Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Mer 3 Déc - 11:18

Visible sur le site internet du jeu des infos concernant l'année à venir.
Un petit clin d'oeil à Yahn pour les Immortels, la nouvelle Faction... d'ici Février t'as interêt à t'y mettre et à venir nous voir au club quand tu peux...


Hell Dorado a été lancé en Mai 2007 et la vague 7, disponible depuis le vendredi 28 novembre, clôt le premier chapitre de son histoire. En effet, toutes les références de la gamme sont enfin disponibles à la vente. 117 figurines ont été réalisées par notre « Dream team » (T. David, JA. Gillois, B.Benoît) et cette dernière s'est renforcée récemment avec le recrutement de Michaël Bigaud.

Il est temps désormais d'ouvrir un nouveau chapitre et de vous dévoiler ce que vous réservera Hell Dorado en 2009.


La Storyline
Il faut avouer que nous vous avons laissé « dans le vague » en ce qui concerne le développement de la trame de l'univers de Hell Dorado. Mais aujourd'hui nous sommes en passe de combler notre retard en publiant sur le site officiel des nouvelles hebdomadaires qui intégreront des événements particuliers liés aux Chronique de Zaebas et aux tournois événementiels.
Dés le mois de décembre une première nouvelle de Thomas Cheilan (l'un des principaux contributeurs du background et auteur du premier roman) sera mise en ligne et devrait commencer à donner quelques réponses aux questions que vous vous posiez. Puis suivra début janvier une autre nouvelle qui introduira Zaebas 4.
Par le biais de ces récits, nous allons tenter de répondre à tous ces points obscurs que nous avons essaimés durant un an de tournoi (les voix qu'Asaliah a entendu dans les marais entre autres).


Zaebas et le jeu organisé
Les Chroniques de Zaebas 4 mettront en scène un nouvel environnement des enfers : le Jardin des supplices. Le dénouement de cette campagne pèsera de manière majeure sur le développement de la storyline, car elle impliquera de nombreux enjeux de pouvoir : géostratégique, militaire, culturel, mystique, etc. Zaebas 4 sera disponible en téléchargement sur le site officiel courant janvier 2009.

Nous réfléchissons actuellement à une modification du support de jeu organisé, les Chroniques de Zaebas. La saison 4 sera en tout état de cause la dernière sous le format actuel.
Nous sommes satisfait de la manière dont se déroulent nos tournois, mais nous allons poursuivre nos efforts afin d'en améliorer leur déroulement et l'implication des joueurs. Ainsi, les joueurs continueront à jouer un rôle prépondérant sur l'évolution du background et nous serons plus réactifs en ce qui concerne l'intégration des résultats à la trame.
Courant décembre, nous allons vous fournir une liste des tournois « storyline » du premier trimestre 2009 afin que chacun puisse préparer au mieux ses déplacements et ses compagnies. Cette liste vous donnera une idée du thème, des enjeux et des règles spécifiques de chaque tournoi.



Les profils 1635
Au fil des mois, nous avons constaté que certaines figurines étaient peu utilisées et que d'autres étaient bien trop puissantes par rapport à leur coût de recrutement. Geof s'est donc entouré d'une équipe de joueurs acharnés pour réfléchir à une harmonisation des profils. Certaines modifications seront mineures et d'autres seront plus importantes. Ces nouvelles cartes de recrutement porteront la mention 1635 et replaceront les anciennes. Celles-ci seront dans un premier temps disponibles gratuitement en téléchargement sur le site officiel (fin décembre- mi janvier), puis elles seront vendues sous la forme d'un seul pack de cartes. A noter que vous pourrez aussi vous procurez ce pack 1635 avec de la Prima Materiae.
Ces nouveaux profils seront accompagnés de quelques modifications de règles:
-Un ajustement de quelques compétences dont l'intérêt était peu satisfaisant. Par exemple des compétences comme Vicieux et Fuyant retrouveront une « seconde jeunesse ».
- Des nouvelles règles de constitution de compagnie encadreront plus sévèrement l'enrôlement de combattants qui ne sont pas de la même faction que l'officier. Elles valoriseront aussi les compagnies constituées entièrement de combattants originaires de la même faction que l'officier.


Les Immortels
Une fois que vous vous serez familiarisés avec les profils 1635 et que vous aurez lancé vos troupes dans le Jardin des supplices, un nouvel ennemi (ou allié) fera son apparition en enfer….
En février 2009 sortira la toute nouvelle boîte de compagnie : Les Immortels. Cette nouvelle faction est inspirée de la Chine médiévale et comprendra des humains, des démons et hybrides. De nouveaux mécanismes de jeu spécifiques aux Immortels et liés à la philosophie du Yin et yang, seront introduits via la gestion des points de Commandement durant la partie. On vous donnera plus de détails prochainement. Cette nouvelle boîte contiendra plus de 200 points de combattants afin que vous disposiez immédiatement d'une certaine liberté dans la constitution de votre compagnie.

Vous pouvez déjà admirer ci dessous le concept de la Sentinelle Impériale démon par Bertrand Benoît.
[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Sentinelle-2


Nouveau planning de sortie en 2009
A partir de Mars, les boîtes de renforts sortiront au rythme de 2 par mois. Les nouveautés seront réparties de manière équitable, sauf pour les Immortels qui devront combler rapidement leur retard par rapport aux autres factions.
Un nouveau livre Hell Dorado est prévu, mais il ne sortira pas avant le deuxième tiers de l'année 2009. Nous publierons gratuitement sur le site officiel des éléments de cet ouvrage qui comprendra les profils parus durant l'année et ceux à venir, ainsi qu'un système de campagne et de nouvelles règles.
Quelques figurines alternatives de la gamme Hell Dorado sont en cours de production. Ainsi le Bretteur, le Rétiaire, la Succube, l'Hashishin bénéficieront d'une toute nouvelle version, bien plus réussie que les figurines originales. Le mode de distribution et la date de sortie ne sont toujours réglés à ce jour.

Ci-dessous, le Bretteur alternatif par Bertrand Benoît
[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Bretteur2-2


Claustrophobia (nom provisoire) sera un jeu de plateau aux mécanismes simples ayant pour cadre l'univers de Hell Dorado. Certaines figurines prépeintes se trouvant dans la boîte de jeu devraient normalement sortir aussi en métal pour Hell Dorado. Le jeu sortira en octobre 2009.
En ce qui concerne les romans, Geof devrait vous donner de nouvelles infos très prochainement sur le forum. Les deux premiers romans sont déjà écrits et relus.


Hell Dorado et l'international
Hell Dorado est traduit en italien et devrait sortir en version intégrale en anglais et en espagnol au cours du deuxième trimestre 2009. Cette internationalisation est censée assurer la pérennité de la gamme.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Mer 3 Déc - 20:12

Le lien vers un blog avec les visuel de la nouvelle faction
http://blog.pierrickauger.fr/2008/12/02/le-nouveau-ravage-2/#comments
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par sered Dim 7 Déc - 16:44

ça peut être sympa cette nouvelle faction.

Je suivrait toujours ça d'un oeil curieux.

S.
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par sered Mer 25 Fév - 21:59

Le titre du topic s'y prête bien...

http://helldorado-forum.com/index.php?PHPSESSID=bbc118bc1a6337a4bc79ae78eaa5bc8f&topic=3572.0

S.
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Jeu 26 Fév - 17:43

sered a écrit:Le titre du topic s'y prête bien...

http://helldorado-forum.com/index.php?PHPSESSID=bbc118bc1a6337a4bc79ae78eaa5bc8f&topic=3572.0

S.
OUI j'ai été informé de ça hier.

Geof recherche activement un repreneur. Etant donné l'avancement sur le jeu, la force de la communauté et le travail effectué pour ouvrir le marché anglosaxon (trad et cie), je pense qu'il devrait réussir à trouver des financements.

Après, faut espérer que ça tienne d'ici là.

Bref, déçu de voir qu'un bon jeu (qu'on aime ou pas) morfle alors qu'il était en pleine croissance.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par sered Ven 27 Fév - 15:46

Desru a écrit:Etant donné l'avancement sur le jeu, la force de la communauté et le travail effectué pour ouvrir le marché anglosaxon (trad et cie), je pense qu'il devrait réussir à trouver des financements.

Après, faut espérer que ça tienne d'ici là.
C'est tout le mal que je leur souhaite, car même si je n'y joue plus, je suis les choses et il y a vraiment de belles pièces.
Mais vu comment Rackham (déjà implanté à l'étranger via AT-43) a galéré, je reste perplexe quand à une reprise.
Après, la réaction de la communauté (et pas seulement les déclarations d'intentions) va aussi influer énormément sur le futur du jeu : communauté que chute ? qui perdure ? qui diminue petit à petit ? qui recrute ?

w&s
S.
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Lun 2 Mar - 13:21

Je relaie l'info.

Une grosse rumeur circule, des tractations seraient en cours avec un repreneur international.
Il se pourrait que HD soit repris avant fin juin date de fin de suivi d'Asmodee.

Si c'est le cas Youpi ! , reste à voir comment le repreneur va restructurer le jeu si effectivement il n'était pas rentable.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par BaronBreton Mar 3 Mar - 0:35

tator m'a appris la mauvaise nouvelle hier...
En espérant donc qu'il y ai un un repreneur ou tout autre chose !

au moins ça communique, c'est déjà ça qu'on dira

a suivre de TRES près donc !
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Jeu 12 Mar - 17:08

Juste pour vous confirmer de source officielle que plusieurs repreneurs se sont manifestés.

L'équipe travaille sur les conditions de reprise.

Et puis un petit plus pour le club, je suis officiellement Pionnier pour le jeu. Donc n'hesitez pas à en profiter pour des démos et cie.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Ven 13 Mar - 20:45

Quelques éléments officiels :

Bonsoir,

bon une fois de plus je crée un nouveau fil de discussion parce que je suis dans le jus et que vous êtes déjà très prolixes sur les sujets existants. Moralité cela me permet de faire un petit résumé des choses à une place visible.

Depuis LE message fatidique je n'ai pas vraiment eu l'occasion de repasser dans le coin, si ce n'est de manière très anecdotique, voici donc quelques réflexions et informations qui ne répondront assurément pas à toutes vos interrogations... mais disons que c'est un début.

- Avant toutes choses, merci pour vos innombrables messages de soutien, je n'ai malheureusement pas la possibilité de répondre à chacun d'entre vous, mais cela m'a vraiment beaucoup touché de lire des commentaires sympathiques de personnes que je connaissais ou pas.
- Pour ce qui est d'une éventuelle reprise. Les choses avancent... doucement mais elles avancent. Il me reste encore beaucoup de modalités à définir et de fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de répondre de manière précise à nombre de personnes ou de sociétés intéressés simplement car il me faut auparavant éclairer certaines zones d'ombre.
- Du coup, tant que l'avenir "professionnel" de Hell Dorado est encore incertain, il est délicat pour moi de me prononcer sur l'avenir "amateur". Asmodee et mon humble personne n'avons jamais été super exigeants quand au contrôle strict de la licence et je reste encore intimement persuadé qu'un jeu tel qu'Hell Dorado ne peut vivre qu'en soutenant les efforts individuels, les créations originales... Donc je ne sais pas quelle sera la décision d'un éventuel repreneur mais je ne manquerais pas de lui conseiller de s'appuyer sur la communauté.
- Cette incertitude quant à la reprise m'oblige aussi à laisser actuellement en suspens les demandes de design de cartes, de profiles, de règles... Je ne voudrais pas m'engager sur un chemin qui ne sera peut-être pas celui de la suite.
- Dans son panier le repreneur aura bien des choses disponibles (romans, cartes, traduction...), reste à voir comment il voudra le sortir.
- Quoi qu'il en soit des gens bossent sur les cartes 1635 officielles en Anglais et Français (un IMMENSE merci à CCCP, Darth Swen et tous leurs minions), elles seront alors immédiatement publiées sur le net en attendant de savoir ce que l'éventuel repreneur voudra en faire.

Bon c'est un point super super rapide de la situation, mais c'est un début.
Encore toutes mes excuses pour ne pas répondre aux gens qui m'écrivent... promis je le ferais... un jour... En ce moment 24h dans une journée et 7 jours dans une semaine c'est un peu juste... mais cela finira par se calmer.

Geof
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par BaronBreton Dim 15 Mar - 20:44

J'aime vraiment bien leur façon de communiqué et de s'appuyer sur la communauté
ça fait plaisir quand même
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Lun 27 Avr - 0:28

Des news fraiches :
3 repreneurs très sérieux se sont manifestés dont 1 américain et 1 britanique.

D'ici 3 semaines la reprise du jeu sera fixée et nous en seront plus bientôt.

Voili voilou.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par fredouille la fripouille Lun 27 Avr - 20:58

1 britanique? games? ou un autre?
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Lun 27 Avr - 21:52

fredouille la fripouille a écrit:1 britanique? games? ou un autre?
Cela m'étonnerait fortement !
Games n'as pas du tout le même univers, les mêmes système de jeu.

On verra bien d'ici quelques jours.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par fredouille la fripouille Mar 28 Avr - 20:19

non je suis d'accord pas du tous le même univers, est-ce bien ce qui préocupe un eventuel repreneur?

Games pourrais y voir une étendu de son rayon d'action avec un jeux d'escarmouche bien abouti...
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Mer 29 Avr - 10:30

De source officielle :
il y aura encore des news et le site officiel devrait continuer plus longtemps que prévu. HD est dans une phase de transition et lorsque tout sera réglé, Asmodee fera une annonce sur le site officiel.

En gros, la reprise se finalise. Et tout devrait se faire en douceur, le joueur ne devrait pas voir la transition.
Après quels seront les changements (car il y en aura sûrement)...
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par sered Mer 29 Avr - 15:14

Games, je n'y crois pas.
HD c'est un jeu Adulte, à l'exact opposé des produits Games actuels.

S.
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par BaronBreton Mer 29 Avr - 22:20

Rackham US ?
XD

Bon bah vivement l'annonce donc
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Lun 25 Mai - 17:06

Selon les rumeurs les repreneurs seraient plutôt hispaniques.

Ce serait assez marrant que Corvus Belli reprenne le bébé, ça laisserait envisager un repackaging sous forme de blister et du coup un coup légèrement plus faible.

W&S
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par BaronBreton Dim 31 Mai - 19:59

Infinity et Helldorado....
En plus ça serait "logique" avec un tel nom de jeu

J'vais devoir me remettre à l'espagnol ?
Et merde.................
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Ven 5 Juin - 13:07

Finalement la piste américaine est bien plus probable selon Geoff...

Dommage, ça m'aurait franchement bien plus que Corvus Belli soit le repreneur.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par BaronBreton Ven 5 Juin - 20:38

C'est clair.
En plus ça aurait permis à cet éditeur d'avoir à la fois un jeu SF et HF
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Jeu 30 Juil - 19:35

La reprise est quasi assurée et voici le principe :

Depuis plusieurs semaines, je vois nombre d’entre vous s’interroger à juste titre sur le devenir du jeu, parfois avoir des montées d’angoisse injustifiées, donc j’ai pris un peu de temps pour vous répondre. Je vais essayer de faire le tour de tout ce que j’ai pu lire, en espérant ne rien oublier. Toutefois, je tiens à préciser quelques points importants :

- aujourd’hui Geof ne prend plus le temps de lire le forum. Il est surchargé de travail et son implication actuelle dans Hell Dorado se concentre sur la transmission du bébé au futur repreneur…
- chez Asmodée, je suis l’un des seuls à lire le forum en ce moment à peu près régulièrement. En gros si vous vous posez des questions, si vous appelez une réponse « officielle », il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui la vois en premier. Je vais partir en vacances pendant les 3 premières semaines d’aout, ce message risque fort d’être le dernier avant longtemps.
- Je suis aussi le seul en charge de renvoyer les lots de Primae Materiae. Il y a eu beaucoup de demandes ces dernières semaines et beaucoup de rupture. Le retard a été rattrapé vendredi dernier (24 juillet). Si jamais un lot n’était plus dispo, je l’ai remplacé au mieux par une goodies (T-shirt, mètre) et j’ai rajouté aussi dans chaque envoi, un set des dernières cartes Avantages Stratégiques et des autocollants de factions, souvenir des deux dernières Gen Con/salon du jeu de société.

La reprise :

La reprise est en bonne voie par un américain qui suivait le projet depuis le début. Il a trouvé un accord de principe avec l’équipe de sculpteurs, il est en possession des fichiers anglais pour les règles.
Aujourd’hui, le point d’interrogation, c’est la faisabilité technique pour lui au niveau fonderie. Des moules sont donc partis là-bas et il va les essayer. Si tout va bien, il va produire les références épuisées en particulier les boîtes de compagnies sarrasins/démons/occidentaux.

Nous ne savons rien au niveau des futurs prix, ni même du conditionnement. Peut être qu’il se dirigerait vers un conditionnement en blister. En tout cas, sa priorité sera d’avoir une version anglaise et des produits en anglais pour le marché US. Pour l’instant, une commercialisation des cartes 1635 n’est pas évoquée. De même, la version anglaise traduite du livre correspond à la version française actuellement en cours. Nous ne savons pas s’il prendra le temps de faire une version 1635 du livre anglais.

Si le projet se concrétise, Asmodée restera le distributeur français. Il est probable que les figurines seront produites aux US et importer en France ensuite. Donc cette fois-ci, c’est l’Europe qui attendra les nouveautés. Je ne sais pas si les cartes françaises seront conditionnées avec.



Le développement des règles/du background :

Le futur repreneur ne sera pas lâché dans le vide concernant le développement du jeu. Il est en contact avec Geof qui lui livrera les pistes et les choses déjà développées que nous n’avons pas utilisées. Geof restera même un consultant de luxe concernant les règles le fluff etc… La licence Hell Dorado appartient toujours à Asmodée !

Thomas et l’équipe de Nantes, qui étaient aussi impliqués dans le développement des figurines travailleront en free lance pour sculpter et peindre les figurines. C’est un élément de plus concernant la cohérence d’un futur développement. Par contre, il n’y a aucune date avancée pour de nouvelles références.

Concernant le background, il n’est pas prévu qu’il soit modifié et dépouillé de sa moelle et de sa hargne. C’est un jeu pour un public adulte et core qui peut s’accommoder du côté trash.

Le jeu organisé

C’est un gros point d’interrogation. Pour l’instant, cet aspect là n’a guère été évoqué dans les discussions. Il est fort probable toutefois que les chroniques des Zaebas s’arrêtent là et que le côté Storyline des évènements soit mis en sommeil pendant un certains temps.
Le meilleur conseil que je puisse donner à vous tous, c’est d’organiser par vous-même « la résistance ».
Pendant des années, des tournois de Conf’ ou GW ont eu lieu sans aucun soutien de l’éditeur mais en démarchant les boutiques locales etc… Ensuite avec le web, les communautés se créent et se structurent. J’espère que les Pionniers joueront un rôle actif.

la Primae :

Là encore, ne rêvons pas, la Primae ne sera certainement pas maintenue.
J’ai eu beaucoup de retour ces dernières semaines. Les figurines commencent à être épuisées, mais il reste des goodies.
J’avais fixée comme limite le 31 juillet pour les envois, mais comme il reste des goodies, je repousse cette date (sans limite de temps pour l’instant), mais surveillez bien ce qui est disponible ou pas.
A chaque nouveau lot je rajouterai les 6 cartes d’avantages stratégique saison 2 et des autocollants. Donc même pour demander une carte, n’hésitez pas à envoyer votre PM.

Dernier rappel : étant en vacance, aucun envoi ne sera fait avant le 25 août.


Les lots du salon du jeu de société et autres :

Nous avons commandé suffisamment de figurines résines du rétiaire et de l’hashishin alternatifs au fondeur résine. Mais elles ne sont pas encore produites. Ces figurines seront envoyés aux participants du tournoi du salon du jeu de société avec le solde des lots pour certains, seulement quand elles seront chez nous. Je ne ferais pas plusieurs envois pour multiplier les frais. Je vous demande juste d’être très patient.

Concernant les illustrations promises au tournoi de Strasbourg et Sartrouville, c’est ma très grande faute, je les enverrai à mon retour de vacances fin août/début septembre avant le monde du jeu.

Le monde du jeu :

Asmodée va participer au monde du jeu du 18 au 20 septembre 2009. Mais nous ne présenterons pas du tout de démo Hell dorado, nous ferons uniquement du jeu de société. Si certains espèrent voir du HD, il faudra plutôt lorgner du côté des espaces associatifs, même si l’AJFV de Alaster ne sera pas présente. Là encore, rien ne vous empêche « d’organiser la résistance », et de contacter les organisateurs du salon qui vous renverront certainement vers le pôle associatif (s’il existe).


Allez, zou, c’est fini, j’espère avoir levé pas mal de doutes et répondu à beaucoup de questions. Sinon vous avez jusqu’à vendredi pour m’envoyer un MP.

De plus j'ai moyen de vous faire vivre une exclue prochainement au club, à voir dans le sujet dans la même section.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Ven 31 Juil - 16:57

Je précise certains points:

On parle de fondeur, aussi bien pour la résine que pour le métal. Quand on tire des petites quantités de figurines (une centaine), la résine est plus avantageuse en terme de coût. Donc je parle bien de tirage résine pour l'hashishin et le rétiaire alternatifs.

Ce mystérieux américain (que nous nommerons dès qu'un contrat sera signé) est un fondeur de métal. Hell Dorado restera en métal, c'est une certitude.

Pour le reste des détails techniques sur le process industriel autour des figurines, je ne résiste pas à l'envie de faire de l'auto promotion pour ce magnifique reportage de mon estimé collègue Fred:

http://www.helldorado.fr/news/une-visite-chez-historex.php


Malheureusement Alaster, on t' a roulé dans la farine. La page que tu mets en lien sur Asmodée US date de l'époque ou il était question que notre filiale édite et distribue le jeu aux US, ce qui ne s'est jamais fait. Toutefois, certaines boutiques web spécialisées dans la figurine ont importé le jeu aux US.

Concernant la licence qui reste à Asmodée, je voulais signifier que Hell Dorado est une création complète, il y a un univers, beaucoup de textes, il y a une vraie propriété intellectuelle derrière tout le travail dirigé par Geof mais réalisé par une tonne de pigistes.

Et c'est pour ça que HD reste la propriété d'Asmodée. On ne voulait pas jeter 4 ans de travail. Donc nous n'avons pas vendu la licence, nous accordons un droit d'exploitation moyennant finance. Et pour être complet, il est fort probable que dans ce contrat, on s'engage à acheter directement un grand nombre de figurines pour la France à chaque nouvelle production. Ainsi, notre repreneur aura au moins l'assurance que asmodée s'engage sur une période donnée à lui acheter X exemplaires de chaque modèle pour la France. Il minimisera ainsi ces risques de prod.

Aujourd'hui, notre intérêt n'est pas de proposer une licence super chère sur laquelle on se gave, mais bien de proposer des facilités pour que le jeu continue. HD n'était pas rentable pour une structure de la taille d'asmodée, mais une structure plus petite peut gagner de l'argent, notre but n'est pas de la plomber
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Desru Mer 2 Sep - 21:39

Voici un communiqué des Studios Cipher, live from the US.

- le Studio Cipher rachète la licence et l'aventure continue ! Ce sont les producteurs de la gamme Anima Tactics, qui depuis déjà plus d'un an bénéficie de sorties régulières. Je suis donc assez optimiste pour partager la nouvelle.

voici le communiqué en anglais :



Cipher Studios acquires Hell Dorado miniature wargame license

Hell Dorado skirmish war-game acquired by Cipher Studios, LLC


Longview, WA USA September 1st, 2009 – Cipher Studios, LLC., a miniature manufacturing company and producer of the highly successful Anima Tactics skirmish game, announced today that it has licensed the right to develop and produce the Hell Dorado miniature war-game from Asmodée Editions in France.

“We are very excited to license this amazing property from Asmodée Editions,” said Kai Nesbit, Owner and President of Cipher Studios. “We have followed this property since the launch and have been discussing the possibility with Asmodée of bringing the game to the English market well before the full license was available. The opportunity to develop and produce this game in French, English, and possibly other language markets opens the doors to continue the growth and expansion of this exciting universe. ”

“Cipher Studios will continue to collaborate with the original development team, including the writers, sculptors, and other creative talent. Consistency of the universe is very important to the growth of the game. We will take all other aspects of the development, such as game mechanics and manufacture of the figures in house,” says Kai Nesbit. “Hell Dorado is a perfect sister product to Anima Tactics as they are both small scale skirmish games and have similar product development and release styles while catering to different players. Our goal is to release the first wave of non-French product, including the rulebook, as quickly as possible while continuing to release new figures and content, on a limited basis, until the English release schedule is caught up with the French products.”

Cipher Studios has not announced a release schedule but expects to release the English rulebook and first wave of products by early next year.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hell Dorado] De l'avenir du jeu... Empty Re: [Hell Dorado] De l'avenir du jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum