Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

4 participants

Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Lun 18 Fév - 12:46

Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a un tournoi Alkemy le 2 mars à l'Auberge Ludique 3 (il y a plein d'autres tournois à l'occasion).

C'est au Mesnil Saint Denis, dans le 78.
Ce n'est donc ni trop loin d'Etampes, ni de Ris-Orangis, ni de Châtillon.
Avis aux amateurs !

Le tournoi est en 4 rondes, full peint (comme tous les tournois Alkemy) et avec 5€ de frais (7€ sur place).

Infos et inscription sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2651

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Lun 18 Fév - 13:12

C'est une invitation de Team Question Razz
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Lun 18 Fév - 13:15

Nan, pas forcément.
La Team BouSe c'est select !

Jugger et Desru peuvent y prétendre pour ce tournoi, ceci dit.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Lun 18 Fév - 13:23

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Ok Very Happy
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Desru Lun 18 Fév - 14:05

Ca m'aurait vachement botté mais je doute fortement d'avoir peint mes Aurlock d'ici là.

T'y vas Manu ?
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Lun 18 Fév - 15:16

Il y a de fortes chances.
J'attend de régler un détail avant de confirmer à 100%.
Jugger viendra avec moi.

Après, il va falloir au moins passer la couche de base sur toutes les figs...

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Lun 18 Fév - 15:33

Bin moi, outre ma dispo, il faudrait aussi que j'ai peints tt mon petit monde. Les plus avancés pour le moment c'est les Jades , vu que mon chinge est fait ...
Mais j'ai encore les 5 autres, et vraiment j'aimerai faire une belle peinture dessus.

mon chinge est visible ici : http://usagi3.free.fr/spip.php?article367
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par BaronBreton Mar 19 Fév - 15:57

sered a écrit:Après, il va falloir au moins passer la couche de base sur toutes les figs...

Sered
bondex ?
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Desru Mar 19 Fév - 18:12

BaronBreton a écrit:
sered a écrit:Après, il va falloir au moins passer la couche de base sur toutes les figs...

Sered
bondex ?
Affreux personnage va !
N'empèche j'ai regardé la marque de ma lasure et... c'est du Bondex !!
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Mar 19 Fév - 20:55

Nan, séance peinture avec Jugger.

Manu !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Mer 20 Fév - 9:31

Ahhhhhhhh une scéance de peinture , il y aura des choses à apprendre ????
Moi ca peux me plaire ca oui oui oui

A+ Flavz

Au fait avez vous vu que la livraison est retardée ????
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Mer 20 Fév - 18:12

Vui, du coup ça va être tendu...

Mais la séance peinture c'était sur Paris... et pas chez moi.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Jeu 21 Fév - 9:59

De toute facon, je crain que cela soit super tendu entre ce week-end et le week-en prochain, je penses même que je n'assisterai pas au tournois Bad(
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Ven 22 Fév - 12:01

Bon, bah on est 8 inscrits, maintenant.
Donc mon Maramounet ou mon p'tit Jugger !

Ca va donner...
Y'a juste à espérer que les figurines sortent à temps...

Manu !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Flavz Ven 22 Fév - 12:25

Bin moi aussi j'suis inscrit.... pas sur d'être là mais inscris
Flavz
Flavz
Bouseux

Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 18/02/2008

http://usagi3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par sered Lun 3 Mar - 1:12

Bon, petit compte-rendu !

Ma compo, d'abord, puisque je n'ai pas joué le starter de base, histoire de ne pas faire comme tout le monde.
Et j'ai été plutôt bien inspiré car il y avait trois joueurs Aurlok.
Je suis parti de la constatation que l'alchimiste Crapaud, dans le format 155 PA, serait difficile à rentabiliser.
Si je le joue, je n'ai "que" 5 figurines, et pour qu'il soit efficace, je doit créer des situations favorables, ce qui est hardu avec les 4 combattants restants.
Du coup, je l'ai remplacé par deux guerriers tonnerre, respectivement du Corbeau et du Loup.
Donc :
Tecum'Seh, Guerrier-Totem Aurok, 2x Guerrier-Tonnerre Loup, 2x Guerrier-Tonnerre Corbeau, pour un Total de 154 PA.
Du mouvement (la moitié de la compo a 5/7/12)
De la bonne défense (10,5 en moyenne)
Du tir d'harcelement (2 loups à 2/6 et 2 corbeaux à 3/10)
Pas trop de sous-nombre (6 figs c'est très bien pour de l'Aurlok à ce format)
Et une compo assez polyvalente, avec 3 gars qui vont frapper, 2 qui harcèlent et 1 électron libre.

1ère partie, contre Jugger en Jade
On s'est entrainés hier soir sur une partie ensemble et on a fait le trajet ensemble. ça va être bien sympa comme partie !
Au final, j'ai suffisament de chance au moment opportun, au contraire de mon adversaire, pour mieux gérer la partie.
Je ne referai pas l'erreur de la veille contre Lee-Ping (le laisser charger un gars sans PA au premier tour) et je vais rapidement gérer le duo Chinge-Lee Ping avec Kiki, Tecum'Seh et un corbeau autour de la borne centrale.
Pendant ce temps là, j'avance avec prudence sur la borne à ma gauche avec un corbeau et un loup. A droite, Un loup d'abord appuyé par Tecum'Seh (avant qu'il ne rejoigne le centre) vont activer la borne et la gérer.
Au final, je gagne en 4 tours. Les gardes sont assez gênant, l'alchimiste aussi, mais il n'aura pas été assez déterminant.
Lee-Ping n'aura pas fait trop de dégâts car je l'ai neutralisé assez vite.
Les archers n'auront pas fait grand chose, la faute à pas de chance de mon adversaire, et à mes jets de couverts réussis.

2ème partie contre Talkade en Avalon
Dès le début, je fait courir un loup près de la borne Djin centrale, pour tenter d'attirer Garlan de ce côté et avoir plus de puissance avec Kiki (Aurok) et éventuellement un retour de Tecum'Seh, partit à droite avec un Corbeau gérer le prêtre et ses 2 recrues.
ça fonctionne puisque Garlan fonce sur le Loup, mais malheureusement pour moi il fait des bons jets et ne lui laisse que 2 points de vie. L'Aurok va donc le charger et lui faire un beau dégât.
A gauche le second corbeau avance, et le second loup se place entre les deux bornes.
Au second tour, je gagne la tactique et commence par activer mon corbeau, voué à la mort. Je fais une attaque rapide pour essayer de taper avant de me faire tuer par Garlan. Mais ce n'était pas nécessaire car il reste inactif, ce qui est plutôt étrange, puisque je suis en rouge, à 2 pv et qu'il a aussi Kiki sur le rable. Avec un chance énorme, je passe mon attaque 7 avec des dés rouges, et avec enchainement, je récidive !
Avec mon 2nd PA, je refait la même chose, puisque Talkade restera encore bizarrement inactif... et la sentence est prononcée : encore une attaque et un enchainement avec succès ! Garlan n'a plus qu'1 pv !
Garlan va ensuite d'activer et achever le Loup (ce qu'il aurait du faire avant), puis se désengage du combat. Mais l'Aurok, indemne, va avoir le temps de lui donner un coup fatal...
La partie tourne sacrément à mon avantage, alors que nous ne somme qu'au second tour !
J'active la borne de droite et gère cette partie du terrain avec Tecum'Seh et son pote Corbeau.
De l'autre côté, le loup entre deux bornes va rejoindre les avalonniens hésitant en face de lui, et le corbeau va s'amuser à activer-désactiver la borne face à une recrue.
Avec la mort de Garlan, et sans grand retournement de situation, je l'emporte logiquement au tour 4.

Dernière partie contre Olieks, en Khaliman
Cool, je n'ai jamais joué contre les Khaliman !
J'ai assez peur des Khaliman, notamment à cause de leur grosse défense et de leur gros mouvement.
Heureusement, ils n'ont pas beaucoup de pv. Je vais donc me concentrer à fond sur le scénario.
Il joue le Kabircheikh et deux Ghulam...
A gauche, il déploie un Jaraya et un Ghulam, face à un corbeau et un loup.
Son personnage va jouer le contrôle de la borne de droite, que le corbeau de mon camp que j'avais aligné en face va ignorer pour se rabattre au centre.
De même, le corbeau de gauche va se rabattre au centre pour aider Tecum'Seh, un loup et Kiki à gérer l'oracle, la Jaraya et un Ghulam.
Au second tour je tente le tout pour le tout en après que Tecum'Seh aie achevé l'oracle, je le sacrifie en l'envoyant face au Jaraya et au Guhlam.
Ils vont effectivement l'achever au début du tour 3, mais l'arrivée de Kiki et du loup ainsi que le soutien des deux corbeaux va me permettre de gérer les choses.
Voyant que je laisse seulement un loup sur la borne gauche, Olieks ne va y laisser que le Ghulam et envoyer le Jaraya s'occuper d'un Corbeau harceleur.
Une borne chacun au second tour, toujours 0 points de victoire.
Malheureusement pour le Jaraya allé s'occuper du Corbeau, le Loup va enchainer le Ghulam amoché par le tir et se rabattre sur le borne centrale, permettant à Kiki d'achever la Jaraya pour se précipiter sur son homologue masculin et lui faire subir le même sort.
Je contrôle deux bornes et marque donc le 1er point de victoire.
Olieks y croit encore, malgré la perte de 4 de ses 6 figurines et envoie le Kabircheikh sur la borne centrale, ce qui ne suffira pas pour qu'il la contrôle.
Pendant ce temps là, à gauche, le Ghulam achève le loup mais va rencontrer la route d'un Kiki en colère qui va le passer d'indemne à trépas en un tour...
Je gagne donc, malgré un sacrifice de Tecum'Seh qui était sans doute une erreur due à ma méconnaissance de l'armée adverse. Le fait que mon adversaire ne se soit pas assez concentré sur les bornes, notamment à gauche (à mon sens) a aussi joué en ma faveur.
Victoire un 5 tours, cette fois-ci.

Et c'est donc assez logiquement un second tournoi remporté par les Aurlok, dans ce premier week-end de tournoi Alkemy !

Un énorme merci à Vikor et Jern puisque, non seulement je repard avec un starter Aurlok, mais en plus, nous avons pu jouer sur des tables splendides avec des décors magnifiques !
J'ai beau avoir fait pas mal de tournois (surtout à conf'), c'est la première fois que le matériel de tournoi est de ce niveau. Bravo !
Avec en plus une orga aux petits oignons et une bonne ambiance, c'était donc royal.

Je reviendrais donc, en espérant que maram' ne me fuira pas, cette fois-ci ! Razz

Et pour conclure : A quand un Aurlok de la fouine ?

Sered Very Happy
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78) Empty Re: Tournoi Alkemy le dimanche 2 mars (78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum