Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Klenval

+3
Turtleman
Triz'
Klenval
7 participants

Aller en bas

Klenval Empty Klenval

Message par Klenval Jeu 31 Mai - 17:31

Cela fait des années que je sévis sur le net, et en particulier sur le forum officiel de Conf'. Mon pseudonyme est donc connu d'une partie d'entre vous au moins. Mieux encore, j'ai eu l'honneur de connaître la Team Bouse IRL, à l'Open de l'Est 2006 à Nancy, y retrouvant aussi Momo (Mohand) connaissance de longue date sur Montpellier. J'ai donc croisé Sered et Triz', et j'ai du voir B@ronBreton aussi sauf que je lui ai pas parlé parce que c'est un sale morbach' ! Non, en fait je n'ai pas compris tout de suite que j'avais en face de moi la Team Bouse et donc je n'ai repéré que Sered et Tri'z quand je parlais à Mohand à l'entrée de la salle. B@ronBreton était peut-êtré déjà renté ? Aucune idée. Toujours est-il que j'ai connu (plus ou moins, on avais jamais vraiment eu l'occasion de se parler) B@ronBreton bien avant vous tous ! Je l'ai croisé sur les forums de la ShinRa.corp et de Nosgoth.net bien avant de savoir qu'il jouait à Conf' Very Happy (ha moins que ce ne soit pas lui, mais j'en doute, il ne doit pas y avoir 53 B@ronBreton sur le net)
 
Donc, me voici, Klenval. D'où vient ce pseudo ? Je l'ai tout simplement créé de mes mains, ou plutôt de mes (mon ?) neurones. J'avais à l'époque, mes premiers pas sur le net, les pseudonymes Uriel et/ou Weden, et je cherchais un pseudonyme rien qu'à moi, qui fasse med-fan, avec une sonorité qui collait avec les Wolfen. C'était à l'époque ou j'ai connu Conf'1. Il y a donc presque 10 ans que je porte ce pseudo, qui est comme un second prénom maintenant. Méfiez vous des imitations ! Depuis quelques mois, j'ai vu apparaître deux autres Klenval : l'un sur WoW (un Druide NE, serveur Croisade Ecarlate) et l'autre sur un forum de je ne sais quoi (pire encore, c'est une fille, je crois =_=; ).
 
Comment ai-je connu Conf' ? Version courte (je ferai une version longue si le public l’acclame) : j’ai toujours aimé les muthologies, depuis tout jeune. C’est comme ça que j'ai connu Magic au collège, puis les figurines avec GW. Je me suis mis Warhammer 40k au lycée, et très peu de temps après, j'ai acheté Kassar, parce qu'il me plaisait. Les règles m'ont intriguées, l'univers aussi, et après en avoir parlé à mes amis, on a testé, et voilà comment on s'est mis à Conf'. Après quelques années, le passage à Conf'2, les déceptions concernant le BG des Wolfen, après un passage où mon armée principale n'était plus Wolfen, mais Dirz, après quelques armées à 400-500 PA en sortes de clans à thème (Gobs pirates, Griffons chasseurs de pirates...) j'ai enfin trouvé ma voie. Les Lions d'Alahan. Cette armée ne me plaisait pas particulièrement au départ, et même si j'aimais bien son histoire, je n'accrochais pas aux figurines. Mais au fil du temps, Rackham a sorti d'autres références, des resculptures très réussies, et j'ai finalement craqué avec l'arrivée de l'Elémentaire de Lumière. Ce qui au départ était parti pour être à nouveau un simple clan de 500 PA est rapidement devenu mon armée principale.

Alors en ce moment, je joue quoi ?

- Lions bien entendu, j’ai de quoi jouer à Rag (enfin, à Conf’AdR -_-). Je n’ai pas autant de PA que Triz, par contre.
- Achéron. Oui, j’ai craqué sur quelques figurines, juste comme ça. Ejhyn, Adleran, la gargouille 1, les paladins noirs, et les Molochs. J’ai quelques projets en cours, comme une conversion / resculpture à partir d’Asha Ruyar, ou un autre plus ambitieux (ce qui me fait penser qu’il faut que je termine mon récit à ce propos).
- Cadwallon. J’ai craqué pour cette armée à la sortie du CH avec les Cartomanciens, je dois avoir de quoi jouer en 400-600 PA. Voire plus avec quelques mercenaires. J’ai quelques conversions aussi (Cartomanciens en particulier). Pas encore joué.
- Nains, j’ai une petite armée, dont le clan. Ils servent aussi d’appât pour que Mathilde s’intéresse au jeu (niark)
- Le clan Gob Pirates, avec quelques ajouts (entre autre Wazabi, l’est trop choute) Difficile de s’amuser avec des profils aussi peu variés et minables. Mais avec DoW, y a moyen de les ressortir, en se servant des autres profils.
- Il me reste vaguement quelques Wolfen (dont le clan) et un reste de Griffons chasseurs de pirates. C’est toujours de quoi jouer à DoW. J’ai aussi quelques figurines qui traînent comme un reliquat de Dirz, quelques EL, un Dragon Cynwall, des Elémentaires ou encore S’Erum et deux trois autres bouts de plomb qui se courent après...

Inutile de vous dire que je suis contre la disparition de Conf’3 (voire 3.5). Rackham enterre son jeu phare alors que le noyau du jeu est excellent mais qu’il ne lui manque que quelques réglages : un aplanissement des trop nombreuses règles spéciales, une recentralisation du BG et des autres sources de jeu (donc des livres d’armée) et une refonte des profils (au moins des PA). Je suis pas trop pessimiste, je pense que Conf’ AdB ne sera pas mauvais (AT 43 est un bon jeu, pourquoi pas Conf’AdB ?).

A part ça je joue aussi à Warmachine (Cygnar, pour le moment on ne joue qu’en format Battlegroup) AT 43 (UNA, bientôt 2000 PA) ou Wh40k (je me suis remis aux Space Marines, honte sur moi).

La Dorade de l’Enfer me tente moyennement. Le jeu à l’air sympa, mais je ne connais pas assez le BG et je ne m’attache à aucune armée (par contre, je veux les figurines de l’Ange rebelle et de la Bohémienne !). Sans parler du mauvais goût de la page 69 qui m’a refroidit (c’est rien, juste une sensibilité personnelle, une forme d’allergie).

Infinity à l’air pas mal du tout, et j’aime le côté cyberpunk. Pourquoi ne pas tester à l’occasion, si peu de figs suffisent. Par contre, je crois que j’ai la flemme d’apprendre les règles. Et puis j’ai du mal à distinguer les différentes armées, elles ne sont pas assez typées. Je me tâte entre Panocéania, les Nomads et les Yujin (enfin, les japs) mais je leur trouve assez peu de différences au final (je ne connais p-e pas assez le BG et les façons de jouer).

Bon, j’aime aussi les jeux de cartes comme Magic et WoW (même si je reste un petit joueur casual qui aime de temps en temps se faire un deck à thème) ou encore les jeux vidéos sur PS2 (KH, FF, DMC, ZOE, MGS...) ou sur PC (WC3, DOW, WoW...). J’aime plein d’autres choses, la musique (classique, tout ce qui est symphonique ou philharmonique donc pas mal d’OST, du celtique, du vieux Rythm’n Blues, un peu de tout...) lire (de la fantasy en particulier, je suis fan de la Belgariade et la Malorée de David et Leigh Eddings, en ce moment je lis les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb) quelques films, des mangas et animes japonais, j’aime le dessin et l’écriture, et plein d’autres passe temps et petites passions trop longues à détailler.

Voilà. J’ai tenté de faire court (si, si). J’espère vous revoir une prochaine fois (peut-être au prochain Open de l’Est en septembre ?). A bientôt Smile


Klen
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Triz' Jeu 31 Mai - 17:43

Pseudonyme connu en effet, par contre, je ne me souvient pas de toi à l'Open de l'Est (je ne devais pas encore m'être remis du compliment de Vounch'...).

On remettra ça cette année à l'Open de l'Est !

Triz' - Parce que bon, Montpellier, même pour moi...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Turtleman Jeu 31 Mai - 17:58

Salut Smile


rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Klenval Jeu 31 Mai - 18:18

Triz' a écrit:Pseudonyme connu en effet, par contre, je ne me souvient pas de toi à l'Open de l'Est

Bah on s'est pas dit grand chose, j'ai surtout parlé avec Momo avant de renter, puisque je ne l'avais pas vu depuis un moment. On a un peu déconné sur ta compo "Res de 3" faucheurs et fauconniers. J'ai un peu parlé avec Sered puisqu'il s'est aussi occupé de DoW. Mais pas grand chose de plus. Faut dire aussi, j'ai mis un moment à percuter que vous étiez la célebre Team Bouse.

Tiens, une photo qui rafraichis la mémoire, je suis le second en partant de la gauche Razz


Turtleman a écrit:Salut Smile

Forcément, toi je te connais mieux Laughing
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Triz' Jeu 31 Mai - 19:05

OK, je vois.

Triz' - Il te fais quoi Théo sur la photo, là ? Wink
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Turtleman Jeu 31 Mai - 19:21

Bon faut l'initier le nouveau, faut que tu t'enfile une boite de granola et 6 bouteilles de Cacolac pour être un bouseux, un vrai, un tatoué !

rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par BaronBreton Jeu 31 Mai - 19:41

Sur Nosgoth ! ! !
putain mais ca remonte a loin ca !
la vache ! merde ! t'y étais sous quel pseudo, Klenval ?

en tout cas bienvenue a toi !


PS : le maitre de la Keyblade c'est moi au fait ^^
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Klenval Jeu 31 Mai - 21:03

Merci à tous pour l'accueil Very Happy


Triz' a écrit:Triz' - Il te fais quoi Théo sur la photo, là ? Wink

La même chose que Thad'poal à Prof Laughing


Turtleman a écrit:Bon faut l'initier le nouveau, faut que tu t'enfile une boite de granola et 6 bouteilles de Cacolac pour être un bouseux, un vrai, un tatoué !

Granola, je sais pas (une sorte de muesli ? ça doit pas etre mauvais alors) mais Cacolac, c'est sans aucun problème, faites péter Mr. Green


BaronBreton a écrit: Sur Nosgoth ! ! !
putain mais ca remonte a loin ca !
la vache ! merde ! t'y étais sous quel pseudo, Klenval ?

Et comment que ça remonte à loin Laughing J'y étais sous le pseudo Klenval, il me semble (je viens de tester, j'y suis encore Laughing ). A l'époque, mon pote Ankehl devait être sous le pseudo Dumah. Tes fanfics sont toujours là bas Smile


BaronBreton a écrit: le maitre de la Keyblade c'est moi au fait ^^

Queudale ! Mais bon, vu le nombre de Keyblades à la fin de KH2 je pense qu'on peut partager Razz
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Turtleman Jeu 31 Mai - 22:24

Klenval Granola

Mr. Green

R.
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Klenval Ven 1 Juin - 0:31

Ha, ok, c'est ça que vous appelez Granola ? On dirai des Pepito. Ca à l'air bon, j'essaierai d'en trouver pour goûter. Smile


Klen, qui ramenne Granola et Cacolac pour tous à l'Open de l'Est, colsplayé en Prince de Lu Razz
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Inkisitor Popov Ven 1 Juin - 8:52

Salut... Et bienvenue a toi....
Si t'as des Questions, non pas sur Conf' (je suis une Quiche), mais sur Tannhauser, je serais ravi d'y répondre....

Sinon, Bienvenue
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Triz' Ven 1 Juin - 9:28

Klenval a écrit:Klen, qui ramenne Granola et Cacolac pour tous à l'Open de l'Est, colsplayé en Prince de Lu Razz
Chiche...

On dirai des Pepito. Ca à l'air bon
Le biscuit du Granola est, comme son nom l'indique, plus "granuleux".

Un peu comme les sablés quoi. Enfin, il faut gouter, c'est incomparable...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Tyo Ven 1 Juin - 9:39

Triz' a écrit:
Klenval a écrit:Klen, qui ramenne Granola et Cacolac pour tous à l'Open de l'Est, colsplayé en Prince de Lu Razz
Chiche...

Que d'laggle.
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par BaronBreton Ven 1 Juin - 15:26

Klenval a écrit:
BaronBreton a écrit: Sur Nosgoth ! ! !
putain mais ca remonte a loin ca !
la vache ! merde ! t'y étais sous quel pseudo, Klenval ?
Et comment que ça remonte à loin Laughing J'y étais sous le pseudo Klenval, il me semble (je viens de tester, j'y suis encore Laughing ). A l'époque, mon pote Ankehl devait être sous le pseudo Dumah. Tes fanfics sont toujours là bas Smile
ok ok je vois
(faut dire je suis un des 5 anciens la bas, même si bon ok j'y pase 1 fois par an lol


Klenval a écrit:
BaronBreton a écrit: le maitre de la Keyblade c'est moi au fait ^^
Queudale ! Mais bon, vu le nombre de Keyblades à la fin de KH2 je pense qu'on peut partager Razz
ok on partage, tout pour moi, rien pour toi ?
ok allez on fait comme ca ! ^^
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Ankehl Mer 6 Juin - 19:50

et après on dis que je floode

moi aussi faut que je passe le test des granolas?
Ankehl
Ankehl
Bouseux

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Triz' Mer 6 Juin - 21:34

Le test des Granolas, c'est O-BLI-GE...

C'est un paquet avec deux Cacolacs...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Klenval Empty Re: Klenval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum