Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[D&D] Kingmaker

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[D&D] Kingmaker - Page 3 Empty Re: [D&D] Kingmaker

Message par kazkurtum Jeu 5 Sep - 15:28

La suite.

Nos héros se sont donc retrouvés au Comptoir d'Oleg après plusieurs jours d'aventures chacun dans leur coin. Ils se racontent leurs exploits respectifs tout en savourant une délicieuse soupe aux radis de lune préparée par Svetlana, l'épouse d'Oleg. Ils passent une bonne soirée, un moment interrompue par le dénommé Vekkel Benzen, un vieux chasseur et un habitué du comptoir, qui met au défi nos héros de trouver et d'éliminer le terrible Tuskgutter ! Ce monstre est une légende dans les environs, ce serait un terrible sanglier géant mangeur de chair. Certains ne croient pas en son existence, mais Vekkel affirme l'avoir rencontré et affronté. Il en a pour preuve sa jambe de bois, le monstre lui aurait arraché sa jambe pour s'en faire un hors d'oeuvre ! Quoi qu'il en soit, il est prêt à offrir son arc et ses flèches magiques à ceux qui lui ramèneraient la tête de la bête.

Sur ce, tout le monde part se coucher et se préparer pour le lendemain, où il est question d'une chasse aux mites.

Reprenons :

Jour 17 : L'on repart donc ensemble et de bonne humeur dans la riante campagne des Terres Dérobées. Nos héros décident de cartographier ensemble une zone des Kamelands (la partie plaine du secteur qui leur est affecté). Ils commencent par retourner vers la cabane isolée que Esteban et Etan avaient repérée mais qui était alors vide (cf. jour 14). Cette fois, son unique habitant est bien sur place. C'est le vieux Bekken, un ermite excentrique qui a la réputation d'être un peu sorcier et de préparer et vendre des breuvages 'spéciaux'.

[D&D] Kingmaker - Page 3 Eba88f7e-9e5e-45c9-a57a-ad9fc3c08045
le vieux Bekken

La rencontre commence bien, Galad achetant même une des potions de Bekken en échange de nourriture et de 20 pièces d'or, jusqu'au moment où Nicolaï et Esteban, probablement lassés des histoires sans queue ni tête du vieillard le menacent et lui soutirent une potion supplémentaire. Fâché, Bekken se retire dans sa cabane et jure de ne plus jamais avoir affaire à ces 'grenouilleurs' !

Jour 18 et 19 : On explore et cartographie sans rencontrer rien de notable. Des plaines, des broussailles, quelques arbres,...

Jour 20 : Tout commence comme la veille, jusqu'au moment où Galad repère quelque chose d'étonnant : un arbre mort et décharné évoquant une main griffue sortant du sol. Cela lui rappelle le dessin trouvé dans la poche d'un cadavre dans l'antre de l'araignée fouisseuse (cf. jour 15). Le dessin représente un arbre dans ce genre avec une croix marquée entre ses racines. Se pourrait-il être l'emplacement d'un trésor ?...
La zone semble être sans danger mais on n'est jamais trop prudent, Nicolaï et Galad s'approchent prudemment de l'arbre pendant que leurs compagnons les suivent de loin. Tout commence bien, nos héros arrivent près de l'arbre mort et repèrent un coin de terre qui semble avoir été retournée entre deux racines. Ils cherchent d'éventuels pièges sans en trouver, ils s'apprêtent à aller chercher la pelle de Galad quand soudain, c'est le drame ! Nicolaï sent une poigne brutale se refermer sur sa gorge : une liane meurtrière !
[D&D] Kingmaker - Page 3 Fe09ac67-0566-4322-a394-cff0f681b7d0
L'affrontement est rude ! La plante verte ne se laisse pas faire et manque d'étouffer Nicolaï qui doit avoir recours à ses feux grégeois achetés au comptoir. Finalement, après quelques frayeurs et un retrait stratégique bien venu, Esteban parvient à trancher le dernier fil de vie de la liane et à en finir avec cette menace. Nos héros ont enfin la possibilité de creuser et déterrer un fabuleux trésor : une dague (jolie), une baguette terminée par une petite main stylisée, un anneau d'argent et un livre bouffé par l'humidité !
Le livre s'avère être un grimoire magique mais personne parmi nos compagnons ne peut l'utiliser, dommage... Enfin bon, ils mettent tout ce barda dans un sac (sauf l'anneau que Nicolaï met à son doigt) et repartent au boulot.

Jour 21 : Une découverte importante est faite ce jour-là ! Un arbre imposant, un sycomore, dont on leur a déjà parlé : c'est à priori l'endroit où se terrent les mites. Ces petites créatures sournoises et dangereuses auraient dérobés aux brigands le sac contenant l'alliance de Svetlana.
[D&D] Kingmaker - Page 3 76981cec-940f-4a17-ae77-96689d8d4bb6
une mite, aussi mauvais que ça en a l'air
Nos héros s'introduisent prudemment dans l'étroit passage qui mène aux sombres cavernes des mites. Par chance ils ne se font pas repérer, les mites gardiennes étant plus occupées à jouer avec des catapultes miniatures qu'à surveiller l'entrée. Nos héros leur tombent dessus et un combat homérique s'engage !
Les premières mites succombent facilement mais ont le temps d'alerter leurs voisins qui viennent à la rescousse - non sans eux aussi alerter d'autres mites dans les profondeurs du repaire. Et ce sont des dizaines de ces bestioles couineuses et hargneuses qui déferlent sur nos héros de plusieurs côtés à la fois !
Heureusement, il en faut plus pour les impressionner, mettant à profit l'étroitesse des lieux, ils parviennent à les bloquer sur deux fronts et leur interdisent de les prendre à revers. Les mites ont beau faire appel à leurs créatures familières (des mille-pattes géants et venimeux), les héros tiennent bons et les déciment. C'est alors que débarque la cavalerie lourde ! Un énorme mille-pattes, tellement gros qu'il doit creuser son propre passage dans les galeries, et Grabbles, le roi des mites monté sur Tickleback sa tique géante ! Furieux, Grabbles pousse le mille-pattes à attaquer nos héros avant de foncer lui-même dans la mêlée. Le combat est rude, ces créatures sont redoutables et encaissent les attaques de nos héros apparemment sans sourciller. Galad mort la poussière, rendu hors de combat par un violent coup de lance de Grabbles. Esteban manque d'y passer lui aussi, sauvé in-extremis par les soins magiques d'Etan. Finalement à force de ténacité, le mille-pattes est vaincu, suivi peu de temps après par Grabbles qui, ultime survivant de sa tribu, meurt après s'être battu comme un lion bleu. Ou un schtroumpf hargneux... c'est selon.
[D&D] Kingmaker - Page 3 71288a01-da88-4120-8875-5bbd08c5cff0
Ouf ! Les Kamelands sont maintenant beaucoup plus sûres.

Il ne reste plus qu'à fouiller le repaire enfin vide des mites. Ils tombent d'abord sur une salle de torture où gisent 3 kobolds morts dans d'atroces souffrances, un 4ème kobold est toujours vivant, enchaîné au mur. Dans une sorte de 'salle de guerre', le butin des mites est découvert : quelques pièces, une statue représentant un diable reptilien et un bout de papier écrit en Commun des profondeurs. Aucune alliance n'est trouvée... Heureusement, Esteban comprend le Commun des profondeurs et peut déchiffrer le papier, c'est apparemment une liste de butin perdu et gagné par les mites. Ils ont gagné la statue reptilienne mais ont apparemment perdu un anneau brillant. S'agirait-il de l'alliance recherchée ?... Les mites sont en guerre contre un clan de kobold. Mikmek, le kobold prisonnier leur promet d'ailleurs une forte récompense s'ils le libèrent et retournent leur dieu (le diable écailleux) à leur chef.

Voilà, qui fait réfléchir nos héros...

Suite au prochain épisode.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Kingmaker - Page 3 Empty Re: [D&D] Kingmaker

Message par BaronBreton Jeu 5 Sep - 19:53

merci du résumé
du coup en se replongeant dans les précédents on avait oublié le temple avec l'ours maudit !
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Kingmaker - Page 3 Empty Re: [D&D] Kingmaker

Message par kazkurtum Ven 6 Sep - 12:56

Hé bien, je crois que le moment est bien choisi pour un petit récapitulatif de vos missions en cours :

Principalement
- cartographier la zone des Terres Dérobées située au sud du Comptoir d'Oleg. Voir la carte et la charte qui vous ont été attribuées pour les détails.
- découvrir et vaincre les bandes de bandits qui opèrent depuis cette zone, en particulier la bande dite du Seigneur Cerf.

Secondairement
- Oleg vous a demandé de retrouver l'alliance de sa femme que les brigands lui ont dérobée. Apparemment, l'alliance a été récupérée par les mites qui l'ont ensuite perdue. Les kobolds l'ont peut-être d'après le papier que vous avez trouvé chez les mites.
- Vekkel Benzen, un vieux chasseur unijambiste qui se trouve souvent chez Oleg vous a mis au défi de retrouver et éliminer Tuskgutter, soit-disant énorme et vorace sanglier.
- Jhod Kavken, un clerc d'Erastil actuellement au comptoir, vous a parlé d'un ancien temple abandonné consacré à son dieu dans la forêt. Le temple serait gardé par un ours maudit. Il est prêt à vous récompenser si vous retrouvez et libérez le temple.

Autres
- Davik Nettle, ancien gardien de pont devenu horreur mort-vivante, vous a demandé de jeter la tête du Seigneur Cerf dans la rivière Épineuse.
- Oubli d'une petite précision de ma part. Kesten Garess, le chef de la petite troupe de mercenaires protégeant actuellement le Comptoir, a posté une affiche dans la salle commune du Comptoir : les seigneurs épéistes du Bregov (vos propres patrons) estiment sur les kobolds sont également un obstacle à la colonisation des terres. Ils offrent une récompense de 800 PO à ceux qui parviendront à mettre la menace sous contrôle, soit en les éliminant, soit en forgeant une alliance avec eux.
- Un trappeur à la mauvaise réputation, Breeg Orlivanch, aurait disparu...

Voilà, bonne chance !
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Kingmaker - Page 3 Empty Re: [D&D] Kingmaker

Message par NoMad Ven 6 Sep - 15:37

ok, bien vu le récap', merci...
Si on se débrouille bien avec notre prisonnier "délivré" une récompense de 800 po serait plus que bienvenu...

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Kingmaker - Page 3 Empty Re: [D&D] Kingmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum