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Legends of the Old West

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Message par Triz' Mer 12 Mar - 17:53

Non j'ai même pas honte.

Mais depuis que j'ai vu ça :

Legends of the Old West Lotow

(image clicable)

Je repense avec nostalgie à tous ces mercredi après-midi à jouer avec ça :

Legends of the Old West 3bc6_1

et ça :

Legends of the Old West Western1

Et tout ce qui va avec...

Et je me dit que l'échelle mise à part, y'aurait moyen de bien se fendre la gueule...

Ca vous dit que je regarde ce que ça pourrait donner ? Que je regarde à combien sont les bâtiments sur E-bay (histoire d'avoir un peu plus de décors ?

Ou est-ce que depuis l'article de Ravage qui nous balance, vous êtes refroidis ?

Au niveau des règles, c'est du Mordheim.

200$ pour créer ta bande et acheter des armes, et tes bonhommes gagnent de l'expérience (compétences, renommée... et blessures !) au fur et à mesure des scénarios.

Triz' - Sent qu'il va encore passer pour un con...
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Message par Desru Mer 12 Mar - 18:38

Ca a l'air sympa en effet.
Après il faut voir le gameplay. Mais je sens que tu vas nous faire un bon test d'ici peu.... non ?


Par contre je comprends pas le coup de l'article de ravage ?!
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Message par Elninio Mer 12 Mar - 20:04

ooo bah tu sais c'est pas a moi qu'il etait destiné cet article Mr. Green

moi jveux bien testé dans l'ombre d'une cave a l'abris des regards indiscrets et sans journaliste... evidement tout ce qui se passera dans cette cave restera entre nous... (nan on prends pas de popers Razz )


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Message par Triz' Mer 12 Mar - 23:37

Ravage, dans un article sur la fabrication de décors a écrit:Faites des essais, expérimentez, sans aller jusqu'à cet extrème de joueurs entendu à Evry (NdlR : Yahn et moi, aux Cellules), qui jouent avec des décors en Légo...

-> Desru : Bah... 30€ les règles... Pour faire un test...

Mais bon, c'est sans compter sur ma fibre multirégoliste !...
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Message par Triz' Ven 14 Mar - 11:59

J'ai récupété les traductions, j'ai plus qu'à acheter les bouquins en VO "par souci d'honnêteté"...

Du coup, maintenant, ça peut attendre... Mr. Green

J'imprime ça tout à l'heure, et je vous dit quoi[/ch'ti]
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Message par Triz' Dim 16 Mar - 20:06

Bon, maintenant, c'est du sérieux...

On passe à la vitesse supérieure !

J'ai parlé à Tator (qui a tout refilé à son cousin, le con !), je lui reprends (lui = le cousin du coup), entre 15 et 20€ chaque bâtiment "Western" playmobil.

Si vous en avez, ça m'intéresse !

Je suis en train de regarder sur ebay, mais je vais avoir besoin de vous pour savoir si je m'y mets à fond ou pas.

Je pense que ça sera pas intéressant de jouer à moins de 10 bâtiments, faites le calcul (sur ebay, il faut rajouter les frais de port).



Qui jouerais quoi ?

On peut jouer :

CowBoys (liste de base, avec un "expert au lasso").
Hommes de loi (Sheriff, Adjoint, Citoyens volontaires)
Hors la Loi
Cavalerie US-Infanterie US-Buffalo Soldiers (listes principale et deux alternatives)
Texas Ranger
Indiens (des plaines, du désert ou du nord)

J'aimerais bien avoir :

- Une liste Hommes de Loi maxi
- Une liste Texas Ranger maxi
- Deux listes Cavalerie US et dérivés maxi (une nordistes et une sudistes), sachant que je m'en réserve une (une Buffalo Soldiers pour être précis)
- Au moins autant de Cowboys que de Hors la Loi
- Pas plus de listes Indiens que de listes [Cowbos + Hors la Loi]

Il est possible de jouer aussi des Chinois, mais je fournirai pas les fig', va falloir les trouver (ou repeindre les votres en jaune) !

Alors dépéchez vous, premier arrivé, premier servi !

Je suis en train de tout mettre sous Excel (listes, équipements...), je demanderai à Manu comment qu'on fait un FTP avec Free pour tout mettre dessus...

Première démos prévues le... roulement de tambour... Dimanche 11 mai / lundi 12 (qui est férié je crois).
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Message par Triz' Dim 16 Mar - 22:21

Personne répond ? M'en fout !!! J'jouerai tout seul !!!

J'en suis à 130€...

Legends of the Old West Dbb9_1

Legends of the Old West B399_1

Legends of the Old West Ee4e_1

Legends of the Old West 7dd8_1

Legends of the Old West B2f2_1

Bon, j'y retourne, j'ai une autre enchère à surveiller...
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Message par Desru Dim 16 Mar - 23:08

Moi ça me tenterai bien de jouer l'armée US.

Après si tu pouvais nous faire un résumer des règles...
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Message par Tyo Lun 17 Mar - 0:58

Moi j'ai le château fort et le bateau pirate o/

EDIT : Triz' : P'tit con va...
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Message par Triz' Lun 17 Mar - 2:32

C'est du Games, hein, donc je bouge tout, tu bouges tout.

UN TOUR

Jet d'init au début du tour, c'est 1D6 contre 1D6. Pas de modificateur (discipline ou autre). En cas d'égalité, on inverse.

- Celui qui a l'init bouge tout.
- Celui qui l'a perdu bouge tout.
- Celui qui a l'init fait tout tirer.
- Celui qui l'a perdu fait tout tirer.
- Celui qui a l'init choisit dans quel ordre sont faits les combats.



LE MOUVEMENT

- Les figs ont des zones de contrôle.
- Si je te charges, tu peux plus bouger.
- On peut grimper, sauter, rentrer dans les bâtiments (surtout qu'on aura des décors nickels pour ça), se planquer, détecter les ennemis planqués...
- On peut aussi monter à cheval, mener un cheval par la bride (pour piquer ceux des ennemis...)...
- ATTENTION, certaines armes imposent de ne bouger que de demi mouvement ou de ne pas bouger du tout pour pouvoir faire feu !



PROFIL D'UN COMBATTANT

- S (Shoot) TIR
- F (Fight) COMBAT
- St (Strength) FORCE
- G (Grit) RESISTANCE
- A (Attaks) ATTAQUES
- W (Wounds) BLESSURES (= points de vie)
- P (Pluck) CRAN (=courage)

- Les Héros (il y a les héros, et les accolytes) ont en plus la FA (FAme) (=réputation) (permet de faire +1 ou -1 sur un dé) et la FT (ForTune) (=chance) (rajoute une sauvegarde supplémentaire).



LE TIR

- Le S est du style "5+", c'est à dire que quelle que soit son arme, le combattant devra faire 5+ pour toucher.
- Les couverts donnent une sauvegarde du style "4+".
- Sur un "1", l'arme s'enraye et ne pourra pas tirer au prochain tour.
- Certaines armes demandent à être rechargées, elles ne tirent qu'un tour sur deux.
- Jet pour blesser : voir tableau (force arme // resistance) page 20... Mr. Green
- Nombre de blessures > W Arrow Hors de combat : retiré de la table.



LE COMBAT

- Autant de dés que d'Attaques
- Celui qui obtient le plus grand résultat gagne
- La carac ne sert qu'à départager en cas d'égalité...
- Le perdant est repoussé
- Jet pour blesser (avec autant de dés que d'attaques) : voir tableau (force attaquant // resistance) page 20... Mr. Green
- Nombre de blessures > W Arrow Hors de combat : retiré de la table.



LE MORAL

- Test de moral à 50% de pertes
- Test de moral contre les combattants effrayants (légendes vivantes principalement, rarement des mercenaires, mais ont peut gagner la cométence avec l'XP)
- Test de moral pour se mettre à couvert lorsque le combattant est touché sans être mis hors de combat.



SCENARIOS

Il y a toute une chiée de scénarios, et un peu comme à Conf', je vois pas l'intérêt de jouer sans...
Evasion, attaque de diligence, de banque (où les Hommes de loi sont toujours défenseurs...), sauvetage de pendu, attaque à l'aube, dernier debout...

Il y a assi les règles pour une petite campagne, avec des territoires à contrôler qui apportent des bonus...



L'EXPERIENCE

- Comme à Morfheim, on rempli une grille avec ses XP (mettre hors de combat un adversaire, finir un scénar en vie, remplir des objectifs de scénario...) et quand on arrive sur une case cochée, on gagne une evolution : Augmentation de carac ou nouvelle compétence.
- En cas de nouvelle compétence (uniquement pour les héros), on choisit Déplacement, TIr, Bagarre, ou Survie, (tout le monde n'a pas accès à ces cathégories !) on lance un dé, et on regarde...

- Les figurines hors de combat font un jet sur la table des blessures, et peuvent manquer des scénars, avoir des malus définitif (borgne : -1 en S)...



EQUIPEMENT

Mais on gagne aussi de l'argent à la fin d'un scénar !

Allé, pour vous faire baver...

Six-coups
Revolver Lourd / Pistolet lourd"
Deringer
Le Mat
Fusil
Fusil à bison
Winchester / Carabine à répétition
Mousquet
Carbine de cavalerie
Fusil de chasse
Canon-scié
Fusil à répétition
Arme de Jet
Javelot
Lance indienne
Tomahawk
Arc indien
Lasso
Fouet
Mitrailleuse Gatling
Dynamite
Nitro
Arme blanche
Sabre de cavalerie
Tomahawk
Baillonette (sur arme longue)
Lance indienne
Javelot
Epée chinoise
Bâton chinoise
Nunchaku
Lance chinoise
Epée de Vigile
Tabouret, bouteille…
Arme à deux mains
Poings
Plaque de chaudière
Vêtements voyants
Bon Whisky
Cartes marquées
Soirée en ville
Lunette de fusil
Engin sur ressort
Visite chez le toubib
Fourrure épaisse
Calumet
Bouclier médecine
Coiffe de guerre
Objet Manufacturé
Epaulière Colt
Bâton Totem
Clairon
Etendard
Drapeau des Etats-Unis
Lunette de visée
Laudanum
Nuit en ville


On peut aussi engager des mercenaires, mais attention, il faut les payer à la fin de chaque mission pour qu'ils restent dans la bande !
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Message par Desru Lun 17 Mar - 11:56

Ouais ça ressemble étrangement à du SDA cette histoire.
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Message par Triz' Lun 17 Mar - 14:27

C'est ce que tout le monde me dit :

Système de jeu : SDA
Sysyème d'XP : Mordheim.



Création d'une bande

Vous avez 200$ pour acheter vos premières troupes, et les équiper.

Il faut bien sûr respecter les limitations propres de chaque liste.

Il faut au moins un héro.

A l'achat d'un héro, vous pouvez l'équiper avec :
- l'équipement réservé aux héros de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée,
- n'importe quel autre équipement au prix "du marché" (ne pas oublier les jets de rareté).

A l'achat d'un accolyte, vous ne pouvez l'équiper qu'avec l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée, au prix de la liste d'armée.

Plus tard (entre deux parties)
- les héros peuvent recevoir n'importe quel équipement au prix "du marché".
- les accolytes ne peuvent recevoir que de l'équipement réservé aux accoytes de la liste d'armée au prix "du marché".
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