Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pulp City

2 participants

Aller en bas

Pulp City Empty Pulp City

Message par Kahelm Jeu 25 Mar - 23:19

Je suis tombé sur un article dans le dernier blogurizine sur Pulp City, un jeu avec des super héros/vilains.

Pulp City est un jeu d'escarmouche de superhéros né de la créativité d’un petit groupe de polonais qui ont souhaité associer le jeu de figurines et les comics ; le tout sous un angle « série B » nettement marqué. Ainsi des êtres aux pouvoirs extraordinaires appelés les Suprêmes vont s’affronter selon leur allégeance aux forces du bien ou du mal. Le jeu se déroule dans une ville américaine située quelques années dans le passé, entre le Miami de Miami Vice (pour le glamour) et le Los Angeles de The Shield (pour la violence). Le côté pulp est injecté dans le jeu sous diverses formes comme la présence de singes intelligents et belliqueux disposant eux aussi de pouvoirs surhumains, enfin sursimiens, de morts-vivants, de créatures issues d’un passé lointain, d’aliens et tout ce que l’on peut imaginer. Les joueurs vont donc diriger une équipe de super-vilains ou de super-héros constituée de 3 à 6 figurines en moyenne. Chaque personnage dispose d’un niveau (de 1 à 3) qui représente sa puissance : pour une partie où chaque joueur dispose de 6 niveaux, il pourra prendre un Suprême de niveau 2 et quatre de niveau 1 par exemple.
Pulp City Heroes-Box
Pulp City VillainsBox
Outre leurs pouvoirs, les vilains et les héros peuvent accéder à des Ressources (autant de points de ressources que de niveau) qui décuplent leurs capacités. Les scénarios ou missions sont appelés Agendas et permettre de faire autre chose qu’une simple distribution de baffes. Les Agendas peuvent être secrets ou aux vues et au sus de tous. Deux autres acteurs entrent en ligne de compte dans Pulp City : les civils que l’on doit sauver ou écrabouiller (selon son humeur et philosophie) et les mobiliers urbains et autres véhicules qui ont tendance à voler de part et d’autres des rues. Livres de règle, figurines et décors Les règles sont en téléchargement gratuit sur le site officiel du jeu. Il s’agit des règles complètes et pas uniquement de simples règles d’initiation. Côté figurines, Pulp City propose une trentaine de références disponibles sous la forme de starters de 6 figurines (un pour les vilains et un pour les héros), de boîtes de 2 figurines ou de figurines individuelles. Les figurines 28mm sont finement gravées et vendues avec un socle de 30mm et leur carte de référence (caractéristiques et pouvoir) et le cas échéant une carte de ressources (pistolet, armure, hache énergétique, …). Le style des figurines est varié et diffère selon le type de la figurine : héros en collant ou en armure, singe vindicatif, héroïne armée de 2 pistolets et ainsi de suite. Le look de la figurine est aussi lié à l’origine des pouvoirs de la figurine : science, nature ou mystère. La triade des origines montre la prédominance des unes par rapport aux autres : la nature a le dessus sur la science, la science a le dessus sur le mystère et le mystère a le dessus sur la nature.
Pulp City PPM13
Découverte Outre sa faction (bien ou mal) et son origine, une figurine peut appartenir à un clan regroupant des figurines partageant certaines caractéristiques ou buts communs. Par exemple le « Heavy Metal » regroupe tous les Suprêmes métalliques, le Comité Révolutionnaire des Singes comprend les simiens voulant le pouvoir, la « Blood Watch » surveille les incursions des créatures duNecroplan. Il existe bien d’autres clans permettant de collectionner des figurines par thème. Comme dans la majorité des comics, les parties se déroulent dans un environnement urbain, nécessitant de disposer de décors adaptés. La voie la plus facile consiste à utiliser les décors papiers fournis par WorldWorks Games. Une table de 1m sur 1m est largement suffisante pour jouer. Les grands principes Disons-le de suite, Pulp City est un jeu de combos. Après tout lorsque l’on lit les X-Men ou les Teens Titans on se rend compte de l’importance de savoir combiner le pouvoir des héros.
Pulp City PPM15

Nous avons vu que chaque Suprême appartenait à une faction, éventuellement un clan, qu’il possédait un niveau et une origine ; des pouvoirs et éventuellement des Ressources. En plus il est défini par un ensemble de caractéristiques (force, défense, énergie, agilité, mental, esprit – certaines sont des atouts qui permettent des relances et des actions particulières) ; et des points de vie. Le jeu utilise le principe de la réserve de points d’actions. Cette réserve dépend du nombre de niveaux dans l’équipe et de capacités spéciales. On la recalcule à chaque tour de jeu. Les PA sont utilisés par les figurines pour accomplir des actions universelles, des actions liées à une caractéristique atout ou des actions exclusives à la figurine. Pour accomplir une attaque, on lance 1D6, on ajoute la caractéristique correspondant au type d’attaque et on compare le résultat avec le jet de défense de l’adversaire : la différence donne le nombre de points de vie perdus. Au-delà de ce principe très simple, la règle permet toutes sortes de raffinements permettant de rendre le jeu vivant et tactique.
Pulp City Iron-train

Ce que j'en retiens après une première lecture :

- Des scénars qui peuvent être plus sympa que prendre l'objectif ou tenir un point
- Les factions à la Anima, jouer gentils-méchants ou par faction
- Les règles traduites fr 100% avec le scans des cartes, équipements (comme la communauté d'Anima²)
- La gestion des civils (sauver/écrabouiller)
- Jouer avec des héros en slips... lol
- Les décors paperworks qui assureraient grave (et ça me botte bien d'en réaliser)

Qui veut tester les règles ? Mr. Green

(c'est une idée ou les jeux avec les socles comme Anima dépotent niveau figurines, Anima, warmachines les figs sont trop belles, Eden, Malifaux, Pulp city...)
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulp City Empty Re: Pulp City

Message par Desru Ven 26 Mar - 10:48

De manière générale les jeux d'escarmouche sont bien souvent un cran au dessus que les jeus de bataille rangée.
En même temps c'est un peu normal.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pulp City Empty Re: Pulp City

Message par Kahelm Ven 26 Mar - 16:44

Oui. Toujours sur le même mag une phrase criante de vérité :

Comme beaucoup de joueurs, j’ai commencé
par faire des batailles rangées.
Et comme beaucoup, je m’en suis lassé.
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulp City Empty Re: Pulp City

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum