Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Compagnie noire - Glen Cook

+3
Turtleman
sered
BaronBreton
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Lun 20 Mar - 0:02

Je pense que certains d'entre vous connaisse cette série de Glen Cook, mais d'autre qui ne la connaise pas, et qui en est actuellement à son 13ème tome aux éditions L'Atalante et au Tome 3 aux éditions J'ai Lu.

Quatrième de couverture :

Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.

Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

C'est la Compagnie Noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.

Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?

La Compagnie noire - Glen Cook 2841720748.08.LZZZZZZZLa Compagnie noire - Glen Cook 2290330582.08.LZZZZZZZ


Sachez également que le premier cycle des annales de la Compagnie noire est regroupé en un seul tome intitulé La Compagnie Noire : Les livres du Nord (il regroupe La Compagnie noire, Le château noir et La Rose Blanche)

La Compagnie noire - Glen Cook 2841723054.01.LZZZZZZZ



Je ne suis actuellement qu'au deuxième chapitre du 1er tome (p.112) et je dois dire que ce livre est terriblement encré dans son univers de guerre et de mercenaire. Page aprés page l'odeur des cendres, du sang et de la mort nous accompagnes. Car l'horreur de la guerre est bien evidemment souvent mit en scène dans ce livre... Aussi bien les manipulations des politiciens sur les soldats que les horreurs commisent par ces derniers.
On comprend rapidement l'appélation Dark Fantasy attribué à cette série.

Le narrateur (le médecin de la Compagnie) de part son métier ne s'encombre pas de longue description mais bien plus d'impression, de suposition et de sentiments, que ce sois vis-à-vis de ses camarades que face aux chemins que prends la Compagnie.
On n'assiste, pour le moment, qu'a trés peu de grande bataille mais bien plus aux raids et actions organisés par la Compagnie et ce qu'on lui demande de faire car ses membres ne sont qu'aprés tout que de simple mercenaires, de simple outils aux services d'une volonté bien cruelle.

Et on se laisse rapidement prendre au jeu de suivre ces hommes qui ont été jusqu'à oublier leur nom au profit de nouveau tel que Toubib, Corbeau, et autre Qu'un Oeil.


PS : Certes je n'ai pas fini ce livre, mais sa réputation ne semble plus à faire alors autant prendre le taureau par les cornes et en faire déjà une pré-critique afin de vous tenter dans sa lecture.
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Lun 20 Mar - 12:28

Hé, hé !
Le traducteur Patrice Couton est aussi celui des Disque-Monde !

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Lun 20 Mar - 17:50

A série époustouflante, (que ce soit les annales de la Compagnie ou du Disque lol) traducteur époustouflant

Pour ceux qui aime DoW et son concept de compagnie ou Cadwallon et son côté cité franche, je pense vraiment que cette série peu leur plaire.


PS : Et j'en profite encor euen fois pour remercier ma Tata pour ce superbe cadeau que je n'attendais pas du tout !!! (dire que j'étais juste partie pour l'emprunter à la bibliothèque. Ce livre a déjà une histoir epour moi lol)
cheers
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Mer 26 Avr - 23:47

J'ai oublié de précisé que j'avais donc finis ce premier
qui finis de façon magistral ! Et a la façon du roman de manière qui peu qaund même être sombre !
Un véritable régal

Entre guérilla, raide solitaire et grande bataille ce livre/série est un must à lire
mais aussi en mirroir sur al guerre et ses rouages potilique et ses enjeux bien réels

Il me reste donc a attaqué le tome 2 (qu'on m'a également offert ! lol. Merci Val)

La Compagnie noire - Glen Cook 2841721000.08.LZZZZZZZLa Compagnie noire - Glen Cook 2290329924.01.LZZZZZZZ
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Mer 12 Juil - 22:39

Petit up pour ce post

alors Manu bien ou bien la Compagnie noire ?
^^
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Jeu 13 Juil - 10:32

Bah je suis à fond dans les livres du Nord en ce moment. Le premier pour être précis.
Et c'est très très bien.
à tel point que je ne sais pas si à la fin de ce tome, je vais réussir à temporairement décrocher pour lire le dernier Marc Lévy.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Sam 2 Sep - 16:18

Pour ceux que ça intéresse voilà les régles du Tonk :

http://www.bsfs.org/bsfstonk.htm

http://www.jouer.org/Jeux-de-Cartes/Tonk-00373.html

Tonk

Le Tonk est un jeux de carte qui n'est pas joué mais qui figure dans les aventures de La Compagnie Noire par Glen Cook, j'ai trouvé intéressant de poster la traduction (qui n'est pas forcement exacte, j'ai des lacunes), et qui sait ca lancera peut être une nouvelle mode Razz

Préparation :

utilisant un jeux classique de 52 cartes, le donneur distribue cinq cartes à chaque joueur. Le reste des cartes devant "la pioche". La carte supérieure de la pioche est placée après la pioche, découverte, pour consituer l'écart.

Valeur des cartes :

Chaque figure (valet, dame, roi) vaut dix, les as un et les autre cartes valent autant que leur chiffre. (le 3 de pique vaut 3.)

Fixer le montant du pari :

Ca peut être tout ce que souhaitent les joueurs. (un jeton, des tunes, 10 dragées, rien ...)

JEUX :

Immediatement après la distribution, tous les joueurs vérifient s'ils ont un TONK. Un joueur qui a un TONK, est un joueur possédant entre ses mains des cartes dont leur valeur ajoutée vaut 15 ou moins, 49 ou 50. Si quelqu'un a un TONK, il doit brailler "TONK" et deposer ses cartes pour les montrer aux autres joueurs. Chacun des joueurs n'ayant pas de TONK doit payer le(s) joueur(s) possédant un TONK, deux fois le montant du pari décidé avant la partie. Si aucun des joueurs n'a de TONK, alors le jeux se déroule normalement, commencant par le joueur à la gauche du donneur. (Un joueur peut avoir un TONK uniquement en début de partie, juste après distribution des cartes. Plus tard dans le jeux, la valeur des cartes possédées peut être inférieure à 15 ou supérieure à 48, mais il n'y aura pas TONK.)

Une fois le jeux débuté, un joueur peut décider de tomber ou passer (tomber, c'est à dire tenter de gagner le jeux).

Tomber :

Pour tomber, le joueur dépose ses cartes, annoncant la valeur totale de sa main. S'il a la PLUS BASSE valeur en points, il/elle gagne, et les autres joueurs doivent lui payer le montant. S'il n'a pas la plus basse valeur en points, il doit payer a chaque joueur ayant une main égale ou plus basse, le double du montant. Chacune des personnes ayant plus de la valeur du tombeur devant payer la ou les personnes ayant une main plus basse, avec le montant normal.

Passer :

Le joueur doit prendre la carte supérieure de la pioche ou la carte de l'ecart dans ses mains. Après, s'il a trois ou quatre cartes identiques, ou une suite de 3 cartes ou plus (ordre : As, deux, trois ... dix, valet, dame, roi), il doit déposer ces cartes devant lui. La valeur de ces cartes étant exclue de la valeur de départ de sa main. Chaque joueur dévoilant les cartes défaussées aux autres joueurs et les excluant de leur jeux. Ensuite c'est au joueur suivant. La dernière carte défausée par le joueur dont c'est le tour est placée en haut de l'ecart, visible.

Un joueur ne peut pas défausser 3 ou 4 cartes d'un type déjà sur la table, que des suites.

(Exemple; Toubib a 3 valets mais Coran (ce maudit orc chanceux) vient de déposer une suite avec un valet, Toubib ne peut déposer ses 3 cartes ensemble il devra les placer dans des suites ou attendre de les defausser une par une chaque tour)
Si un joueur se débarasse de toutes ses cartes, il gagne et chacun des autres joueurs doit lui donner le montant du pari.
Si un joueur ne peut pas se defausser, il doit deposer une carte sur la pioche.
Enfin si c'était sa derniere carte, il gagne. Sinon c'est au joueur suivant.

par Toubib
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Jeu 21 Sep - 20:24

J'ai finsi le tome 2

je l'ai trouvé moins bon que le 1er
mais surtotu car il amorce un changement au sein d ela compagnie

l'ambince est toujours un régal
quand a l'intrigue, ici on s'intéresse vraiment a la compagnie, même si, une fois encore, le danger et ce qui se apsse en "coulisse" est grandiose et..; inquiétant

un must encore une fois

vivement le 3


(qui va me l'offrir celui là ? lol)
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Mer 3 Jan - 22:56

Pour signaler qu'on m'a offert le tome 3 a Noel
et que je l'attaque d'ici quelque minute !

Enfin la conclusion de cette premiére trilogie !

La Compagnie noire - Glen Cook 2841721191.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056558457_La Compagnie noire - Glen Cook 229033068X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57124811_



malheureusement je connais le dénouement pour certains des protagonistes
mais bon sang, je sent d'avance que ce final va être grandiose ! ! !
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Turtleman Mer 3 Jan - 23:42

Tiens ça m'a donner envie de lire, merci Smile

rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Ven 26 Jan - 13:24

Turtleman a écrit:Tiens ça m'a donner envie de lire, merci Smile

rémy
et bien j'en suis ravit ^^


et sinon tome 3 finis
en 1 mot grandiose !
on s'attache encore plus au personnages, TOUS ! même s'il ont pris un scaré coup de vieux ils n'en restent pas moins la compagnie noire
les quelques personnages pour le tome sont aussi trés sympa, les relations changent et avance
et le final : effet spéciaux hors de prix

le compte a rebourt final est magnifique ainsi que el dénoumant qui jusqu'au bout donne des goutte de sueur !



a présent j'attaque le tome 4 :

La Compagnie noire - Glen Cook 2841721736.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056558463_
La Compagnie noire - Glen Cook 2290348775.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V54628135_


mais pour simplifier je prendrais cette seconde trilogie qui existe également en 1 seul tome :

La Compagnie noire - Glen Cook 2841723356.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V66740259_
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Inkisitor Popov Ven 26 Jan - 20:26

Donc, si j'ai bien comris, on suit la vie d'une compagnie de Mercenaire, nommé la compagnie noire, qui travail pour de gros méchants.
On les suit à travers leur aventure/mission raconté par le toubib de la compagnie.
Que l'on peux acheter 2 Livre pour avoir toute l'histoire (le "Livre du Nord" et le "Livre du Sud") et que j'ai cliqué sur valider pour les acheter par Internet (amazon.fr) et que je vais recevoir d'ici peu chez moi?
c'est ça?

Bravo, BaronBreton!!!
A cause de toi, je vais devoir recommencer à lire après avoir achever de me remettre à jours dans le JDR du Livre des 5 anneaux.Sad
Et bien, ca promet.... Very Happy
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Turtleman Ven 26 Jan - 21:11

Bon là j'ai un peu de tunes donc demain hop à la fnac, et je m'achète la premier livre !

rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Sam 27 Jan - 1:29

Voilà.
Les livres du Nord, ce sont les trois premiers tomes.
Les livres du Sud, ce sont les trois suivants.
Et après, ça continue longtemps, et je vais m'y remettre, d'ailleurs...

Manu !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Sam 27 Jan - 15:23

BaronBreton - Représentant en vente du Disque-monde et de La Compagnie noire

pour le disque-monde je n compte plus le sgens que j'ai corrompu (même Dimi !)
et la compagnie noire ça fais 4 avec vous deux !
Mr. Green
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Turtleman Sam 27 Jan - 15:38

BaronBreton a écrit:BaronBreton - Représentant en vente du Disque-monde et de La Compagnie noire

pour le disque-monde je n compte plus le sgens que j'ai corrompu (même Dimi !)
Moi tu m'a pas corrompu pourtant ya une tortue dedans cool-blue Un jour peut-être .... ou pas Mr. Green .

rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Inkisitor Popov Lun 29 Jan - 17:41

Pfff... C'est mon portefeuille qui en pathie le plus....
Disque Monde, j'étais déjà accros avant de venir (en effet, un pote à moi s'y réimerge à fond pour en être le MJ dans un futur proche). Donc, maintenant, je sais plus quoi lire....!
En plus, je devrais les recevoir demain ou après demain....
Et Mince; moi qui avait pris de bonne résolution sur ce point.
J'avais dit:
"Bon, après t'être remis à jour dans L5R (ou L5A), tu revois les rêgles, tu dépoussière ton ancien perso et tu retourne jouer.
Tu fait une grosse croix sur les autre livre car tu vien de t'enfiler 6 tomes de L5R, 2 de Lanfeust de Troyes (oui, je varie les plaisirs), ton encyclopédie des Dieux et Mythologies (j'adore ça) et enfin, de lire (si l'on peut appeler ca comme ca) Kid Paddles V10 pour la Nieme fois..."
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Mer 4 Avr - 5:02

Mai 2007

Glen Cook : Les livres de la pierre scintillante I
ISBN 978-2-84172-366-9, 960 pp

La compagnie noire - Les livres de la pierre scintillante I
(Saisons funestes, Elle est les ténèbres)

traduit par A. Robert et F. Reichert
ISBN 978-2-84172-366-9, 2007, 960 pp., illustré par Didier Graffet

Le vent gémit, exhalant son haleine amère. La foudre gronde et aboie. Une force vivante fait rage sur la plaine de pierre scintillante. Les ombres elles-mêmes ont peur
Au centre de la plaine se dresse une vaste
forteresse grise inconnue, plus vieille que toute mémoire écrite. Une antique tour s’est effondrée en travers de la faille. Depuis la place forte monte un long et profond battement, pareil à celui du cœur d’un monde assoupi, qui déchire le silence sans âge.


Mais le chemin sera long du siège de Dejagore à Belvédère, la citadelle du dernier des Maîtres d’Ombres, puis vers la Porte d’Ombre et au-delà. La guerre n’oublie jamais les siens.
Voici les septième et huitième livres de la Compagnie noire, tels que rédigés par Murgen, son porte-étendard.

La Compagnie noire - Glen Cook Omni3



Source : L'Atalante
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Mer 4 Avr - 14:02

Et M**** j'ai pas assez attendu, j'ai déjà ceux là en "belle" collection...

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par fredouille la fripouille Mer 18 Avr - 23:26

perso moi j'ai qu'un mot Mr; Baron m'as contaminer a coup de compagnie noirs je me retrouve en "compagnie noire/-12"

bon tous ça pour dire que je suis en cours sur le troisieme volume et que bon je ne vais pas resister a l'appel du volume 4 c'est vraiment excelent....

sinon pour ceux qui veulent un très bon histoire je conseil:

le secret de Ji de prierre grimbert en deux volume en edition j'ai lu, vraiment excellent, super profondeur des perso et vraiment extra sur les deux livre je les ai dévoré quand je les ai eu en une semaine les deux, resultat dérière j'ai fé les enfant de de ji ( uniquement dispo au edition octobre pour le moment) .
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Jeu 19 Avr - 11:47

Bon, j'attaque "soldats de pierre", dernier volume de la série, en deux tomes.
Un certains nombre de secrets sur l'univers de la compagnie et sur la compagnie elle-même sont déjà tombés dans le volume précédent "l'eau dort", récit de l'annaliste Roupille, sans doute un de mes personnages préférés.

J'ai hate de lire la fin. Pour recommencer la série depuis le début, et tout voire d'un oeil différent, surtout ce qui se passe à partir du tome 4 quand la compagnie arrive dans le Sud.

C'est vraiment un de mes univers préférés... (avec le disque-monde)

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par BaronBreton Jeu 19 Avr - 15:33

sered a écrit:C'est vraiment un de mes univers préférés... (avec le disque-monde)

Sered

Et on dit merci qui ?

mon chien/mon cul/mon con/personne/Yahn et sa passion contaminente et envahissante lol
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Jeu 19 Avr - 15:54

BaronBreton a écrit:Et on dit merci qui ?

mon chien/mon cul/mon con/personne/Yahn et sa passion contaminente et envahissante lol

Manu ! Wink
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Triz' Jeu 19 Avr - 16:11

A ce propos, elle lit quoi Nacre ?
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par sered Mer 25 Avr - 17:57

Petit commentaire sans spoiler.

"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi."

Voilà la phrase qui rythme et cloture le dernier tome des aventures de la compagnie noire, "soldats de pierre" 1 & 2.
Toubib a repris les annales. L'histoire est donc centrée sur lui, vue par lui.
Roupille, capitaine et ex-annaliste, passe donc en arrière-plan (mais c'est quand même le capitaine) et personellement, elle m'a manqué. Le pauvre capitaine a quand même 3 ex-capitaines sur le dos (une situation sans précédent) et des ennemis, comme toujours pour la compagnie noire.
Mais ceux-ci sont particulièrement coriaces. Et aussi malins et fourbes que notre capitaine.
Les connaissances de longue date ne sont pas en reste.
Qu'un-Oeil et Gobelin montrent (enfin) leurs vrais visages, "décriptés" par Toubib.
Le personnage de ce même Toubib et celui de Madame prennent de plus en plus de profondeur à mesure que le récit avance, et que les morts s'enchainent.
Des nouveaux font aussi leur apparition, pour assurer l'avenir de la compagnie aux côtés de ceux de Taglios, Hsien et tout ce qui existe entre.
Tout ça pour finir en apothéose.

"C'est une forme d'immortalité."

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie noire - Glen Cook Empty Re: La Compagnie noire - Glen Cook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum