitons continuer à développer le jeu, pas juste reproduire ce qui a déjà été fait, de sorte qu'il puisse vivre une vie longue et saine. Maintenant nous devons sortir le jeu dans tout un tas de langues, et notre priorité première est d'arriver à avoir des sorties simultanées dès que possible.


Continuera-t-elle à sculpter et écrire ou seront-ils seulement des consultants?

Comme il a été déjà été dit à de nombreuses reprises, les sculpteurs originaux continueront à travailler sur la gamme. Ils ont énormément contribué à l'aspect et l'ambiance du jeu, et bien que nous n'ayons pas des tonnes de boulot pendant la période où nous rattraperons le retard dans toutes les langues, nous souhaitons les garder impliqués. J'ai déjà commencé à causer avec pas mal des gens avec lesquels Geof travaillait pour le développement des règles, et nous seront également heureux de leurs contributions et implication.


Cipher compte-t-il publier les cartes et règles 1635?

Nous projetons de mettre à jour le texte du bouquin avec les derniers profils et textes. Réimprimer l'ancien livre de règle et sortir des erratas pour mettre les autres marchés à jour ne semble pas être une stratégie très efficace.


Le jeu sera t il édité en 1634 ou seront ils comme nous en 1635?


Comme Geof le dit, nous projetons de publier la version 1635.


Est-il prévu que le système de jeu change pour s'approcher de celui d'Anima?

Nous n'avons pas l'intention de changer le système de jeu pour le rapprocher de celui d'Anima. HD dispose déjà d'un système ayant du style et de la profondeur. Pour ma part, la seule raison que je vois de changer quoi que ce soit est pour régler les problèmes d'équilibre ou de background. Dans une telle situation nous imaginerons, si possible, des changements adaptés à HD.


Si les rumeurs sont vraies et que l'investisseur est américain, cela veut-il dire que les nouveaux profils d'Occidentaux vont laver plus blanc et que les démons auront une fleur à leur boutonnière?

Hell Dorado est un univers sombre et sinistre dans lequel tous les aléas de l'existence humaine sont reproduits en Enfer. Bien que nous n'imprimerons probablement pas d'illustrations comme celle de la p69 (qui est la seule que nous ayons vu et qui nous pose problème), nous n'allons pas non plus changer HD en un monde de licornes et d'arcs-en-ciel. D'une certaine façon, la version anglaise du livre de règles aura un design et une palette plus sombres. Ce que nous voulons dire c'est que l'aspect graphique du bouquin pourra changer. "Sombre et sinistre" peuvent aussi être obtenus en laissant travailler l'imagination, ce qui peut même rendre les choses plus terrifiantes.


Le système de jeux sera-t-il modifié?

Comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas l'intention d'apporter de changements majeurs au système de jeu. Cependant nous modifierons et réécrirons tout ce que l'équilibre et la précision du jeu requerra.


Un supplément est il prévu (avec nouvelle(s) faction(s) et donc nouvelles figs)?

Nous souhaitons continuer à développer le jeu. Pour y parvenir nous aurons besoin de sortir des suppléments qui enrichiront l'univers. Peut être ajouterons-nous de nouvelles factions, et il est vraisemblable que nous finirons par sortir un système de campagne. Mais ces objectifs appartiennent au futur puisqu'il nous faut d'abord amener le jeu au même niveau et sur le même calendrier de sorties dans d'autres langues. Je ne peux pas encore avancer de date plausible à laquelle nous nous y attaquerons. Nous continuons à sortir de nouvelles figurines pour le marché français, et même si c'est à un rythme réduit c'est pas comme si rien ne se passait pour le jeu.


Les immortels seront ils intégrés au futur livre de règles anglais?

Nous prévoyons d'inclure les Immortels dans le livre de règles puisque beaucoup de joueurs nous ont dit avoir commencé HD pour cette faction. Tout est disponible, il est donc naturel, comme pour les règles 1635, de les inclure dans le livre de règles.


Y aura-t-il des packs de cartes en anglais pour chaque faction? Beaucoup de joueurs souhaiteraient en effet avoir des cartes imprimées officielles pour les figurines qu'ils possèdent déjà.

Nous avons l'intention d'imprimer les cartes en plusieurs langues, et d'offrir aux joueurs la possibilité de les acquérir séparément des figurines. C'est quelque chose que nous faisons déjà pour Anima Tactics dans une certaine mesure, donc nous devrions être capables de gérer ça. Nous n'avons pas encore finaliser ces plans mais savons qu'il s'agit d'un problème.

Background

Le background du jeu continuera-t-il à être développé?

Nous avons l'intention de faire en sorte que le jeu continue à évoluer. Comme je l'ai maintenant déjà souligné à plusieurs reprise, nous accordons une grande valeur aux contributions et idées de Geof et de l'équipe d'origine.


Est ce que les sous factions seront maintenues ? De nouvelles factions sont-elles prévues dans un futur proche?

Là-dessus aussi je suis d'accord avec Geof. Nous allons en gros suivre ce qui a déjà été sorti. Le développement de nouvelles factions ne se fera probablement pas dans un futur proche, mais il y a une forte probabilité que ça se fasse à long terme.


Le projet de campagne évolutive (du type mordheim !) est il encore dans les projets de futur développement?

C'est très possible. Je suis toujours à digérer le travail ayant été fait sur le jeu jusqu'à présent. Ce type de campagne est un concurrent de taille à de futures expansions puisque faire évoluer les personnages à travers le jeu organisé est un de mes mécanismes préféré.


Cipher Studio a évoqué la possibilité d'enlever certains textes ou dessins "provocants". Les versions françaises resteraient-elle inchangées?

Comme Geof le disait, une fois qu'on sera à jour dans toutes les langues, toutes les versions seront identiques.
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Message par BaronBreton Jeu 15 Oct - 15:51

Y'a beaucoup de je-sais-pas quand même

les questions sont bien, les réponses elles... beaucoup de flou quand même
On sait juste que HD est repris par un Américian, qui fiat déjà Anima
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Message par Desru Jeu 15 Oct - 16:15

Ce qui est quand même rassurant c'est que Cipher travaille bien dans le sens de rentabiliser le bouzin et d'avoir donc une pérénité du jeu.
Pareil, il souhaite pas changer le jeu et son esprit et garde les mêmes lignes directrices donc pas de surprises.

Bon certes, il ne s'avance pas trop sur certains points, mais je suis tout de même assez confiant et ravi du repackaging en blister. Ca c'est tout bon !

D'ailleurs Yahn toujours partant pour Hell Dorado ? J'ai des immortels à vendre toujours.
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Message par fredouille la fripouille Jeu 15 Oct - 23:57

Après avoir bien lu tous ce k'il y a plus haut. je suisassez déçus de ce qui se passe pour heldorado.

Je pense a deux chose, que se passera-t'il lorsque geoff auras un autre projet? il est certain qu'il aura un conflit d'intérets..Et il m'étonnerai que les sculpteur actuel reste en freelance... ils ont plus a gagné das ce milieu a etre reconnu pour de grosse marque...

Thomas david a commencé a etre connu par les golden demon qu'il a gagné...

Et comme dit yahn, il y a beaucoup de flou, j'avou etre au final assez content de ne plus jouer a heldo, cependant je leur souhaite bonne chance et espère une bonne continuation, car il est vrai que les figurines sont très belle.
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Message par Desru Ven 16 Oct - 10:52

fredouille la fripouille a écrit:Je pense a deux chose, que se passera-t'il lorsque geoff auras un autre projet? il est certain qu'il aura un conflit d'intérets..
Oui certainement qu'il aura d'autres projets tout comme il en avait pendant qu'Asmodée éditait encore Hell Dorado, de ce côté je ne m'en inquiète pas trop.
Après tout dépend surtout de ce que Cipher souhaite faire, a-t'il envie de continuer de bosser avec Geof ?
Apparement de ce qui en ressort c'est un grand OUI.
D'ailleurs Cipher va réutiliser complètement le boulot de l'ancien studio ce qui lui donne environ 1 an de projection, le temps nécessaire pour développer l'année 2011.
Faut pas se leurrer Geof sera de moins en moins présent je pense, mais bon 1 année complète pour se mettre dans l'ambiance et continuer à pondre des trucs pour le futur je crois que ça laisse le temps de faire un truc stable et pas déconnant.

Et il m'étonnerai que les sculpteur actuel reste en freelance... ils ont plus a gagné das ce milieu a etre reconnu pour de grosse marque...

Thomas david a commencé a etre connu par les golden demon qu'il a gagné...
Ben écoutes pour avoir discuté avec pas mal de sculpteurs pro, c'est pas du tout évident de travailler en CDI pour une grosse marque. Ils gagnent en général mieux leur vie (même si ça reste pas terrible hein !) en freelance. Surtout pour des gars comme JAG, MIKH et Thomas David qui sont quand même ultra reconnus dans le métier.
D'ailleurs même salariés d'Asmodée, ils continuaient à travailler en freelance à côté.

Et comme dit yahn, il y a beaucoup de flou, j'avou etre au final assez content de ne plus jouer a heldo, cependant je leur souhaite bonne chance et espère une bonne continuation, car il est vrai que les figurines sont très belle.
Du flou oui il en reste encore.
Concernant la santé future du jeu, je ne suis plus vraiment inquiet. Cipher étant producteur et éditeur, il maîtrise bien mieux le bouzin qu'Asmodée et est tout à fait conscient des mesures à prendre en terme de rentabilité. Le jeu devrait être pérenne rapidement.
Concernant le jeu et les figurines, pendant 1 an y'aura pas trop de surprises et déconvenus : il va se contenter de reprendre le taff de l'ancienne équipe.
C'est pour la suite que je me pose des questions en fait.

Mais bon je trouve que y'a quand même pas mal de bon là-dedans.
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Message par BaronBreton Jeu 13 Mai - 13:40

j'avais mal suivis et croyais que Cypher ne reprenait aps au final :


une annonce VO sur leur site :

http://cipher-studios.com/2010/05/a-helldorado-update/#more-805

Greetings from New Jerusalem! After quite a bit of time with no news we are glad to be at a point where we can talk about some of our future plans for Hell Dorado.

We would like to apologize for the delay in communications from us after the announcement that we would be continuing the game and miniatures line. There has been an extended period of negotiations between us and Asmodee, which has now been resolved. Currently work is going forward on getting all of the existing molds shipped to us here in the US. We have been working hard on editing the English translation we have, and wrangling all of the clarifications and additional materials, such as the rules for the Immortals, that we plan to include in the English edition of the core Hell Dorado book. This work continues and now we will be kicking it into high gear.

We plan to release Hell Dorado in August of 2010, with new products including faction based starters debuting at Gen Con Indy. These products will then ship to distribution either the week after Gen Con or the week following that. I will work on getting together a concrete schedule of releases to share with all of you as soon as I can.

Along with new starters we plan to restructure the way the product line has been packaged so far, putting most figures in blisters, so that it is possible to get troops separate from unique individuals or to buy specific models that a player favors. For example we will package 2 or 3 Arquebusier’s together in a blister allowing players to easily acquire whatever number of them they choose, without being forced to buy unique officer models multiple times. We plan on using boxes for larger figures that require the extra room such as Georg Von Holbein, or starter sets.

Again we thank you for your interest so far and look forward to moving forward with this great game and line of beautiful miniatures. Please feel free to direct any inquiries you have to info@cipher-studios.com or to me at Dave@cipher-studios.com.
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Message par Kahelm Ven 14 Mai - 12:13

Yeah j'ai hâte de voir ce que ça donne ! A priori en lisant leurs news ils veulent arranger les joueurs avec les packs, pas plus mal.
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