Legends of the Old West
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Legends of the Old West
Non j'ai même pas honte.
Mais depuis que j'ai vu ça :
(image clicable)
Je repense avec nostalgie à tous ces mercredi après-midi à jouer avec ça :
et ça :
Et tout ce qui va avec...
Et je me dit que l'échelle mise à part, y'aurait moyen de bien se fendre la gueule...
Ca vous dit que je regarde ce que ça pourrait donner ? Que je regarde à combien sont les bâtiments sur E-bay (histoire d'avoir un peu plus de décors ?
Ou est-ce que depuis l'article de Ravage qui nous balance, vous êtes refroidis ?
Au niveau des règles, c'est du Mordheim.
200$ pour créer ta bande et acheter des armes, et tes bonhommes gagnent de l'expérience (compétences, renommée... et blessures !) au fur et à mesure des scénarios.
Triz' - Sent qu'il va encore passer pour un con...
Mais depuis que j'ai vu ça :
(image clicable)
Je repense avec nostalgie à tous ces mercredi après-midi à jouer avec ça :
et ça :
Et tout ce qui va avec...
Et je me dit que l'échelle mise à part, y'aurait moyen de bien se fendre la gueule...
Ca vous dit que je regarde ce que ça pourrait donner ? Que je regarde à combien sont les bâtiments sur E-bay (histoire d'avoir un peu plus de décors ?
Ou est-ce que depuis l'article de Ravage qui nous balance, vous êtes refroidis ?
Au niveau des règles, c'est du Mordheim.
200$ pour créer ta bande et acheter des armes, et tes bonhommes gagnent de l'expérience (compétences, renommée... et blessures !) au fur et à mesure des scénarios.
Triz' - Sent qu'il va encore passer pour un con...
Re: Legends of the Old West
Ca a l'air sympa en effet.
Après il faut voir le gameplay. Mais je sens que tu vas nous faire un bon test d'ici peu.... non ?
Par contre je comprends pas le coup de l'article de ravage ?!
Après il faut voir le gameplay. Mais je sens que tu vas nous faire un bon test d'ici peu.... non ?
Par contre je comprends pas le coup de l'article de ravage ?!
Re: Legends of the Old West
ooo bah tu sais c'est pas a moi qu'il etait destiné cet article
moi jveux bien testé dans l'ombre d'une cave a l'abris des regards indiscrets et sans journaliste... evidement tout ce qui se passera dans cette cave restera entre nous... (nan on prends pas de popers )
Elninio
moi jveux bien testé dans l'ombre d'une cave a l'abris des regards indiscrets et sans journaliste... evidement tout ce qui se passera dans cette cave restera entre nous... (nan on prends pas de popers )
Elninio
Elninio- Tit'BouSe
- Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006
Re: Legends of the Old West
Ravage, dans un article sur la fabrication de décors a écrit:Faites des essais, expérimentez, sans aller jusqu'à cet extrème de joueurs entendu à Evry (NdlR : Yahn et moi, aux Cellules), qui jouent avec des décors en Légo...
-> Desru : Bah... 30€ les règles... Pour faire un test...
Mais bon, c'est sans compter sur ma fibre multirégoliste !...
Re: Legends of the Old West
J'ai récupété les traductions, j'ai plus qu'à acheter les bouquins en VO "par souci d'honnêteté"...
Du coup, maintenant, ça peut attendre...
J'imprime ça tout à l'heure, et je vous dit quoi[/ch'ti]
Du coup, maintenant, ça peut attendre...
J'imprime ça tout à l'heure, et je vous dit quoi[/ch'ti]
Re: Legends of the Old West
Bon, maintenant, c'est du sérieux...
On passe à la vitesse supérieure !
J'ai parlé à Tator (qui a tout refilé à son cousin, le con !), je lui reprends (lui = le cousin du coup), entre 15 et 20€ chaque bâtiment "Western" playmobil.
Si vous en avez, ça m'intéresse !
Je suis en train de regarder sur ebay, mais je vais avoir besoin de vous pour savoir si je m'y mets à fond ou pas.
Je pense que ça sera pas intéressant de jouer à moins de 10 bâtiments, faites le calcul (sur ebay, il faut rajouter les frais de port).
Qui jouerais quoi ?
On peut jouer :
CowBoys (liste de base, avec un "expert au lasso").
Hommes de loi (Sheriff, Adjoint, Citoyens volontaires)
Hors la Loi
Cavalerie US-Infanterie US-Buffalo Soldiers (listes principale et deux alternatives)
Texas Ranger
Indiens (des plaines, du désert ou du nord)
J'aimerais bien avoir :
- Une liste Hommes de Loi maxi
- Une liste Texas Ranger maxi
- Deux listes Cavalerie US et dérivés maxi (une nordistes et une sudistes), sachant que je m'en réserve une (une Buffalo Soldiers pour être précis)
- Au moins autant de Cowboys que de Hors la Loi
- Pas plus de listes Indiens que de listes [Cowbos + Hors la Loi]
Il est possible de jouer aussi des Chinois, mais je fournirai pas les fig', va falloir les trouver (ou repeindre les votres en jaune) !
Alors dépéchez vous, premier arrivé, premier servi !
Je suis en train de tout mettre sous Excel (listes, équipements...), je demanderai à Manu comment qu'on fait un FTP avec Free pour tout mettre dessus...
Première démos prévues le... roulement de tambour... Dimanche 11 mai / lundi 12 (qui est férié je crois).
On passe à la vitesse supérieure !
J'ai parlé à Tator (qui a tout refilé à son cousin, le con !), je lui reprends (lui = le cousin du coup), entre 15 et 20€ chaque bâtiment "Western" playmobil.
Si vous en avez, ça m'intéresse !
Je suis en train de regarder sur ebay, mais je vais avoir besoin de vous pour savoir si je m'y mets à fond ou pas.
Je pense que ça sera pas intéressant de jouer à moins de 10 bâtiments, faites le calcul (sur ebay, il faut rajouter les frais de port).
Qui jouerais quoi ?
On peut jouer :
CowBoys (liste de base, avec un "expert au lasso").
Hommes de loi (Sheriff, Adjoint, Citoyens volontaires)
Hors la Loi
Cavalerie US-Infanterie US-Buffalo Soldiers (listes principale et deux alternatives)
Texas Ranger
Indiens (des plaines, du désert ou du nord)
J'aimerais bien avoir :
- Une liste Hommes de Loi maxi
- Une liste Texas Ranger maxi
- Deux listes Cavalerie US et dérivés maxi (une nordistes et une sudistes), sachant que je m'en réserve une (une Buffalo Soldiers pour être précis)
- Au moins autant de Cowboys que de Hors la Loi
- Pas plus de listes Indiens que de listes [Cowbos + Hors la Loi]
Il est possible de jouer aussi des Chinois, mais je fournirai pas les fig', va falloir les trouver (ou repeindre les votres en jaune) !
Alors dépéchez vous, premier arrivé, premier servi !
Je suis en train de tout mettre sous Excel (listes, équipements...), je demanderai à Manu comment qu'on fait un FTP avec Free pour tout mettre dessus...
Première démos prévues le... roulement de tambour... Dimanche 11 mai / lundi 12 (qui est férié je crois).
Re: Legends of the Old West
Personne répond ? M'en fout !!! J'jouerai tout seul !!!
J'en suis à 130€...
Bon, j'y retourne, j'ai une autre enchère à surveiller...
J'en suis à 130€...
Bon, j'y retourne, j'ai une autre enchère à surveiller...
Re: Legends of the Old West
Moi ça me tenterai bien de jouer l'armée US.
Après si tu pouvais nous faire un résumer des règles...
Après si tu pouvais nous faire un résumer des règles...
Re: Legends of the Old West
Moi j'ai le château fort et le bateau pirate o/
EDIT : Triz' : P'tit con va...
EDIT : Triz' : P'tit con va...
Tyo- Geek Bouseux
- Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006
Pa
C'est du Games, hein, donc je bouge tout, tu bouges tout.
UN TOUR
Jet d'init au début du tour, c'est 1D6 contre 1D6. Pas de modificateur (discipline ou autre). En cas d'égalité, on inverse.
- Celui qui a l'init bouge tout.
- Celui qui l'a perdu bouge tout.
- Celui qui a l'init fait tout tirer.
- Celui qui l'a perdu fait tout tirer.
- Celui qui a l'init choisit dans quel ordre sont faits les combats.
LE MOUVEMENT
- Les figs ont des zones de contrôle.
- Si je te charges, tu peux plus bouger.
- On peut grimper, sauter, rentrer dans les bâtiments (surtout qu'on aura des décors nickels pour ça), se planquer, détecter les ennemis planqués...
- On peut aussi monter à cheval, mener un cheval par la bride (pour piquer ceux des ennemis...)...
- ATTENTION, certaines armes imposent de ne bouger que de demi mouvement ou de ne pas bouger du tout pour pouvoir faire feu !
PROFIL D'UN COMBATTANT
- S (Shoot) TIR
- F (Fight) COMBAT
- St (Strength) FORCE
- G (Grit) RESISTANCE
- A (Attaks) ATTAQUES
- W (Wounds) BLESSURES (= points de vie)
- P (Pluck) CRAN (=courage)
- Les Héros (il y a les héros, et les accolytes) ont en plus la FA (FAme) (=réputation) (permet de faire +1 ou -1 sur un dé) et la FT (ForTune) (=chance) (rajoute une sauvegarde supplémentaire).
LE TIR
- Le S est du style "5+", c'est à dire que quelle que soit son arme, le combattant devra faire 5+ pour toucher.
- Les couverts donnent une sauvegarde du style "4+".
- Sur un "1", l'arme s'enraye et ne pourra pas tirer au prochain tour.
- Certaines armes demandent à être rechargées, elles ne tirent qu'un tour sur deux.
- Jet pour blesser : voir tableau (force arme // resistance) page 20...
- Nombre de blessures > W Hors de combat : retiré de la table.
LE COMBAT
- Autant de dés que d'Attaques
- Celui qui obtient le plus grand résultat gagne
- La carac ne sert qu'à départager en cas d'égalité...
- Le perdant est repoussé
- Jet pour blesser (avec autant de dés que d'attaques) : voir tableau (force attaquant // resistance) page 20...
- Nombre de blessures > W Hors de combat : retiré de la table.
LE MORAL
- Test de moral à 50% de pertes
- Test de moral contre les combattants effrayants (légendes vivantes principalement, rarement des mercenaires, mais ont peut gagner la cométence avec l'XP)
- Test de moral pour se mettre à couvert lorsque le combattant est touché sans être mis hors de combat.
SCENARIOS
Il y a toute une chiée de scénarios, et un peu comme à Conf', je vois pas l'intérêt de jouer sans...
Evasion, attaque de diligence, de banque (où les Hommes de loi sont toujours défenseurs...), sauvetage de pendu, attaque à l'aube, dernier debout...
Il y a assi les règles pour une petite campagne, avec des territoires à contrôler qui apportent des bonus...
L'EXPERIENCE
- Comme à Morfheim, on rempli une grille avec ses XP (mettre hors de combat un adversaire, finir un scénar en vie, remplir des objectifs de scénario...) et quand on arrive sur une case cochée, on gagne une evolution : Augmentation de carac ou nouvelle compétence.
- En cas de nouvelle compétence (uniquement pour les héros), on choisit Déplacement, TIr, Bagarre, ou Survie, (tout le monde n'a pas accès à ces cathégories !) on lance un dé, et on regarde...
- Les figurines hors de combat font un jet sur la table des blessures, et peuvent manquer des scénars, avoir des malus définitif (borgne : -1 en S)...
EQUIPEMENT
Mais on gagne aussi de l'argent à la fin d'un scénar !
Allé, pour vous faire baver...
Six-coups
Revolver Lourd / Pistolet lourd"
Deringer
Le Mat
Fusil
Fusil à bison
Winchester / Carabine à répétition
Mousquet
Carbine de cavalerie
Fusil de chasse
Canon-scié
Fusil à répétition
Arme de Jet
Javelot
Lance indienne
Tomahawk
Arc indien
Lasso
Fouet
Mitrailleuse Gatling
Dynamite
Nitro
Arme blanche
Sabre de cavalerie
Tomahawk
Baillonette (sur arme longue)
Lance indienne
Javelot
Epée chinoise
Bâton chinoise
Nunchaku
Lance chinoise
Epée de Vigile
Tabouret, bouteille…
Arme à deux mains
Poings
Plaque de chaudière
Vêtements voyants
Bon Whisky
Cartes marquées
Soirée en ville
Lunette de fusil
Engin sur ressort
Visite chez le toubib
Fourrure épaisse
Calumet
Bouclier médecine
Coiffe de guerre
Objet Manufacturé
Epaulière Colt
Bâton Totem
Clairon
Etendard
Drapeau des Etats-Unis
Lunette de visée
Laudanum
Nuit en ville
On peut aussi engager des mercenaires, mais attention, il faut les payer à la fin de chaque mission pour qu'ils restent dans la bande !
UN TOUR
Jet d'init au début du tour, c'est 1D6 contre 1D6. Pas de modificateur (discipline ou autre). En cas d'égalité, on inverse.
- Celui qui a l'init bouge tout.
- Celui qui l'a perdu bouge tout.
- Celui qui a l'init fait tout tirer.
- Celui qui l'a perdu fait tout tirer.
- Celui qui a l'init choisit dans quel ordre sont faits les combats.
LE MOUVEMENT
- Les figs ont des zones de contrôle.
- Si je te charges, tu peux plus bouger.
- On peut grimper, sauter, rentrer dans les bâtiments (surtout qu'on aura des décors nickels pour ça), se planquer, détecter les ennemis planqués...
- On peut aussi monter à cheval, mener un cheval par la bride (pour piquer ceux des ennemis...)...
- ATTENTION, certaines armes imposent de ne bouger que de demi mouvement ou de ne pas bouger du tout pour pouvoir faire feu !
PROFIL D'UN COMBATTANT
- S (Shoot) TIR
- F (Fight) COMBAT
- St (Strength) FORCE
- G (Grit) RESISTANCE
- A (Attaks) ATTAQUES
- W (Wounds) BLESSURES (= points de vie)
- P (Pluck) CRAN (=courage)
- Les Héros (il y a les héros, et les accolytes) ont en plus la FA (FAme) (=réputation) (permet de faire +1 ou -1 sur un dé) et la FT (ForTune) (=chance) (rajoute une sauvegarde supplémentaire).
LE TIR
- Le S est du style "5+", c'est à dire que quelle que soit son arme, le combattant devra faire 5+ pour toucher.
- Les couverts donnent une sauvegarde du style "4+".
- Sur un "1", l'arme s'enraye et ne pourra pas tirer au prochain tour.
- Certaines armes demandent à être rechargées, elles ne tirent qu'un tour sur deux.
- Jet pour blesser : voir tableau (force arme // resistance) page 20...
- Nombre de blessures > W Hors de combat : retiré de la table.
LE COMBAT
- Autant de dés que d'Attaques
- Celui qui obtient le plus grand résultat gagne
- La carac ne sert qu'à départager en cas d'égalité...
- Le perdant est repoussé
- Jet pour blesser (avec autant de dés que d'attaques) : voir tableau (force attaquant // resistance) page 20...
- Nombre de blessures > W Hors de combat : retiré de la table.
LE MORAL
- Test de moral à 50% de pertes
- Test de moral contre les combattants effrayants (légendes vivantes principalement, rarement des mercenaires, mais ont peut gagner la cométence avec l'XP)
- Test de moral pour se mettre à couvert lorsque le combattant est touché sans être mis hors de combat.
SCENARIOS
Il y a toute une chiée de scénarios, et un peu comme à Conf', je vois pas l'intérêt de jouer sans...
Evasion, attaque de diligence, de banque (où les Hommes de loi sont toujours défenseurs...), sauvetage de pendu, attaque à l'aube, dernier debout...
Il y a assi les règles pour une petite campagne, avec des territoires à contrôler qui apportent des bonus...
L'EXPERIENCE
- Comme à Morfheim, on rempli une grille avec ses XP (mettre hors de combat un adversaire, finir un scénar en vie, remplir des objectifs de scénario...) et quand on arrive sur une case cochée, on gagne une evolution : Augmentation de carac ou nouvelle compétence.
- En cas de nouvelle compétence (uniquement pour les héros), on choisit Déplacement, TIr, Bagarre, ou Survie, (tout le monde n'a pas accès à ces cathégories !) on lance un dé, et on regarde...
- Les figurines hors de combat font un jet sur la table des blessures, et peuvent manquer des scénars, avoir des malus définitif (borgne : -1 en S)...
EQUIPEMENT
Mais on gagne aussi de l'argent à la fin d'un scénar !
Allé, pour vous faire baver...
Six-coups
Revolver Lourd / Pistolet lourd"
Deringer
Le Mat
Fusil
Fusil à bison
Winchester / Carabine à répétition
Mousquet
Carbine de cavalerie
Fusil de chasse
Canon-scié
Fusil à répétition
Arme de Jet
Javelot
Lance indienne
Tomahawk
Arc indien
Lasso
Fouet
Mitrailleuse Gatling
Dynamite
Nitro
Arme blanche
Sabre de cavalerie
Tomahawk
Baillonette (sur arme longue)
Lance indienne
Javelot
Epée chinoise
Bâton chinoise
Nunchaku
Lance chinoise
Epée de Vigile
Tabouret, bouteille…
Arme à deux mains
Poings
Plaque de chaudière
Vêtements voyants
Bon Whisky
Cartes marquées
Soirée en ville
Lunette de fusil
Engin sur ressort
Visite chez le toubib
Fourrure épaisse
Calumet
Bouclier médecine
Coiffe de guerre
Objet Manufacturé
Epaulière Colt
Bâton Totem
Clairon
Etendard
Drapeau des Etats-Unis
Lunette de visée
Laudanum
Nuit en ville
On peut aussi engager des mercenaires, mais attention, il faut les payer à la fin de chaque mission pour qu'ils restent dans la bande !
Re: Legends of the Old West
C'est ce que tout le monde me dit :
Système de jeu : SDA
Sysyème d'XP : Mordheim.
Création d'une bande
Vous avez 200$ pour acheter vos premières troupes, et les équiper.
Il faut bien sûr respecter les limitations propres de chaque liste.
Il faut au moins un héro.
A l'achat d'un héro, vous pouvez l'équiper avec :
- l'équipement réservé aux héros de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée,
- n'importe quel autre équipement au prix "du marché" (ne pas oublier les jets de rareté).
A l'achat d'un accolyte, vous ne pouvez l'équiper qu'avec l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée.
Plus tard (entre deux parties)
- les héros peuvent recevoir n'importe quel équipement au prix "du marché".
- les accolytes ne peuvent recevoir que de l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée au prix "du marché".
Système de jeu : SDA
Sysyème d'XP : Mordheim.
Création d'une bande
Vous avez 200$ pour acheter vos premières troupes, et les équiper.
Il faut bien sûr respecter les limitations propres de chaque liste.
Il faut au moins un héro.
A l'achat d'un héro, vous pouvez l'équiper avec :
- l'équipement réservé aux héros de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée,
- n'importe quel autre équipement au prix "du marché" (ne pas oublier les jets de rareté).
A l'achat d'un accolyte, vous ne pouvez l'équiper qu'avec l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée.
Plus tard (entre deux parties)
- les héros peuvent recevoir n'importe quel équipement au prix "du marché".
- les accolytes ne peuvent recevoir que de l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée au prix "du marché".
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