Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[D&D] Age of Worms

5 participants

Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty [D&D] Age of Worms

Message par kazkurtum Lun 4 Oct - 15:40

Comme prévu voici un thread pour l'organisation de la campagne de D&D.

Je cherche donc des joueurs pour jouer Age of Worms. C'est une graaaaande campagne, sensée amener des personnages débutants du niveau 1 jusqu'au niveau 20 en une douzaine de scénarios, certains étant très longs (même s'il est possible que je raccourcisse un peu par moment). Il me faut donc des joueurs motivés ! Pas de soucis si certains souhaitent jouer de temps en temps, il peut y avoir des guest-stars ponctuellement, mais idéalement j'aimerais un 'coeur' régulier de 3-5 PJs, sachant que normalement il devrait y avoir 1 ou 2 joueurs supplémentaires qui devraient nous rejoindre.

Comme système, j'utilise donc Trailblazer qui est un gros patch placé sur DD3.5, TB rééquilibre les classes, rend les combats plus dynamiques et améliore les chances de survie des PJ bas niveaux (ce qui dans AoW n'est pas du luxe, croyez moi !). Mais les changements sont assez mineurs, si vous connaissez la 3.5 vous ne serez pas dépaysés.
TB n'est pas dispo en ligne mais la version 3.5 de D&D en français est ici, l'essentiel reste le même. (et en VO ici)

J'aimerais jouer une fois toutes les 2 à 4 semaines, une moyenne toutes les 3 semaines ne serait pas mal. En commençant par une séance de création des PJs (suivit d'un début de partie si on a le temps) le 17 ou le 24 octobre suivant les disponibilités.

Alors, qui veut jouer ?
Et à quelle fréquence et à quelle date ??

A+
Fabien
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par fredouille la fripouille Lun 4 Oct - 21:20

hello mister,

comme discuter dimanche pour moi cela serai plutôt le 24 octobre et la fréquence de toute les trois semaine me plais pas mal.

donc motivé!

hihi suivant en espérant qu'il y en aura.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par Kahelm Mar 5 Oct - 9:57

Coucou,

super motivé également !!

Le 24 octobre il y a un tournoi d'Anima sur Paris, donc Elnino, BaronBreton et moi on ne pourra pas être là.

Pour la fréquence comme ce sera le dimanche je vois bien une fois toute les trois semaines, ça laisse le temps de faire du jeux de figurines.
Par contre, comme c'est très addictif un jdr, si ça prend bien, on peut envisager exceptionnellement de faire des parties le samedi, si tout le monde ne veut pas forcément attendre trois semaines. Smile
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par NoMad Mar 5 Oct - 14:15

Ça fait plus de 15 ans ke jen ai pas fait mais serait motivé, déjà de my remettre; mais au vu des emplois du temps de chacun ça va être chaud de pouvoir tous concilier, et jouer le samedi serait une solution qui m'intéresserait bien; si c'est envisageable...

par contre question: niv/1 au niv/20 c'est pas un peu bocou?; ça fait combien de gob à buter? sans compter les persos qui meurent...

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par fredouille la fripouille Mar 5 Oct - 22:07

mdr cela fais beaucoup de gob... grrrr et en orc ça fais combien? ou en dragon? LOL

la monnaie du JDR le gob, l'orc et le dragon...

Sinon effectivement pk pas le samedi.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par kazkurtum Mer 6 Oct - 18:35

Mmm... être dispo le samedi est très difficile pour moi, en ce moment c'est même carrément impossible.
Par contre, on peut peut-être faire 2 séances de création de perso (une le 17, une le 24) pour les intéressés (plus éventuellement une partie d'intro si on a le temps). Et on ferait la première vraie partie en novembre.

NoMad a écrit:niv/1 au niv/20 c'est pas un peu bocou?; ça fait combien de gob à buter? sans compter les persos qui meurent...
Pour les morts, j'ai droit à 25% de perte par scénar et un ou deux TPK (Total Players Kill) pendant la campagne Wink .
Si un PJ meurt sans possibilité de Rappel à la Vie (ou bien qu'un joueur se lasse de son perso et souhaite en faire un autre), il faut trouver un moyen pour intégrer un nouveau personnage. C'est le même soucis pour toutes les campagnes. Pour info Trailblazer booste un peu les personnages, surtout les bas niveaux, et normalement leur mortalité est plus faible.

Sinon, je proposais Age of Worms parce que cette campagne me titille depuis plusieurs années (dure, glauque et avec des passages excellents), mais je peux en proposer d'autres. Par exemple Saga of the Dragon Cult ou The Lost City of Barakus ou l'excellent Caverns of Thracia, ... qui sont plus classiques et moins imposantes.
Le mieux est qu'on en parle de visu. Je reste ouvert Smile



kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par fredouille la fripouille Mer 6 Oct - 21:33

mon avis est que tu es le maitre de jeux, et que si tu juge que cette campagne est une tuerie de fou de la mort qui tu et que c'est le truc de fou qu"il faut absolument faire dans sa vie (comment ça j'en fais trop?) alors fonce!!!!

fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par Kahelm Sam 9 Oct - 21:34

Pas de problème pour la création des personnages le 17 pour moi, comme tu veux pour la campagne. Smile

je proposais Age of Worms parce que cette campagne me titille depuis plusieurs années (dure, glauque et avec des passages excellents)

J'aime bien le glauque !
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par kazkurtum Ven 15 Oct - 11:03

Un petit mot pour vous dire que j'ai un petit problème personnel qui risque de bloquer mes dispos pour les quelques semaines à venir. Et que du coup, je ne peux plus fixer de date pour le départ de la campagne...
Tout devrait s'arranger d'ici novembre, je pense reproposer le 7 ou le 14 pour la création des persos.

Désolé...


Mais cela ne doit pas empêcher de nouveaux joueurs de s'inscrire !
Pour l'instant, sauf erreur, on a :
Joueurs réguliers (1x/3semaines):
  • Fredouille
  • Kehelm
  • Stilgar

Joueur occasionnel :
  • NoMad

Il y a encore de la place pour au moins 2 joueurs motivés !

A+
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par NoMad Sam 16 Oct - 11:42

je tiens à préciser que jessairais d'être le + dispo possible; ainsi qu'à appeler Anto à nous rejoindre, j'imagine bien les doigts de mon barbare autour de son cou d'elfe!

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par Elninio Dim 17 Oct - 2:40

Malgré la classe des druchii, le délire démentielle des skavens (et la traitrise qu'inspire ces deux classes) il m'arrive souvent de préféré les barbares aussi (Ariadna a infinity et les deux races de barbares disponibles a conf, et les dinos a monsterpo)
Mais si tu veux j'ferais le barbare style homme bête prêt a tout pour être le chef de meute (même a vendre sa propre mère). Genre l'humaine qui sort des bois quoi. (Sayait j'ai deja une super idée de perso Very Happy)

Je m'inscrit donc Wink et je te dis à demain Kazkutum !
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par kazkurtum Lun 18 Oct - 16:32

Et voilà, 2 persos de fait !

Sinon, comme je l'ai dis au club, je mets Age of Worms de côté pour l'instant et je pars sur une autre campagne un peu plus courte (10 niveaux quand même) : Saga of the Dragon Cult ! Une excellente campagne Goodman Games parfaite pour débuter.

Je reviendrai sûrement sur AoW, ou sur sa prequel The Shackled City si j'arrive à mettre la main dessus, après. En attendant, je vais créer un nouveau thread pour SDC.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Age of Worms Empty Re: [D&D] Age of Worms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum