Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News Eden

3 participants

Aller en bas

News Eden Empty News Eden

Message par Desru Lun 2 Nov - 20:18

Hola la cie !

Voici un nouveau jeu d'escarmouche : EDEN. Je vous retransmets les infos issues du blog.

Background :
EDEN

La destinée est parfois tragique et la main de l’homme en est souvent la cause.
Après la troisième guerre mondiale et une interminable période de conflits localisés, notre monde a fini par sombrer. Les recherches contre nature, l'absence de respect de celle-ci et un conflit planétaire : voilà les réelles causes du grand cataclysme ayant mis fin aux nations que l'on a connues autrefois.

L'humanité, en de telles circonstances, a eu des réactions souvent étranges mais toujours excessives:

Le retour à la simplicité tribale et à la nature a séduit les seuls êtres humains ayant survécu à la surface pendant ces années de radiation : des Mutants qui rejettent aujourd'hui leur humanité.

Pour Le Matriarcat , la technologie et la mauvaise interprétation des religions par les hommes sont la source de tous les maux. Dans les profondeurs, cette assemblée de femmes a forgé son propre syncrétisme avant de revenir à la surface pour y fonder son peuple.

Rejetant toute forme d’autorité politique, des Gangs se sont formés à la sortie des abris. Pour eux l’ordre et la société n’ont aucun sens et seul les plus forts doivent survivre...

Enfin des drones sans vie parcourent les terres et semblent rechercher les fragments d’un passé révolu en arborant une icône frappée de trois lettre rouge: I.S.C. ...

Tous ces peuples ont des buts différents ; alors venez vous joindre à eux pour accomplir le seul miracle qui soit encore à portée de l’Humanité :

SURVIVRE A L'APOCALYPSE

Les 2 premières factions :
Voici deux des factions que vous pourrez jouer avec la première vague de figurines Eden

Les photos des modèles peints par notre studio sont visibles dans la galerie et la section concepts du blog…

Les mutants du Clan des chasseurs Bamaka
Arrivés récemment dans la région des Carpates après des années de migration au travers des terres hostiles de l'Afrique. Ils ont une tradition nomade et leurs rites et croyances sont très similaires à ceux des anciens Masaï. Ils peuvent vivre dans des zones fortement contaminés, ce qui leur permet en général d'échapper aux confrontations directes avec les hommes nettement plus belliqueux. Etres les plus pacifiques du monde d’Eden, ils prônent le respect de la vie et la protection de la nature. mais s'avèrent cependant être de puissants guerriers lorsque le besoin s'en fait sentir.
News Eden Mutant10

Le gang des Jokers est l’une des bandes anarchiques de Gangers : dirigé à l'heure actuelle par deux frères (Vlädd et Yûri) grimés en clowns sinistres et aimant jouer avec le feu. Les Jokers sont violents, portés sur la drogue et l'alcool, ils passent leur temps à tyranniser les villages aux alentours de leur territoire et pillent sans vergogne les caravanes passant à leur portée.
News Eden Ganger10

Les règles :
Depuis quelques temps déjà, quelques photos filtrent sur le web à propos d'Eden, un jeu d’escarmouches ayant pour cadre un univers post-apocalyptique. Mais aucune information sur les règles... Je vais donc vous éclairer sur le sujet !

Le système de jeu se veut simple d’accès et tactique à pratiquer tout en restant fun. Le pari était osé, mais, avec l’équipe de développement, nous sommes assez fier du résultat… j’espère que ce système plaira aux joueurs.

Les caractéristiques des combattants

Chaque combattant possède 4 caractéristiques : le Psi, le Combat la Vigueur et la Rapidité. Il possède aussi 4 membres qui sont reliés à une caractéristique particulière (la tête est reliée au Psi, les bras au Combat, le torse à la Vigueur et les jambes à la Rapidité).

Une des originalités d’Eden est la localisation des blessures. En effet chaque membre dispose de ses propres points de vie (appelés Points de Constitution ou PC). Lorsqu’un membre subit des blessures, la valeur reliée à la caractéristique diminue pour refléter l’impact de ces blessures sur l’efficacité du combattant.

Chaque combattant possède aussi un certain nombre de capacités spéciales (au verso de sa carte de profil) qui lui permettent d’effectuer certaines actions particulières.

Activation des combattants

Lors d’un tour de jeu, les joueurs vont activer leurs combattants, qui pourront alors effectuer des actions comme se déplacer, combattre, etc. Cependant, pour refléter la réactivité des combattants, les joueurs vont pouvoir les activer en fonction de leur Rapidité. Ainsi, si un joueur active un combattant avec une rapidité de 3 son adversaire pourra l'interrompre pour activer un de ses combattants ayant une Rapidité supérieure. Cette règle toute simple permet de dynamiser et de rendre l'activation fortement stratégique.

Chaque combattant dispose de 3 points d’action qu’il peut utiliser à sa guise lors de son activation pour se déplacer, effectuer des attaques, utiliser ses capacités spéciales ou encore remplir les conditions imposées par la mission du joueur. La mission ? j’y viens tout de suite…

Les missions, les points de stratégie et la main tactique

Dans Eden, les joueurs n’ont pas à choisir de scénario avant de commencer la partie. Dans chaque starter il y aura 4 cartes missions (ce qui fait 16 missions uniques au total). Au début de la partie, les joueurs choisissent chacun une carte mission qui leur indique leurs objectifs pour la partie. Il restera bien évidemment possible de jouer un bon vieux scénario, mais le système d'Eden permet de jouer très rapidement et de rendre chaque partie unique puisque les combinaisons de scénarii sont nombreuses.

En plus des cartes mission, les joueurs vont également choisir des cartes stratégiques qui formeront une main tactique pour la partie. Celles-ci apportent en général un bonus spécifique qui peut permettre de prendre un avantage non négligeable. Chaque joueur peut choisir un nombre de cartes tactique équivalent au Psi du chef de sa bande (entre 4 et 6 en général). Avec ce léger côté 'deck-building', l’utilisation de ces cartes est réellement stratégique puisqu’en plus de préparer sa partie en choisissant correctement leurs cartes, les joueurs vont également devoir les utiliser au bon moment, sachant qu'ils ne peuvent en jouer qu'une par tour.

Enfin, au début de la partie, chaque joueur reçoit des Points de Stratégie (PS) qu’il pourra utiliser durant la partie pour commencer un tour de jeu, jouer ses cartes tactiques (et oui elles ne sont pas gratuites) ou encore activer certaines capacités spéciales. Bien gérer cette réserve est donc primordial.

Résoudre les actions

Comme dans de nombreux jeux, résoudre des actions avec ses combattants peut faire intervenir une part de hasard. Eden utilise des D6 (dés à 6 faces classiques) pour la résolution des combats, du tir ou encore de certaines capacités spéciales. Chaque action possède des modalités spécifiques sur une base commune. Je vous donnerai donc l’exemple d’un combat pour clarifier tout ça.

Imaginons qu’un gros mutant, Abama Grand-Ventre, attaque Elenia, la jolie combattante du Gang des Jokers. Elenia a la possibilité de réagir à cette attaque, mais pour les besoins de l’exemple, admettons qu’elle ne fait rien (c’est tout à fait possible d’ailleurs). Pour résoudre cette attaque, Abama jette un nombre de D6 égal à sa caractéristique de Combat, c'est un 'Jet de Combat'. Chaque résultat supérieur ou égal à la Vigueur (la difficulté du jet) d’Elenia compte comme une réussite. Abama effectue également un 'Jet de Localisation' pour désigner le membre touché par l'attaque. Puis chaque réussite peut servir soit à modifier de 1 point le jet de localisation (pour toucher un autre membre par exemple) soit à infliger des dégâts à Elenia. Ce système de base, simple et efficace, est enrichi, la cible d’une attaque pouvant riposter ou encore esquiver. Les autres types d'actions possibles (tir, défense, désengagement...) utilisent un système similaire.

Je vais m'arrêter là pour ce petit aperçu des règles de base. Restez à l'affût du blog car je reviendrai développer les divers aspects prochainement. Pour terminer, sachez tout de même que ces règles pourront être complétées, au choix des joueurs, avec des règles additionnelles comme l’impact de la météo, la gestion de personnages non-joueurs ou encore des règles de décors avancées (décors destructibles, interactifs, etc.). D’autres règles additionnelles sont en cours de développement mais je laisse vos imaginations fertiles travailler un peu.

Des informations supplémentaires issues de Warmania :
Packaging
Le jeu sera vendu en boites starters contenant 4 à 6 figurines métal selon la faction, un livret de règles et des cartes de caractéristiques + deck stratégique. Chaque figurine sera également disponible séparément en blister pour les peintres ou joueurs souhaitant composer des unités mixtes.

Prix cible :
Environ 30€ pour les starters, un prix moyen de 7 euros pour les figs en blisters. (ce qui donne en gros une figurine "gratuite" par starter)
Certaines pièces (monstres ou autres) seront plus imposantes, jusqu'à 54mm et seront par conséquant plus chères, sans toutefois atteindre le prix de figurines d'expo ou de collection, notre cible étant avant tout le jeu.


Echelle des figs :
32mm au yeux, 35mm en tout pour les créatures de taille humaine.
J'entends déjà les raleurs dire " angry.gif Ca va pas fonctionner avec mon gang nécromunda", mais c'est l'échelle de pas mal de figs confrontation, warlords, enigma et autres jeux récents.
Cette décision est délibérée pour faciliter le travail des peintres "amateurs", et joueurs souhaitant peindre rapidement et efficacement leur troupes sans se perdre dans des détails minuscules.
L'impact visuel des figurines y gagne également, et comme le montrent les illustrations, les peintres les plus expérimentés pourront donner libre cours aux shading, washing, freehand et autres pratiques douteuses tongue.gif


Game mechanics & caractéristiques
- "Vrai" jeu d'escarmouche, violent, rapide et tactique.
- Un système de missions rendant chaque partie unique
- Des challenges inter joueur, un classement des parties, un annuaire et plein d'autres fonctionnalités pour la communeauté sur le site et le blog.
- Des liste de gang ouvertes et permettant des combos inhabituelles
- Des règles courtes et faciles a apréhender, sans pour autant perdre en profondeur
- Jeu agrémenté par l'utilisation de carte stratégiques, composées en deck avant la partie
- Système de gestion de la localisation des blessures avec un impact direct sur les performance des combattants
- Des figurines de qualité sculptées par des artistes confirmés.
- Un background original, mais ancré dans nos classiques du genre Post Apoc ...
- Prise en compte par les règles de nombreux facteurs réalistes (météo, luminosité, relief, hasard, bêtes errantes etc...)

Le jeu sera dispo en Français dans les boites, en d'autres langues sous forme de downloads (quoique des versions traduites puissent être imprimées selon la réponse de nos amis étrangers dans les mois qui viennent)

Je vous tiendrez régulièrement au courant de l'avancée du projet même si certains membres ici sont plus au courant que moi Wink
Sinon allez voir sur le blog : http://www.eden-blog.com/
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par BaronBreton Mar 3 Nov - 17:51

j'aime bien la version avec masque !
et le futur croquis est bien sympa !

de toutes façon que je m'y mette ou pas je testerai le système de jeu !!!
(mais me faudrait plus un jeu de pure fantasy... sniff)
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Lun 9 Nov - 22:55

Nouvelle faction dévoilée : le Matriarcat de Sybille

News Eden Matria10
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par fredouille la fripouille Mar 10 Nov - 1:24

ça pete... clairement les fig sont superbe.

Par contre sont en metal ou résone ou autre choses?
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Mar 10 Nov - 9:09

Figurines métal mon cher.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par fredouille la fripouille Mar 10 Nov - 15:11

bon bas là si c'est du metal cela deviens tous de suite largement plus intéressant.

Sinon peux tu nous en dire plus sur le cout des starter regle et blister ou sur le packaging?
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Mar 10 Nov - 17:38

fredouille la fripouille a écrit:
Sinon peux tu nous en dire plus sur le cout des starter regle et blister ou sur le packaging?

Je vais essayer de te répondre clairement.

Starter : 4 à 6 Figurines + livret de règles (à priori simplifié) pour à peu près 30€
Ensuite ce sera certainement de la vente au blister (même les figurines du starter seront vendues séparément) pour à peu près 7-8 € par figurine. Bien sûr les grosse créatures auront un coup plus élevé mais cela restera dans l'ordre d'Infinity.

Sinon en vrac :
- sur une année si vous achetez toutes les références pour une faction cela devrait revenir maxi autour de 80€
- il y aura des grosses bébétes et aussi des véhicules (de taille raisonnables les véhicules)
- pas de taille de table de jeu spécifique. En tournoi par contre, le 60x60 est conseillé
- Format standard 100 pts soit un starter
- activation alterné
- quelques armes de jet mais CàC prédominant (moins mortel qu'Infinity par exemple)
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par fredouille la fripouille Mar 10 Nov - 21:55

merci pour ces précisions, et maintenant on attend la démo et les test et d'avoir les figouz entre nos petits doigts potelé.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Mer 11 Nov - 0:25

Ben écoutes je me fait initier jeudi soir normalement et j'en discute avec Mohand et Jugger pour s'organiser ça rapidement sur Etampes.

A terme il se peut que je devienne démonstrateur aussi tout comme pour Hell Dorado (en plus de la gestion de leur forum).
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Ven 20 Nov - 9:29

Voici le visuel d'une carte de jeu :

News Eden Carte-vlad

Et le visuel d'une boîte :

News Eden Visuel%20boite
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par BaronBreton Jeu 26 Nov - 19:38

BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Desru Jeu 17 Déc - 1:01

Ca y est EDEN a son site internet en ligne !

Allez faire un tour sur www.eden-the-game.com et si vous avez un peu de temps à perdre passez voir le forum officiel créé par moi-même.

J'espère vous y retrouver là-bas aussi.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

News Eden Empty Re: News Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum